HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques. Vous pouvez trouver les plus beaux endroits fréquemment visités par les touristes locaux et étrangers dans cet article. Si vous êtes prêt, commençons à explorer Üsküdar et de nombreuses questions.

CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

Le quartier d’Üsküdar est situé sur la rive asiatique d’ Istanbul, le long de la mer du Bosphore. En grande partie résidentielle et densément peuplée, Üsküdar est Istanbul dans sa forme la plus authentique. Il offre aux visiteurs une opportunité passionnante de sortir des sentiers battus.

Vous verrez des hommes jouer avec enthousiasme au Rummikub dans des clubs réservés aux hommes, des femmes assises ensemble le long de la digue rocheuse et plus de mosquées que vous ne pouvez en compter.

Bien que beaucoup plus conservateur que les autres districts que j’ai explorés, je me suis toujours senti en sécurité et bienvenu partout où je me suis aventuré.

Un concert de garde d’animaux m’a amené à Üsküdar pendant 2 semaines, me donnant l’occasion unique d’explorer lentement ce quartier. Ici, j’ai découvert certains des joyaux cachés les plus phénoménaux d’Istanbul.

Des mosquées et bibliothèques modernes aux marchés et hammams traditionnels, ce quartier asiatique regorge de sites mémorables.

Pour les besoins de cet article, j’ai compilé les meilleures choses à faire à Üsküdar, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre visite.

Quels quartiers y a-t-il à Üsküdar?

Il existe de nombreux quartiers à explorer à Üsküdar tels que Beylerbeyi, Kuzguncuk, Kuleli et Kandilli.

  • Quel est l’ancien nom d’Üsküdar ?

Üsküdar est un quartier historique qui a porté des noms tels que Khrisopolis, Skudarium, Askadar et Eski Dar au cours de l’histoire.

  • Pourquoi Üsküdar est-il célèbre ?

La tour de Léandre d’Üsküdar, la plage, les mosquées, les valeurs historiques, la ligne du Bosphore et les ferries sont célèbres.

Où se trouve Üsküdar à Istanbul ?

Le quartier d’Üsküdar se trouve du côté anatolien (asiatique) d’Istanbul, le long de la rive du Bosphore.

Il est voisin des districts de Beykoz, Kadıköy, Ümraniye et Ataşehir. Il est situé juste en face du quartier européen de Beşiktaş.

Comment venir à Üsküdar ?

Heureusement, Üsküdar a de bonnes relations avec le côté européen. Il existe plusieurs façons de se rendre à Üsküdar, notamment :

  • En ferry : il existe des ferries directs vers Üsküdar depuis Beşıktaş Iskelesi, Kabataş et Eminönü İskelesi.
  • Marmaray :  Il y a un tunnel ferroviaire sous le détroit du Bosphore qui relie Üsküdar au côté européen. C’est le moyen le plus rapide de voyager entre Üsküdar et le district de Fatih et Sultanahmet.
  • En taxi : vous pouvez également prendre un taxi pour Üsküdar. Assurez-vous que votre chauffeur allume le compteur avant de démarrer le trajet. Un supplément de 10 lires ( 3 euros ) vous sera facturé pour le péage du pont si vous traversez le pont du Bosphore, Temmuz Şehitler Köprüsü.

Envolez-vous pour la Turquie

Obtenez des vols pas chers avec cashback vers votre destination de choix

Solution Internet et eSIM mondiale

Obtenez la meilleure eSIM et restez connecté, où que vous soyez en Turquie

Transferts entre les aéroports et les hôtels

Chauffeur vous rencontre à l’aéroport avec une plaque signalétique

1. Que faire à IStanbul : Nevmekan Sahil

Que faire à IStanbul  : Nevmekan Sahil : – L’espace académique le plus cool d’Istanbul - Hotel Turquie
L’espace académique le plus cool d’Istanbul

Nevmekan Sahil est un bâtiment multifonctionnel qui sert de café, de galerie d’art, de bibliothèque et d’espace d’étude.  Il est facile de le manquer, alors marquez certainement votre carte avec cet endroit à voir à Üsküdar. 

