HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

23 Meilleures Choses à Faire à Izmir : Guide des Attractions et Voyage

Que visiter à Izmir ?

J’ai adoré mon voyage à Izmir, une de mes villes préférées en Turquie. Je vais maintenant partager avec vous les meilleures choses à faire à Izmir – un endroit qui a quelque chose à admirer pour tout le monde.

C’est une ville sous-estimée de Turquie, qui se trouve également être la troisième plus grande de Turquie. Mes idées sur ce qu’il faut voir vont des sites archéologiques aux bazars et aux magasins. De plus, j’ai des idées d’excursions d’une journée à prendre depuis Izmir.

orsque vous pensez aux grandes villes de Turquie, vous pensez probablement automatiquement d’abord à Istanbul , puis à la capitale, Ankara . Bien sûr, ce sont deux villes fantastiques à ajouter à votre liste de destinations . Pourtant, vous manquez quelque chose de spécial en supposant simplement que ce sont les seules options – un autre excellent endroit à visiter à Türkiye à Izmir.

Izmir est une ville fantastique, jeune, dynamique et branchée avec une histoire cachée derrière chaque coin de rue. Située sur la côte égéenne , Izmir est également super jolie et très Instagrammable. Que diriez-vous d’une photo de vous en train de profiter d’une promenade en calèche le long du front de mer ? C’est possible à Izmir !

1. Tour de l’horloge d’Izmir

Où séjourner à Izmir - Tour de l'horloge d'Izmir.

Vous ne pouvez pas dépasser la tour de l’horloge lorsque vous cherchez des endroits à voir à Izmir ; c’est l’un des meilleurs endroits à visiter.

 Datant de 1901, cette tour de l’horloge a été construite pour souligner le 25e anniversaire du règne d’Abdulhamid II et est située dans le quartier Konak de la ville. Son style typiquement ottoman le rend super élaboré et impressionnant à regarder ! Vous ne pouvez pas visiter Izmir sans vous faire prendre en photo avec ce monument emblématique.

Il y a quatre fontaines autour de la tour de l’horloge, qui est si emblématique qu’elle a été imprimée sur l’ancien billet de 500 lires (qui n’est plus en circulation). 

2. Asansor – Bâtiment d’ascenseur historique d’Izmir (Izmir Tarihi Asansör Binası)

2. Asansor – Bâtiment d'ascenseur historique d'Izmir (Izmir Tarihi Asansör Binası)- Hotel Turquie

Un autre point fort du quartier Konak d’Izmir, Asansor, a été construit en 1907 et constitue un moyen de transport historique. Le bâtiment lui-même est assez unique, mais l’ascenseur est le lieu où se trouve l’histoire.

L’ascenseur a été construit pour transporter des marchandises et des personnes jusqu’à la colline escarpée à côté, mais de nos jours, vous pouvez également admirer une vue panoramique fantastique depuis le sommet . Il y a aussi un restaurant imposant, si populaire qu’il faudra réserver à l’avance si vous souhaitez avoir une table.

3. Parc culturel d’Izmir – Kültürpark

3. Parc culturel d'Izmir – Kültürpark - Hotel Turquie

Kültürpark est un parc public situé dans le quartier central d’Izmir, en Turquie. Avec une superficie de plus de 35 hectares, c’est l’un des plus grands parcs de la ville. Le parc a été ouvert au public en 1971 et est depuis devenu un lieu de loisirs populaire auprès des habitants et des visiteurs.

Le parc dispose de diverses commodités, notamment des pistes cyclables, des sentiers pédestres, des terrains de sport, une aire de pique-nique et une aire de jeux. En plus de ces activités récréatives, le Kültürpark accueille également divers événements culturels tout au long de l’année, tels que des concerts et des festivals.

La Foire du livre d’Izmir a lieu chaque printemps et dure dix jours entiers, donc si vous êtes amateur de livres, celle-ci est faite pour vous ! Vérifiez en ligne avant de partir si des événements ont lieu au Parc culturel, car des concerts et des festivals y sont régulièrement organisés, et c’est un endroit idéal pour profiter de la région et s’imprégner des espaces verts.

4. Kemeraltı Çarşısı

4. Kemeraltı Çarşısı-Izmir - Hotel Turquie

Si vous aimez acheter des souvenirs traditionnels et authentiques , vous devez inscrire Kemeralti Carsisi sur votre liste de choses à faire à Izmir. L’une des principales attractions d’Izmir est une fantastique rue commerçante avec des étals de marché et un bazar couvert.

C’est également un endroit très fréquenté et souvent assez bruyant et animé. Vous pouvez récupérer de fantastiques souvenirs à rapporter à vos proches. Le simple fait de se promener dans la région est en soi une véritable expérience !

5. Des musées partout ! 

Izmir est définitivement une ville de culture, ce qui signifie d’innombrables musées à visiter. Beaucoup sont en plein air et leur entrée est peu coûteuse.