Lorsque vous entrez, vous verrez d’abord un café et un arrangement de sièges. Vous verrez également une exposition d’art entourant la salle centrale.  Le cœur de Nevmekan Sahil est une magnifique bibliothèque dotée d’un plafond en forme de dôme spectaculaire.

Dire que c’est mémorable est un euphémisme. Bordée de livres, cette salle circulaire offre suffisamment d’espace pour lire, étudier, manger et discuter. Si l’objectif de l’architecte était d’inciter les étudiants à étudier, il l’a atteint. 

Cette bibliothèque est sans doute l’un des endroits laïques les plus cool de tout Istanbul. Apportez votre livre ou mangez simplement un morceau au café. Deux cafés sont situés aux extrémités opposées du rez-de-chaussée.

  • Adresse : Aziz Mahmut Hüdayi, Şemsi Paşa Cd. No:2, 34672 Üsküdar/Istanbul 

2. La Tour de Léandre à Üsküdar : Un trésor d’Istanbul

Que faire à Uskudar ? : La Tour de Léandre à Üsküdar : Un trésor d'Istanbul - Hotel Turquie

La Tour de Léandre, l’un des symboles d’Istanbul, est d’une beauté unique que vous rencontrerez sur la côte de Salacak lorsque vous viendrez à Üsküdar. La tour, qui se dresse dans toute sa splendeur au milieu du Bosphore et est considérée comme l’un des rares exemples de ce type, a servi de phare, de tour de guet et de poste de douane pendant les périodes byzantine et ottomane. La Tour de Léandre, dont la restauration a été récemment achevée, est l’un des patrimoines culturels qui font d’Üsküdar ce qu’elle est. Et bien sûr, une légende avec sa triste histoire. Pour l’histoire de la Tour de Léandre, vous pouvez lire mon article dans le lien.

  • Frais d’entrée 550 TL (environ 60 euros)
  • Gratuit avec MuseumKart
  • Transport en bateau 50 TL (environ 5,50 euros)
  • Horaires d’ouverture
  • Tous les jours de la semaine de 09h30 à 17h00

Note de l’auteur : Vous pouvez utiliser les services de bateau près du port de Galata et les bateaux qui partent juste devant la billetterie de la Tour de Léandre. Pour venir d’Üsküdar-Salacak, vous pouvez utiliser les bateaux à cet endroit, partant devant la billetterie de la Tour de Léandre. Les horaires des deux options sont compris entre 9h00 et 20h00.


3. Que faire à Uskudar : Promenade au coucher du soleil de la tour de Léandre

Que faire à Uskudar : Promenade au coucher du soleil de la tour de Léandre - Hotel Turquie

La promenade le long du Bosphore offre une vue imprenable sur le coucher de soleil sur les toits d’Istanbul. Les minarets pénètrent dans le ciel et le soleil semble se coucher sur le quartier de Fatih.

En vous promenant le long de la mer agitée du Bosphore, vous verrez des gens pêcher, déjeuner et socialiser.

Nous vous recommandons de marcher en direction de la Tour de Léandre au coucher du soleil. C’est l’activité la plus populaire à Üsküdar auprès des habitants et des touristes.  

Sites remarquables le long de la rive du Bosphore à Üsküdar

Mosquée Mihrimah Sultan (mosquée Iskele) – Cette mosquée impériale ottomane située sur  la place Üsküdar a été conçue par l’architecte impérial Mimar Sinan et achevée en 1548. 

Şemsi Paşa Camii – Cette mosquée au bord de l’eau est incontournable lorsque vous vous aventurez vers le sud. Il y a une entrée face à la mer et une autre face à la rue. Şemsi Paşa (1580) est une autre mosquée impériale ottomane conçue par l’architecte Mimar Sinan. À l’intérieur, vous verrez de magnifiques vitraux.

Yeni Valide Çeşmesi – Ce complexe de mosquée est particulièrement remarquable en raison des palais d’oiseaux ottomans qui ornent son extérieur.