En voici quelques-uns notables : 

Musée archéologique et ethnographique d’Izmir

Si vous êtes tombé amoureux des différents exemples archéologiques que vous voyez dans la ville, vous devriez passer quelques heures au musée archéologique d’Izmir.

Vous trouverez d’innombrables artefacts passionnants dans le musée , dont beaucoup remontent aux époques grecque et romaine et à l’âge du bronze. C’est l’une des meilleures choses à faire à Izmir pour les amateurs d’histoire et de culture.

  • Musée d’art et de sculpture
  • Musée archéologique et ethnographique (plus d’informations sur celui-ci ci-dessous)
  • Musée d’Histoire et d’Art
  • Musée des femmes d’Izmir
  • Musée Atatürk
  • Musée des locomotives à vapeur
  • Musée archéologique de Bostanli
  • Musée Agora (plus de celui-ci ci-dessous)
  • Musée universel des enfants

6. Auberge Kızlarağası

6. Auberge Kızlarağası - Hotel Turquie

Si vous vous retrouvez à errer dans les rues d’Izmir, en Turquie, assurez-vous de passer par le Kızlarağası Hanı. Il ne s’agit pas de n’importe quel vieux bâtiment ; ce lieu est une tranche d’histoire, remontant au XVIIIe siècle, lorsqu’il servait d’auberge aux voyageurs et marchands fatigués.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, et il s’est transformé en un bazar animé qui est un régal pour les sens. Imaginez-vous en train de traverser un labyrinthe de boutiques, chacune regorgeant d’artisanat local, de textiles colorés et de bijoux étincelants. C’est l’endroit idéal pour acheter un souvenir unique ou s’imprégner de l’ambiance locale.

Mais Kızlarağası Hanı ne se limite pas au shopping. C’est aussi un haut lieu culturel. Souvent, vous trouverez des événements et des expositions qui vous donneront un véritable aperçu de la riche culture d’Izmir. Et n’oublions pas l’architecture ! Cet endroit a un charme d’antan qui vous donne l’impression de remonter dans le temps.

Que vous soyez un passionné d’histoire, un passionné de shopping ou simplement à la recherche d’un endroit sympa à explorer, Kızlarağası Hanı coche toutes les cases. C’est un lieu incontournable d’Izmir qui donne véritablement vie à l’esprit de la ville.

Marques que j’utilise et auxquelles je fais confiance

CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

7. Musée en plein air Agora – Museo all’aperto dell’Agorà

Musée en plein air Agora

Agora est un musée en plein air situé à Izmir, en Turquie. C’est l’un des sites antiques les plus grands et les mieux conservés de la région. L’Agora était le centre de la vie publique dans l’Antiquité à Izmir. Venir ici vaut le détour. C’était un marché où les gens achetaient et vendaient des biens et un lieu où les gens se réunissaient pour socialiser, apprendre et débattre.

Le site est immense et ils n’ont pas encore fini de tout fouiller. Il y a des statues et d’autres structures bien conservées. L’Agora est un incontournable pour quiconque s’intéresse à l’histoire ancienne ou à l’archéologie.

Vous pouvez vous promener librement parmi les ruines, vous permettant ainsi de vous imprégner de l’histoire de ce lieu magnifique à votre rythme. Par une belle journée d’été, les ruines blanches et le contraste du ciel bleu constituent une fantastique photo Instagram pour votre flux .

De plus, non loin d’Izmir, vous trouverez Éphèse  à Selcuk. Ce site englobe les ruines d’un marché abritant les Grecs et les Romains. Bien qu’il s’agisse d’une excursion d’une journée au départ d’Izmir, vous n’avez pas nécessairement besoin d’aller trop loin pour visiter des ruines antiques. 

Réservez votre guide privé à IZMIR

8. Jetée de Konak

Que visiter à Izmir ? Jetée de Konak- Hotel Turquie

Konak est le quartier balnéaire d’Izmir et la jetée de Konak est l’une des destinations touristiques les plus populaires d’Izmir. Il s’agit d’une longue jetée qui s’étend dans la mer Égée et offre une vue imprenable sur la ville et le littoral. La jetée de Konak est également un endroit idéal pour observer les gens, car elle est toujours remplie de locaux et de touristes.

La jetée est un bel endroit pour se promener et prendre une glace. Les vues sur la mer sont époustouflantes et il existe de nombreux restaurants locaux où vous pourrez déguster une cuisine authentique , notamment des fruits de mer frais. 

Nous avons choisi de prendre un verre au coucher du soleil le long de la jetée. Nous avons adoré non seulement la vue mais aussi l’incroyable hospitalité de l’équipe de North Pier’s, qui s’est montrée merveilleusement accommodante avec les enfants, leur apportant des fruits frais pendant que nous sirotions nos cocktails. 

9. Alsancak

21 meilleures choses à faire à Izmir – Guide des attractions et des voyages-Hotel Turquie

Alsancak est un quartier animé et historique de la ville d’Izmir. Situé sur le front de mer, Alsancak abrite de nombreux magasins, restaurants, cafés et bars. Vous pouvez passer la soirée dans ce quartier et profiter de la vie nocturne animée car le quartier est réputé pour sa vie nocturne animée.