Nevmekan Sahil – La superbe bibliothèque et centre d’art (expliqué ci-dessus).

Tour de Léandre (Tour de Léandre) – La Tour de Léandre est située sur une petite île au milieu du détroit du Bosphore. Son histoire remonte aux anciens Athéniens. Cependant, une grande partie de son récit historique est agrémentée de légendes. Cette tour emblématique est accessible par bateau. Il y a un restaurant dans le bâtiment. Alternativement, il y a des cafés le long du rivage qui offrent une vue imprenable sur la tour.

Où manger le long de la rive du Bosphore à Üsküdar

Dönerci Hamdi Usta  – Ce restaurant populaire sert du doner kebab dans des wraps ou des assiettes.

Essayez le kebap İskender , le Lavaş Döner Dürum et ne manquez pas le dessert Katmer !


4. Que faire à Uskudar : Mosquée Sakirin

– Intérieur fantaisiste conçu par des femmes  –

Mosquée Şakirin, les meilleures choses à faire à Uskudar, Istanbul - Hotel Turquie
Mosquée Şakirin

Située à l’une des entrées du cimetière de Karacaahmet, la mosquée Şakirin obtient notre vote pour le meilleur endroit à voir à Üsküdar. C’est un peu à l’écart, mais ça vaut le détour ou le trajet en taxi.

Construite en 2009, cette mosquée moderne présente un intérieur fantaisiste imaginé et décoré par la designer Zeynep Fadıllıoğlu.

Je répète FEMME DESIGNER. Zeynep Fadıllıoğlu est la première femme à concevoir l’intérieur d’une mosquée !!! L’extérieur est humble, mais ne vous y trompez pas. Le pot d’or métaphorique au bout de l’arc-en-ciel vous attend à l’intérieur.

Avant d’entrer, dirigez-vous vers la cour et admirez le dôme unique composé d’écailles d’aluminium. Au milieu de la cour se trouve un bassin d’aspect solennel qui fait office de fontaine.

En entrant, vous serez frappé par le mihrab profond bleu sarcelle et or. Un mihrab est une niche semi-circulaire dans le mur qui indique la direction de la Kaaba à La Mecque et donc la direction vers laquelle les musulmans doivent se tourner lorsqu’ils prient.

Ce mihrab de forme organique ressemble à une version moderne d’une coquille de sirène ou d’un trône fantastique pour un monarque postmoderne. En d’autres termes, c’est assez épique ! La prochaine chose que vous remarquerez est le lustre à trois anneaux , qui parvient à être à la fois élégant et ludique.

Des larmes de cristal pendent de ses anneaux, ajoutant tout un niveau d’enchantement à l’intérieur.

Étiquette : Les femmes et les hommes entrent dans la mosquée par des portes séparées. Avant d’entrer dans le bâtiment, enlevez vos chaussures. Il y a des casiers pour les chaussures dès l’entrée. Les étages sont séparés. Les hommes logent au rez-de-chaussée et les femmes occupent l’étage supérieur.

  • Adresse : Barbaros Mahallesi, Nuhkuyusu Cd No:2, 34662 Üsküdar/Istanbul 

5. Mosquée de la Faculté de Théologie de l’Université de Marmara (Ilahiyat Camii)

– l’incarnation de la poésie  –

Que faire à Uskudar : Mosquée de la Faculté de Théologie de l'Université de Marmara, Les meilleures choses à faire à Uskudar, Istanbul-Hotel Turquie
Mosquée de la Faculté de Théologie de l’Université de Marmara

Nous dirions que la mosquée de la faculté de théologie de l’université de Marmara est la plus belle mosquée d’Istanbul .  Située entre l’université de Marmara et le centre commercial Capitol, cette mosquée moderne (2015) vole la vedette à Mahir İz Caddessi.

L’extérieur remarquable ressemble à l’incarnation de la géométrie avancée, de la poésie et de l’art moderne. Heureusement, l’intérieur est tout aussi divin. Le dôme est composé de blocs de verre et de bois qui s’élèvent en spirale jusqu’au plafond.

Le plafond de verre laisse entrer une lumière douce, imprégnant tout l’espace de quiétude. C’est poétique. La façade en forme de pochoir permet à plus de lumière de pénétrer dans l’espace sacré, créant des motifs réfléchissants sur le tapis. Il n’est certainement pas nécessaire d’être musulman pour apprécier le design lumineux de ce magnifique bâtiment.

Astuce bonus : il y a un immense centre culturel sous la mosquée, contenant un café, une librairie, des salles de conférence et davantage d’espaces de prière. Le design est impeccable.

Étiquette : Les femmes et les hommes entrent dans la mosquée par la même porte. Avant d’entrer dans le bâtiment, enlevez vos chaussures. Il y a des casiers pour vos chaussures dès votre entrée. Les étages sont séparés. Les hommes logent au rez-de-chaussée et les femmes occupent l’étage supérieur. Ne vous inquiétez pas mesdames, la vue est meilleure depuis le balcon !

  • Adresse : Altunizade, 34662 Üsküdar/Istanbul | Google Maps

Comment s’y rendre : En supposant que vous soyez sur le Bosphore, rendez-vous à la station de métro Üsküdar. Prenez la M5 (ligne violette) jusqu’à la station Bağlarbaşı. Depuis Bağlarbaşı, il y a une courte promenade jusqu’à  Mahir İz Caddessi jusqu’à la mosquée


6. Que faire à Uskudar : Centre commercial Capitole

– paradis du shopping –

Que faire à Uskudar ; Centre commercial Capitol, les meilleures choses à faire à Uskudar, Istanbul - Hotel Turquie
Centre commercial Capitole

Si vous visitez la mosquée de la faculté de théologie de l’université de Marmara, rendez-vous à côté du centre commercial Capitol pour déjeuner et faire du shopping.

Tous nos magasins turcs préférés sont idéalement situés ici. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de passer votre journée à Uskudar, mais nous ne jugeons pas. 

Comment s’y rendre : En supposant que vous soyez sur le Bosphore, rendez-vous à la station de métro Üsküdar. Prenez la M5 (ligne violette) jusqu’à la station Bağlarbaşı. Depuis Bağlarbaşı, il suffit de marcher jusqu’à  Mahir İz Caddessi, juste après la mosquée de l’université de Marmara.

  • Adresse : Altunizade, Mahir İz Cd., 34662 Üsküdar/Istanbul | Google Maps
Que faire à Uskudar  Centre commercial Capitole - Hotel Turquie

Meilleures boutiques du centre commercial Capitol

  • Desa – Chaussures pour femmes et hommes
  • Yargici – Mode Féminine
  • Kemal Tanca – Chaussures pour femmes et hommes
  • Romain – Mode Femme
  • Vakkorama – Mode Femme et Homme

Meilleurs Restaurants à Centre commercial Capitol

Tadında Anadolu – Ce restaurant de style lokanta propose une sélection de mezzés (entrées), de salades, de plats chauds et de soupes prêts à l’emploi. Ils vendent également des fromages artisanaux et des produits alimentaires. Nous vous recommandons fortement de manger ici.

Big Chef’s – Cette chaîne de restaurants populaire propose des plats occidentaux et turcs. Nous avons adoré leurs köfte (boulettes de viande), leurs pâtes, leurs salades et leurs smoothies et jus de fruits frais.


7. Üsküdar Balıkçılar Çarşısı (marché aux poissons)

– un marché palpitant –

Marché aux poissons d’Üsküdar

Üsküdar Balıkçılar Çarşısı est un marché animé situé au cœur de la zone commerçante près de l’iskele (quai).

Vous y trouverez du poisson, des fruits et légumes secs, des épices, du pain et bien plus encore. Les vendeurs et les clients animent le marché aux poissons de leur voix de négociation.