Alsancak a une longue histoire remontant à l’Empire ottoman. En fait, de nombreux bâtiments du quartier sont des structures de l’époque ottomane qui ont été soigneusement préservées. Cela donne à Alsancak une atmosphère unique.

Si vous recherchez une expérience turque authentique, Alsancak est l’endroit idéal. De ses rues animées à ses bâtiments historiques, il y a beaucoup à voir et à faire dans ce quartier fascinant. Oh, et le shopping dans ce quartier est également excellent si vous préférez éviter les grands centres commerciaux. 

10. Téléphérique Balcova

21 meilleures choses à faire à Izmir – Guide des attractions et des voyages-Hotel Turquie

Balcova elle-même est un quartier résidentiel animé par la vie quotidienne. Cependant, il abrite également le célèbre téléphérique qui emmène les gens jusqu’au mont Dede. Vous pouvez certainement compter sur une vue imprenable, c’est certain. 

Une fois arrivé, vous trouverez un café au sommet, où vous pourrez déguster des rafraîchissements. Vous pouvez également choisir de pique-niquer là-haut et de vous asseoir à l’une des tables de pique-nique pour déguster votre propre nourriture – n’oubliez pas d’emporter tous vos détritus avec vous. 

11. Forteresse du mont Kadifekale

Murs de la forteresse de la colline de Kadifekale au sommet du mont Pagos
Murs de la forteresse de Kadifekale, au sommet du mont Pagos, près de la ville d’Izmirt en Turquie

Un voyage au sommet est l’une des choses les plus amusantes à faire à Izmir. Au centre d’Izmir, si vous levez les yeux, vous verrez une grande montagne nommée Mont Pagos. Vous aurez l’occasion de voir une vue fantastique et c’est un excellent moyen d’échapper au bruit du centre-ville.

Une forteresse au sommet de la colline remonte à l’époque où les Grecs revendiquaient toute la région. Cet endroit est chargé d’histoire et c’est là qu’Alexandre le Grand a découvert Izmir. Les ruines du château sont encore en assez bon état, compte tenu de leur âge, et vous pouvez également visiter les citernes souterraines de l’époque byzantine.

Les vues sont à couper le souffle et vous pouvez voir à travers la mer Égée scintillante par temps clair . 

12. Visitez l’un des parcs aquatiques

Il y a plusieurs parcs aquatiques près d’Izmir. Les trois premiers sont :

  • Parc aquatique Adaland à Kuşadası
  • Parc aquatique Aqua Fantasy à Kuşadası
  • Parc aquatique du château de Yalı à Gümüldür

13. Mosquée Hisar

Mosquée Hisar Izmir, Turquie
Mosquée Hisar à Kemeraltı

Vous vous trompez si vous pensez qu’Istanbul a le monopole des mosquées époustouflantes ! Izmir abrite la magnifique mosquée Hisar, l’un des lieux incontournables à visiter à Izmir. La mosquée a été construite entre 1592 et 1598. Vous ne pouvez pas manquer cette mosquée car elle se trouve en plein centre-ville et elle est littéralement immense. À l’intérieur, vous trouverez de superbes œuvres d’art islamiques, parmi les meilleures de toute la région.

Lorsque vous visitez une mosquée, n’oubliez pas de respecter l’étiquette à tout moment . Cela signifie retirer vos chaussures et être calme et respectueux. Les femmes doivent se couvrir la tête et chacun doit porter des vêtements appropriés.

14. Île Yassica Ada

Si vous visitez Izmir pendant quelques jours et souhaitez découvrir certaines des attractions locales d’Izmir au-delà de l’habituel, montez à bord du ferry pour l’île de Yassica. Le trajet vous prendra environ une heure et demie et vous aurez l’impression d’être à des millions de kilomètres du centre-ville animé.

Située à 4 kilomètres du continent, l’île est inhabitée, ce qui lui confère une ambiance décontractée. La plage est magnifique, bien que petite, et il y a un restaurant pittoresque pendant les mois d’été. 

15. Visitez les églises locales

Après votre visite à la mosquée Hisar, nous vous suggérons de jeter un œil aux églises locales.

  • Église catholique du Saint Rosaire d’Alsancak
  • Église Saint-Jean
  • Cathédrale Saint-Jean
  • Église Saint-Polycarpe
  • Église Saint-Voukolos

16. Forum Bornova

Si vous souhaitez profiter d’un lieu de shopping et de divertissement moderne, le meilleur endroit où aller est le vaste centre commercial Forum Bornova. Vous trouverez un cinéma, une incroyable aire de restauration, de nombreux cafés et d’innombrables magasins nationaux et internationaux où dépenser votre lire.

17. Faire la fête toute la nuit

Lorsque vous êtes à Izmir et que le soleil se couche, il est temps de découvrir la vie nocturne animée de la ville.

Un bon point de départ est, comme je l’ai déjà mentionné, Alsancak, où les rues regorgent d’énergie. Ce quartier regorge de bars, de clubs et de cafés, chacun avec sa propre ambiance unique. Que vous aimiez la musique live, les DJ sets ou simplement un endroit confortable pour siroter un verre, vous le trouverez ici.

Ne manquez pas l’occasion de flâner dans la très animée « Kıbrıs Şehitleri Caddesi » – c’est comme le battement de cœur de la vie nocturne d’Izmir .

Pour une soirée plus décontractée, rendez-vous au Kordon, la promenade du front de mer. Ici, la nuit est consacrée à se détendre au bord de la mer, à prendre un verre et peut-être à manger un morceau chez l’un des nombreux vendeurs ambulants. L’atmosphère est décontractée et conviviale, ce qui la rend parfaite pour une soirée détendue.

Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus haut de gamme, jetez un œil à certains des bars sur les toits de la ville. J’ai adoré le « SKY BAR : ils proposent non seulement d’excellents cocktails, mais également une vue imprenable sur Izmir, ce qui en fait une soirée inoubliable. .

18. Inciraltı Kent Ormanı

Si vous avez envie de vous éloigner de l’agitation et de profiter d’un peu de paix et de tranquillité, vous pouvez trouver l’unité avec la nature à Goztepe Kent Ormani. C’est un peu loin de Konak et d’Alsancak, mais vous pouvez facilement prendre un taxi en 15 minutes environ. Dites simplement au chauffeur que vous souhaitez vous rendre à Kent Ormanı et vous êtes prêt à partir.

De là, vous pouvez voir tout le long du bord de l’eau jusqu’à Alsancak et au-delà. Mais la beauté de cet endroit est que vous pouvez vous asseoir et faire un pique-nique et même un barbecue. Il existe des « cabanes » désignées qui permettent aux gens de s’asseoir et de savourer leur repas fait maison avec un foyer pour cuisiner. Il y a aussi une plage, une zone boisée (aucun barbecue n’est autorisé ici) et de nombreux sentiers pédestres.

C’est extrêmement beau et l’un des joyaux cachés à faire à Izmir.

19. Mangez des beignets à Donutime Izmir

19. Mangez des beignets à Donutime Izmir-Hotel Turquie

Désolé, mais aucune mention d’Izmir n’est complète sans parler des beignets. Et ces beignets sont quelque chose de spécial.

Cette petite boutique ne ressemble à rien de l’extérieur, mais quand on y entre, c’est comme un pays des merveilles de bonté sucrée ! Les beignets sont joliment décorés dans différentes couleurs et goûts, et vous n’aurez que l’embarras du choix. C’est du bon travail. Le propriétaire est assez patient et ne vous presse pas pour faire un choix !

Donutime est situé à Konak, tout près du Kulturpark, c’est donc l’excuse idéale pour prendre une boîte et s’asseoir au bord de l’eau, profitant de la magie sucrée !

20. Promenez-vous le long de Kordon

Promenez-vous le long de Kordon Izmir

S’il y a une chose que les gens ne vous disent pas lorsque vous visitez Izmir, c’est que vous avez besoin de chaussures confortables . Vos pieds vous feront mal, mais les ampoules en vaudront la peine.

Une excellente façon d’en voir davantage est d’enfiler ces chaussures confortables et de marcher le long de Kordon. Il s’agit d’un chemin qui part d’Alsancak à perte de vue, passe par Konak et au-delà. Tout au long du chemin, il y a des zones gazonnées pour s’asseoir et admirer la vue, et à mesure que vous descendez, il y a même des sièges en pierre qui vous permettent de vous asseoir et de pendre vos pieds par-dessus le bord – soyez prudent cependant !

Par temps chaud, vous verrez des gens assis, buvant, parlant, riant et chantant tout au long de ce sentier, qui s’étend par endroits sur de plus grandes zones gazonnées. En vous promenant le long de la promenade, des collations sont également vendues en cours de route, notamment du misir frais (maïs doux), des noix et du thé/café.

21. Mangez toute la nourriture turque – Où manger à Izmir

Restaurant Sakiz Alsancak

Si vous recherchez un délicieux repas, n’oubliez pas de vous rendre au Restoran Sakız. Ce charmant restaurant sert une cuisine méditerranéenne et le personnel amical vous fera vous sentir comme chez vous. Le menu propose tous vos plats de fruits de mer (et de steak) préférés, notamment des calamars, du poisson, du poulpe et toutes sortes de salades et de meze .

21. Mangez toute la nourriture turque – Où manger à Izmir
Nos options de meze dans un restaurant à Izmir

Le réfrigérateur meze est immense et coloré. Mes enfants ont dévoré le pain fraîchement sorti du four – c’est appétissant ! Avec sa cuisine savoureuse et son ambiance chaleureuse, le Restoran Sakız est l’endroit idéal pour savourer un repas en famille ou entre amis.

Ce n’était pas l’endroit le moins cher pour manger ; nous avons mangé ici avec des amis et dépensé un joli centime, mais nous avons apprécié à la fois la compagnie et le service ici.