8. Palais Beylerbeyi – palais au bord de l’eau

Que faire à Uskudar ? 7. Palais Beylerbeyi – palais au bord de l’eau - Hotel Turquie
Palais Beylerbeyi, les meilleures choses à voir à Uskudar, Istanbul

Le palais Beylerbeyi (1861-1865) est situé le long du Bosphore, à proximité du pont Temmuz Şehitler Köprüsü. Servant de résidence d’été des sultans et de maison pour les diplomates étrangers, Beylerbeyi a été construite pour impressionner.

J’ai adoré visiter le palais Beylerbeyi car il n’y avait pas de file d’attente, presque personne sur place et l’audioguide était facile à suivre. Il est difficile de trouver des palais à Istanbul qui ne soient pas envahis par les touristes, mais celui-ci en fait partie.

7. Palais Beylerbeyi – palais au bord de l’eau - Hotel Turquie 2024
Beylerbeyi Palace on the Bosporus shores in Istanbul, Turkiye.

Le mobilier intérieur est grandiose, mais aussi utile. Des tapis exotiques aux consoles incrustées de nacre, chaque meuble est parfaitement placé. Les plafonds sont tous ornés de motifs floraux, de scènes nautiques ou d’écritures coraniques.

Et chaque chambre dispose d’un lustre français Baccarat unique. Cependant, la pièce la plus unique est le salon du premier étage. Un grand bassin d’eau occupe le centre du carré. Bien que le bassin soit sec, on imagine presque le sultan nager autour de sa piscine.

  • Tarif d’entrée : 350 lires (adulte), audioguide inclus
  • Adresse : Beylerbeyi Mahallesi, Abdullahağa Cd., 34676 Üsküdar/Istanbul | Google Maps
  • Horaires de visite : du mardi au dimanche (9h00 – 17h00). Fermé le lundi.

Note de l’auteur : Je suis sûr que vous serez très impressionné par l’architecture intérieure du palais, mais malheureusement, la photographie n’est pas autorisée à l’intérieur du palais. Bien que les photos ne soient pas prises à l’intérieur, vous pouvez payer 10 TL pour entrer dans le jardin, profiter du jardin et photographier les canards sur le lac.


9. Plage de Salacak

Que faire à Uskudar : Sentier pédestre le long de la côte de Salacak et rochers en pierre le long de la mer - Hotel Turquie

Le littoral de Salacak, le littoral à couper le souffle d’Üsküdar, accueille presque chaque jour des centaines de personnes pour se promener, respirer l’air du Bosphore et pêcher. Vous pouvez découvrir Üsküdar sur la côte de Salacak, où vous pourrez également voir les structures historiques qu’Üsküdar abrite le long de son littoral, et admirer le côté européen.

Lien de localisation

Note de l’auteur : Après avoir mangé des boulettes de viande au Filizler Köftecisi, un des lieux intemporels des années, je vous conseille de prendre un thé au Nevmekan.


10. Colline de Çamlıca et tour de Çamlıca

Vue de la colline de Çamlıca

La colline Çamlıca, à 4 kilomètres du centre d’Üsküdar, est parfaite pour ceux qui recherchent une vue panoramique sur Istanbul. La colline, divisée en deux, Büyük et Küçük Çamlıca, est l’endroit le plus populaire de la ville depuis l’histoire d’Istanbul. Parce qu’il sert de terrasse d’observation et d’observation. À tel point que la colline de Çamlıca, admirée par de nombreuses personnes, du poète britannique Lord Byron à Evliya Çelebi, l’un des voyageurs les plus importants de notre pays, est l’une des adresses les plus populaires des touristes locaux et étrangers à Üsküdar. La tour Çamlıca est peut-être également l’un des arrêts que vous devriez voir ici. La tour, située à 587 mètres au-dessus du niveau de la mer, dispose d’ascenseurs panoramiques des deux côtés, et ces ascenseurs mènent à la plate-forme d’observation.