Jetée Nord

Comme nous l’avons mentionné, nous avons choisi de prendre un verre au coucher du soleil le long de la jetée de North Pier’s. Non seulement les boissons étaient bonnes , mais les fruits de mer étaient excellents ! Je recommande vivement les crevettes à l’orange et au cognac. Le service chez North Pier’s est exceptionnel et le personnel est très sympathique. 

22. Observation des oiseaux au paradis des oiseaux d’Izmir

Que faire à Izmir ? - Observation des oiseaux au paradis des oiseaux d'Izmir
Grands oiseaux roses Flamants roses, Phoenicopterus ruber, dans l’eau, Izmir, Turquie

İzmir Bird Paradise est situé à Çamaltı Tuzlası, dans le district de Çiğli. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature et les passionnés de photographie. L’attraction est située dans un vaste territoire. Plus de 50 000 oiseaux visitent chaque année cette zone, qui fait partie des routes de migration des oiseaux.

De plus, il héberge 205 oiseaux et 314 espèces végétales. L’endroit dispose de tours d’observation, de jumelles et de pistes cyclables à votre disposition.

Vous pourrez croiser de nombreuses espèces d’oiseaux, comme des pélicans huppés, des goélands argentés, des sternes naines, des flamants roses, des cigognes grises et noires, des chouettes chevêches, des martins-pêcheurs, des hérons et des faucons roux.

L’État protège Izmir Bird Paradise en tant que site archéologique. Elle est également connue pour abriter le Çamaltı Tuzlası, qui répond à une part importante des besoins en sel de la Turquie.

23. Parc Aqua Fantastique

Que visiter à Izmir ? -  Parc Aqua Fantastique

L’Aqua est situé dans le quartier de Pamukcak, entre Selçuklu et Kuşadası. C’est l’un des plus grands parcs aquatiques de Turquie. Élu meilleur Aqua Park Hôtel au monde au cours de la saison 2009-2010, l’Aqua peut accueillir 5 000 personnes par jour.

À l’intérieur, vous trouverez des aires de jeux, des toboggans aquatiques, une piscine à vagues, une piscine pour enfants, une piscine pour adultes, un sauna, un bain turc et un salon de massage. Dans ce parc aquatique, vous pouvez choisir entre deux options : séjourner dans l’hôtel du parc pour des vacances prolongées ou passer une journée. Vous pouvez répondre à vos besoins en matière de nourriture et de boissons grâce aux différents restaurants et cafés qui s’y trouvent. Vous pouvez également participer à des spectacles et à des activités adaptés à tous les âges tout au long de la journée.

Profitez du parc Aqua Fantasy lors de votre visite à Izmir ; vous explorerez un autre goût du divertissement.

23. Arrêtez-vous dans les librairies Path of Love (Sevgi Yolu)

Que visiter à Izmir ?  Arrêtez-vous dans les librairies Path of Love (Sevgi Yolu)

C’est l’endroit idéal pour les intellectuels, les rats de bibliothèque et les amateurs de littérature . Si vous êtes l’un d’entre eux ou simplement quelqu’un de curieux de livres, de littérature et de poésie, vous devriez visiter le Chemin de l’Amour. Ce sera pour vous un souvenir inoubliable.

Ce lieu est connu comme le lieu de la littérature et de ses adeptes. Vous pouvez trouver de nombreuses librairies et avoir des conversations littéraires avec les propriétaires des magasins. Le lieu est une zone piétonne où se retrouvent les amateurs de livres.

Les librairies de Path of Love, qui attirent l’attention par leur emplacement central et d’autres attractions à proximité, restent généralement ouvertes jusqu’à 20 heures. Vous pourrez y trouver des livres neufs et d’occasion dans les nombreuses boutiques.

N’oubliez pas de regarder un film indépendant au cinéma Karaca, à seulement 10 mètres. Terminez la journée par une petite balade sur le Chemin de l’Amour d’Alsancak. L’endroit est l’un des coins les plus précieux d’Izmir. Vous trouverez en effet une activité passionnante à faire lors de votre séjour là-bas. Vous pouvez rejoindre le Chemin de l’Amour par le métro et le tramway d’Izmir.

Ici , cher lecteur, nous avons atteint notre dernière station à Izmir, une ville de couleurs, d’histoire et de nature. Bien sûr, ce ne sont pas tous les endroits que vous pouvez découvrir à Izmir. La ville vous cache encore nombre de ses secrets, alors n’hésitez pas à la visiter et à l’explorer par vous-même.

Il existe de très nombreux lieux et gares que nous découvrons encore ensemble à Izmir ou dans d’autres villes. J’espère donc que vous nous suivrez dans d’autres articles pour plus de découvertes et d’aventures . J’espère avoir couvert pour vous tous les endroits à découvrir à Izmir. Je vous souhaite un bon voyage entre les lignes de l’article jusqu’à ce que nous nous rencontrions dans la prochaine aventure.

Meilleures excursions d’une journée au départ d’Izmir

Urla d’Izmir

Si la vie en ville devient trop occupée pour vous, faites une excursion d’une journée à la campagne et visitez Urla. Ici vous trouverez de petits cafés et restaurants, un rythme de vie beaucoup plus lent, des établissements vinicoles et des produits locaux, comme du fromage et des olives cultivées sur place. 

Meilleures excursions d'une journée au départ d'Izmir

Izmir à Éphèse

À environ une heure d’Izmir, vous découvrirez une Éphèse à couper le souffle, l’une des sept merveilles. De nombreux complexes urbains antiques prétendent être excellents, et beaucoup le sont, mais Éphèse est tout autre chose. Vous aurez l’impression d’être transporté dans le temps, avec des murmures du passé dans le vent. 

21 meilleures choses à faire à Izmir – Guide des attractions et des voyages - Hotel Turquie

Autrefois ville importante, Éphèse est célèbre pour son amphithéâtre, le temple d’Artémis, le temple d’Hadrien et bien plus encore. En dehors du complexe principal, vous pouvez également payer un petit supplément pour voir la Maison de la Vierge Marie, où la Vierge Marie aurait passé les derniers jours de sa vie. 

Visite de Pamukkale depuis Izmir

La magie du château de coton de Pamukkale
Pamukkale, Turquie

Ce voyage prendra une journée entière , mais cela en vaut largement la peine. Vous pouvez conduire vous-même (cela prend environ 2,5 heures) ou faire une visite guidée . Quoi qu’il en soit, vous pourrez profiter des anciennes sources chaudes et visiter les ruines antiques de Hiérapolis situées à proximité.

Les piscines en travertin de Pamukkale Les vues depuis la terrasse de Pamukkale sont d’un blanc aveuglant, ce qui contraste magnifiquement avec le bleu de l’eau. Il y a 17 sources chaudes , et certaines d’entre elles sont vraiment très chaudes ! 

Évitez si possible d’y aller pendant les mois de pointe de l’été, car vous aurez très peu d’espace à explorer. Cependant, au printemps ou en automne , vous aurez tout le temps de vous promener et d’explorer facilement. 

Tchesmé et Alaçatı

21 meilleures choses à faire à Izmir – Guide des attractions et des voyages

C’est une autre journée complète qui vous mènera à deux des stations balnéaires voisines . Les plages de la région d’Izmir en Turquie sont tout simplement incroyables, avec une mer d’un bleu cristallin et du sable blanc. 

Vous trouverez une vie nocturne animée dans les deux endroits si vous pouvez rester pour la soirée . Les deux sites ont des rues pavées et sinueuses et des modes de vie authentiques. Assurez-vous de goûter à la cuisine locale, en particulier au poisson fraîchement pêché.

Transferts privés

Dans l’Antiquité, Izmir était connue sous le nom de Smyrne. Comme la majeure partie de la Turquie , l’ancienne ville de Smyrne est passée entre les mains de divers empires au fil des ans, notamment les Grecs, les Romains et les Ottomans.

À Izmir, vous trouverez une vaste ville universitaire offrant de fantastiques possibilités de shopping. Vous remarquerez ici un merveilleux mélange d’ancien et de nouveau. La vie nocturne est animée et variée, la gastronomie est vraiment au rendez-vous et il y a beaucoup d’histoire à explorer simultanément.

Pour affiner les choses, voyons quelques choses à faire à Izmir lors de votre visite dans cette ville cosmopolite et carrément belle.

Izmir vaut-elle la peine d’être visitée ?

Oui, Izmir vaut à 100% votre visite .

Izmir vaut vraiment la peine d’être ajoutée à votre itinéraire en Turquie !  Voici cinq raisons pour lesquelles :

  • Premièrement , la ville a beaucoup à offrir en termes d’histoire et de culture. Il existe de nombreux musées, sites historiques et autres attractions touristiques à visiter, ainsi que des restaurants et cafés turcs traditionnels.
  • Deuxièmement , le paysage est absolument magnifique. Izmir est située au bord de la mer Égée, il existe donc de nombreuses possibilités de profiter des vues imprenables de manière détendue et naturelle.
  • Troisièmement , les gens sont très sympathiques et accueillants. Vous constaterez que tout le monde sera heureux de vous aider, que vous ayez besoin de directions ou de recommandations sur des endroits où manger et boire. À Izmir, mes enfants ont reçu de nombreuses friandises et ont été accueillis très chaleureusement.
  • Quatrièmement , c’est le paradis du shopping. Nous avons trouvé les magasins et les bazars ici beaucoup moins intimidants que ceux d’Istanbul . C’était beaucoup plus décontracté et beaucoup moins intimidant. Bien que tout aussi occupés, nous avons aimé sélectionner des épices et des souvenirs sans la pression
  • Enfin , Izmir est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer. C’est un endroit discret où vivent 4 millions d’habitants . Il y a quelque chose dans l’atmosphère méditerranéenne qui vous met à l’aise – vous voyez ce que je veux dire ?