Lien de localisation

Frais d’entrée à la tour

  • Plein tarif : 25 euros
  • Tarif réduit : 11 euros
  • Pass rapide : 55 euros
  • Tarif étranger : 66 euros
  • Pass rapide étranger : 115 euros
  • Gratuit pour les enfants de 0 à 6 ans

Horaires d’ouverture

  • En semaine : 10h00-22h00
  • Week-end : 10h00-22h00

Note de l’auteur : Il y a un restaurant et un café sur la terrasse d’observation. Vous devriez faire une réservation avant de partir. Si vous partez à l’heure du petit-déjeuner, un petit-déjeuner mixte est disponible dans la tour.


11. Mosquée Çamlıca et musée des civilisations islamiques

10. Mosquée Çamlıca et musée des civilisations islamiques - HOtel Turquie

La mosquée Çamlıca, qui est la plus grande mosquée non seulement d’Üsküdar mais aussi d’Istanbul, compte 7 étages et 6 minarets. Sa construction s’est achevée en 2019. En plus d’être une mosquée au design moderne, elle contient également un complexe et un musée des civilisations islamiques. C’est une mosquée très imposante d’une capacité de 63 mille personnes.

Lien de localisation

Frais d’entrée au Musée des civilisations islamiques

  • Gratuit

Horaires d’ouvertures

  • 09h00 à 19h00 sauf le lundi

Note de l’auteur : Il y a une zone de prière séparée pour les femmes. De plus, je pense que vous n’aurez aucun problème de stationnement car la plus grande mosquée d’Istanbul dispose d’un parking sur 3 étages. Dans le musée, je vous recommande absolument de voir le rideau de la porte de la Kaaba, les chemises talismaniques des sultans et le carnet de Mehmet le Conquérant de son enfance.


12. Bosquet de Fethi Pacha

Que faire à Uskudar ? Vue aérienne d'Üsküdar Fethi Pasha Grove par temps clair et ensoleillé

Fethi Pasha Grove, réparti sur une zone vallonnée de 16 décares à Üsküdar, est un parc naturel où vous pourrez passer du temps avec les enfants tout en profitant de la vue sur le Bosphore. Lorsque vous installez un banc dans le bosquet et regardez l’horizon, vous verrez une vue sur Istanbul s’étendant de Sarayburnu à Ortaköy. Surtout au printemps, je vous recommande de ne pas passer par là sans prendre votre petit-déjeuner dans un espace vert surplombant la mer. Cet endroit se trouve à 20 minutes à pied le long de la rue Paşalimanı en direction de Kuzguncuk.

Que faire à Uskudar ? Vue aérienne d'Üsküdar Fethi Pasha Grove par temps clair et ensoleillé - Hotel Turquie

Lien de localisation

Note de l’auteur : Il y a un équipement social dans le bosquet. La fethipaşa spéciale et la brochette de bar font partie des saveurs les plus spéciales de l’établissement. De plus, l’entreprise située dans le bosquet a été transformée à partir d’un ancien manoir où vivait le célèbre écrivain Cemil Meriç. Je vous propose de vous emparer d’une œuvre de Meriç sous prétexte et de la lire en sirotant votre café ici.


13. Mosquée Mihrimah Sultan

Que faire à Uskudar - Istanbul ? Mosquée Mihrimah Sultan et sa cour - Hotel Turquie

Soliman le Magnifique a demandé à Mimar Sinan de construire cette mosquée en l’honneur de sa fille Mihrimah Sultan. La mosquée, dont la construction a commencé en 1546, a duré 2 ans. Il existe également un complexe social en son sein. Il y a des zones divisées en madrasas, tombeaux et auberges. Après avoir atteint le centre-ville d’Üsküdar, vous pourrez rejoindre la mosquée en quelques minutes à pied. La mosquée est juste en face de la jetée. Si vous venez du côté européen, il sera devant vous dans toute sa majesté dès que vous poserez le pied sur la jetée.

Lien de localisation

Note de l’auteur : Vous pouvez voir l’un des meilleurs exemples de cadran solaire de l’époque sur le côté droit de l’extérieur de la mosquée, face à la direction du cimetière. De plus, la zone de la madrasa est utilisée comme bibliothèque pour enfants. Si vous avez des enfants, je vous recommande de consulter les livres.