Que vous passiez du temps sur la plage, exploriez la troisième plus grande ville de Turquie, Izmir, ou que vous l’utilisiez comme base pour une excursion d’une journée , vous êtes assuré de passer un moment agréable.

FAQ sur Izmir

Vaut-il la peine de visiter Izmir, en Turquie ?

Cela dit, Izmir est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent découvrir un endroit totalement différent et profiter de la liberté d’être dans une ville plus européenne . C’est aussi l’endroit idéal si vous souhaitez visiter l’un des sites archéologiques mentionnés sur la liste des excursions d’une journée !

Pourquoi Izmir est-elle la plus connue ?

Le monument le plus célèbre d’Izmir est le château de Kadifekale . Construit au IVe siècle, le château se trouve au sommet d’une colline au centre de la ville et offre une vue sur les environs. Un autre endroit pour profiter de la vue sur Izmir est l’ascenseur.

Quelles sont les principales attractions à Izmir si je n’ai qu’une journée à Izmir ?

Izmir, la troisième plus grande ville de Turquie, offre de nombreuses attractions à explorer. Certaines des principales attractions comprennent :

  1. Place Konak et tour de l’horloge d’Izmir
  2. Marché Kemeraltı Çarşısı
  3. La promenade du Kordon
  4. Musée archéologique d’Izmir
  5. L’Agora de Smyrne

Que faire à Izmir ?

À Izmir, vous pouvez explorer les innombrables attractions touristiques.

  • Visitez des sites historiques comme la place Konak et l’Agora de Smyrne
  • Explorez le marché Kemeraltı Çarşısı pour faire du shopping
  • Promenez-vous le long de la magnifique promenade Kordon
  • Savourez la cuisine de rue et profitez de l’atmosphère animée
  • Découvrez la vie nocturne animée

Quelles sont les meilleures excursions d’une journée au départ d’Izmir ?

Si vous disposez de plus de temps, envisagez de faire des excursions d’une journée vers :

  • Éphèse, une ville ancienne près d’Izmir et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  • Pamukkale, connue pour ses terrasses de sources chaudes et de travertins

Pourquoi la place Konak est-elle importante ?

La place Konak est l’une des principales attractions d’Izmir. C’est le cœur de la ville et abrite l’emblématique tour de l’horloge d’Izmir, considérée comme un symbole de la ville. La place offre une vue imprenable et constitue un lieu de rassemblement pour les habitants et les touristes.

Que puis-je faire sur la promenade Kordon ?

La promenade Kordon est un endroit populaire pour profiter du front de mer et admirer la magnifique vue sur le golfe d’Izmir. Vous pouvez vous promener tranquillement, faire un pique-nique ou déguster de délicieux plats de rue proposés par les vendeurs le long de la promenade.

Qu’est-ce que Kemeraltı Çarşısı?

Kemeraltı Çarşısı est un grand marché en plein air à Izmir. C’est un endroit idéal pour faire du shopping et trouver des souvenirs turcs uniques. Le marché propose une variété de produits, allant des vêtements et accessoires aux épices et objets artisanaux traditionnels. N’oubliez pas de mettre en pratique vos compétences en marchandage !

Puis-je faire une excursion d’une journée à Éphèse depuis Izmir ?

Absolument! Éphèse est un site historique situé près d’Izmir et peut être facilement atteint lors d’une excursion d’une journée. C’est l’une des villes antiques les mieux conservées et offre un aperçu du passé. Les ruines d’Éphèse, dont la Bibliothèque de Celsus et le Grand Théâtre, sont un incontournable pour les passionnés d’histoire.

Comment est la vie nocturne à Izmir ?

Izmir possède une vie nocturne animée avec de nombreux bars, clubs et lieux de divertissement. Vous pouvez découvrir l’atmosphère énergique, danser sur de la musique live ou prendre un verre entre amis. La ville offre des options pour tous les goûts, des discothèques branchées aux pubs chaleureux.

Combien de jours suffisent pour Izmir Turquie ?

3 jours à Izmir pour les débutants.

Quelle est la rue la plus célèbre d’Izmir ?

Alsancak, l’un des quartiers centraux d’Izmir, est le cœur du divertissement. Chaque rue d’Alsancak, qui est un point de rencontre, est magnifique. La rue Kıbrıs Şehitleri est l’une des rues que vous devriez absolument voir et visiter. En vous promenant, vous rencontrerez des maisons, des structures et des églises historiques.

Comment se déplacer à Izmir ?

Se déplacer avec les transports en commun est un moyen de transport abordable. Selon la zone, vous pouvez consulter les itinéraires de bus ou de métro à proximité avec Uber Transit pour vous aider à planifier vos déplacements. Ouvrez l’application pour voir si Uber Transit est disponible dans votre quartier ou visitez des lieux populaires d’Izmir en covoiturage avec Uber.

Quand dois-je aller à Izmir ?