14. Bain carrelé historique d’Üsküdar

Que faire à Uskudar ? Vue intérieure du bain turc carrelé historique d'Üsküdar - Hotel Turquie

Il est possible de trouver des bains authentiques dans chaque quartier où la texture historique d’Istanbul, la préférée de l’Empire Ottoman, est préservée. Üsküdar abrite également de nombreux bains historiques. Si vous souhaitez vivre une expérience nostalgique des bains turcs, le hammam historique Üsküdar Çinili, qui accueille chaque année d’innombrables touristes locaux et étrangers, est l’un des bains turcs les plus célèbres du monde. Le bain carrelé a été construit en 1640 sur ordre du sultan Kösem.

Lien de localisation

Frais d’entrée

  • Massage de 40 minutes 500 TL

Horaires d’ouvertures

  • Pour les hommes : de 7h00 à 22h00 tous les jours de la semaine
  • Pour les femmes : de 8h00 à 19h30 tous les jours de la semaine

15. Mosquée et bibliothèque Şemsipaşa

ue faire à Uskudar ? Vue sur le jardin intérieur de la mosquée et de la bibliothèque Şemsipaşa

La mosquée et la bibliothèque Şemsipaşa, la mosquée et la bibliothèque offrant la plus belle vue d’Istanbul, accueillent ses visiteurs comme une perle sur le littoral. À l’intérieur de la mosquée, œuvre de Mimar Sinan, se trouve sur la gauche le tombeau de Şemsi Pacha. La section bibliothèque est ouverte au public, notamment aux étudiants.

Lien de localisation


16. Caserne Selimiye

Que faire à Uskudar à Istanbul ? Caserne Selimiye vue sur la mer

Aujourd’hui, il sert de commandement central de la I. Armée. III des sultans ottomans. La caserne, construite pendant la période Selim, était autrefois transformée en base pour le traitement des soldats britanniques. Florence Nightingale, l’une des infirmières les plus importantes de l’histoire, est également venue à la caserne et a participé au traitement des soldats.

Lien de localisation

Frais d’entrée

  • Gratuit

Horaires d’ouvertures

  • L’entrée au musée Florence Nightingale se fait entre 10h00 et 17h00.

Note de l’auteur : Vous devez rédiger et envoyer une demande de visite de musée avec vos coordonnées 2 jours avant la visite du musée.


17. Pavillon Adile Sultan

Que faire à Uskudar ? Istanbul Vue rapprochée de la façade avant du Pavillon Adile Sultan  -Hotel Turquie

Il a été construit par Abdulaziz en 1853 en mémoire de sa sœur Adile Sultan. Ce lieu, qui fut un temps la résidence d’Adile Sultan, fut ensuite cédé au ministère de l’Éducation nationale en 1916 et transformé en maison d’enseignant. Le premier film de Hababam Class a été tourné ici. Une des salles de classe a été transformée en musée. Aujourd’hui, il accueille également de nombreux mariages et cérémonies de remise des diplômes. Il propose également un hébergement à l’hôtel pour les visiteurs venant de l’extérieur d’Istanbul.

Dans une salle du pavillon a eu lieu le tournage du célèbre film Hababam Class is on Vacation. La salle de classe est désormais un musée. Même s’il ne s’agit pas d’une exposition très complète, vous pourrez visiter les statues de cire des personnages les plus populaires et commémorer les noms des maîtres. En guise de mise en scène, la scène où Güdük Necmi entre dans le poêle de la classe pour tricher est recréée.

Lien de localisation

Frais d’entrée

  • Gratuit
  • Tout ce que vous avez à faire est de faire un don de 10 TL pour entrer au musée de la classe Hababam.

Horaires d’ouvertures

  • Si vous allez visiter le musée Hababam Class situé à l’intérieur du pavillon, vous pouvez le visiter entre 09h00 et 17h00, et pour les cafés et restaurants, vous pouvez le visiter entre 09h00 et 22h00.