Pour le temps le plus chaud, la meilleure période pour aller à Izmir est de mai à septembre . La période la plus chaude de l’année est le mois de juillet, avec une température moyenne de 33°C. Il y a beaucoup de soleil par an, avec jusqu’à 14 heures de soleil par jour en été. Les précipitations augmentent en automne pour atteindre environ 40 mm par mois.

Où se baigner à Izmir ?

Voici les 10 plus belles plages d’Izmir.

  • Plage d’Altinkum.
  • Plage d’Ilica.
  • Plage de Pamucak.
  • Plage des Mimosas.
  • Plage de Gumuldur.
  • Plage publique de Cukuralti.
  • Baie de trou.
  • Plage de Pirlanta.

Izmir a-t-elle une vieille ville ?

Levez-vous tôt, avant les marchés et les foules, et faites votre propre petite visite guidée de la vieille ville et des sites historiques d’Izmir. Commencez à la station de métro Cankaya ou Basmane Gar et parcourez les routes autour de la ville antique de Smyrne, une sorte de musée en plein air.

Est-Izmir une ville chère?

Izmir est-elle un endroit bon marché où vivre ? Le coût de la vie à Izmir est faible par rapport aux grandes villes turques et au reste du monde . Le loyer, les achats et les transports sont moins chers qu’à Istanbul. Vous pouvez conduire à Izmir ou utiliser les transports en commun qui sont tous deux assez efficaces dans cette ville.

Quelle est la meilleure partie d’Izmir où séjourner ?

Le centre-ville de Konak est le meilleur endroit où séjourner à Izmir car c’est le centre du tourisme et du commerce, avec un accès facile aux principaux transports en commun de la ville : métro, tramway, ferry et bus. Konak est important à la fois pour les touristes et les locaux, faisant de ce quartier un endroit fascinant pour découvrir la culture éclectique d’Izmir.

Izmir est-elle une ville de fête ?

Izmir a une vie nocturne animée avec de tout, des pubs pittoresques aux clubs branchés et bohèmes et de grandes salles de concert grâce à sa population étudiante florissante. Ces rues sont généralement animées, surtout en été.

Comment puis-je me rendre de Izmir à Éphèse ?

Il y a 4 façons d’aller de Izmir à Éphèse en bus, train, taxi ou voiture

  1. Prendre le bus de Izmir bus station à Selçuk bus station FlixBus TR0136 / … best. …
  2. Prendre le train de Izmir Basmane à Selçuk Güller Ekspresi / … le moins cher. …
  3. Prendre le taxi de Izmir à Éphèse 47.8 km. …
  4. Conduire de Izmir à Éphèse 47.8 km.

Éphèse vaut-elle la peine d’y aller ?

Si vous avez l’occasion de visiter, faites-le – cela vaut la peine de s’y rendre . Ephèse est à la fois fascinante et étonnante et aussi très belle. Le site est très vaste et il faut au moins plusieurs heures pour s’y déplacer. Je recommande de prendre un guide touristique, mais faites d’abord des recherches pour vous assurer d’en avoir un bon.

Combien coûte un taxi d’Izmir à Éphèse ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Aéroport de Izmir à Éphèse est de prendre un taxi ce qui coûte 50€ – 60€ et prend 49 min .

Quelle distance y a-t-il entre Aéroport de Izmir et Éphèse ?

La distance entre Aéroport de Izmir et Éphèse est de 61 km. La distance routière est de 65,8 km.

Combien de temps faut-il pour se promener à Éphèse ?

Certains passent une journée entière à visiter le site, mais le temps moyen nécessaire une fois à l’intérieur est d’environ deux à trois heures. Comme la plupart des villes construites par les Romains, visiter Éphèse n’est pas difficile, mais pour éviter de perdre du temps ou de cuisiner au soleil pendant les journées d’été, nous recommandons aux clients de faire appel à un guide privé.

Comment visiter Pamukkale depuis Izmir ?

Il y a 4 façons d’aller de Izmir à Pamukkale en bus, train ou voiture

  1. Prendre le bus de Izmir Otogar Tesis à Sarayköy bus station FlixBus TR0505 / … best. …
  2. Prendre le bus d’Izmir Otogar à Aydin Gar. …
  3. Prendre le bus d’Izmir Otogar à Denizli. …
  4. Conduire de Izmir à Pamukkale 246 km.

Éphèse et Pamukkale peuvent-elles se faire en une seule journée ?

Vous passerez environ 1,5 à 2 heures à Éphèse et environ 2,5 heures à Pamukkale . À la fin de votre visite privée, nous pouvons vous ramener à Kusadasi, au village de Selcuk Sirince ou vous déposer dans un hôtel à Pamukkale. Veuillez noter qu’il faut 3 heures de route d’Éphèse à Pamukkale. C’est une longue tournée.

Y a-t-il Uber à Izmir ?

Uber opère dans les grandes villes comme Istanbul, Izmir et Ankara.

Powered by GetYourGuide

23 Meilleures Choses à Faire à Izmir : Guide des Attractions et Voyage
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up