18. Plage de Kuzguncuk

Que faire à Uskudar , Istanbul ? Plage de Kuzguncuk, située sur le littoral  - Hotel Turquie

Vous pouvez vivre une journée comme dans les films de Yeşilçam parmi les maisons colorées et mignonnes de Kuzguncuk, situées sur la côte d’Üsküdar. Pendant que vous êtes ici, vous pouvez visiter de nombreux restaurants et cafés où vous pourrez profiter de la vue sur le Bosphore depuis le côté anatolien. Comme il se trouve à 1,5 km du centre d’Üsküdar, vous pouvez facilement rejoindre Kuzguncuk à pied. Ou vous pouvez venir à Üsküdar avec les ferries au départ de Kabataş, Eminönü et Beşiktaş et prendre des bus et minibus en direction de Beykoz.

Lien de localisation

Note de l’auteur : Buvez un verre de thé fort sous le grand arbre du Çınaraltı Kafe, l’un des endroits préférés du célèbre poète Can Yücel à Kuzguncuk. Promenez-vous dans le parc IBB Kuzguncuk. Et visitez la synagogue Beth Ya’akov, l’église Surp Kirkor Lusarovic et la nouvelle mosquée !


19. Jardin national de Nakkaştepe

Que faire à Uskudar ? Jardin national de Nakkaştepe avec le Bosphore en arrière-plan - Hotel Turquie

Le jardin national de Nakkaştepe, qui attire l’attention des familles avec enfants, est une zone de loisirs de 90 000 mètres carrés avec vue sur le Bosphore. Il comprend des aires de pique-nique, des aires de jeux intérieures et extérieures pour enfants, des terrains de sport, un étang biologique, une piste d’aventure, une route volante et une terrasse avec vue sur le paysage.

Lien de localisation


20. Çınaraltı historique

Que faire à Uskudar ? Vue historique du café Çınaraltı - Hotel Turquie

L’historique Çınaraltı, situé à Çengelköy, est l’un des lieux symboliques d’Istanbul. Ce pourrait être une bonne idée de respirer l’air du Bosphore, d’explorer le vieil Istanbul et de prendre un bon petit-déjeuner dans l’historique Çınaraltı, qui est le point commun des voyages locaux et touristiques.

Que faire à Uskudar ? Istanbul Hotel Turquie

Lien de localisation


21. Plage de Kuleli

Que faire à Uskudar ? Vue du lycée militaire de Kuleli sur le littoral

Vous pouvez faire une promenade sur le Bosphore à Kuleli, qui possède un magnifique sentier pédestre, saluant l’imposant lycée militaire de Kuleli. Une vue magnifique et des photos de coucher de soleil vous attendent sur la plage de Kuleli, l’un des quartiers du Bosphore.

Lien de localisation


22. Rue uncular

que faire à uskudar ? la rue d' uncular  - Hotel Turquie

Uncular, la rue la plus animée d’Üsküdar, abrite de nombreux restaurants et cafés. Si vous souhaitez faire une pause pendant votre voyage à Üsküdar, vous pouvez modifier votre itinéraire vers Uncular. Uncular, qui a récemment attiré l’attention des jeunes avec ses nombreuses nouvelles boutiques de desserts, possède également de nombreux salons de thé et de café authentiques.

Lien de localisation

Note de l’auteur : Je vous recommande de passer chez Kurukahveci Hafiz Efendi pendant votre pause onculaire et de vous commander un café turc.


23. Musée du cerf-volant Mehmet Naci Akgöz

Que faire à Uskudar ? Istanbul - Hotel Turquie

3000 cerfs-volants apportés du monde entier sont exposés au musée du cerf-volant, un musée que les enfants et ceux qui protègent encore l’enfant en eux adoreront. Pendant que vous examinez des cerfs-volants qui portent les traces de différentes cultures, vous pouvez également assister à des ateliers de fabrication de cerfs-volants si vous suivez les calendriers des événements.

Lien de localisation

Frais d’entrée

  • Gratuit

Horaires d’ouvertures

  • Le musée est ouvert tous les jours sauf le dimanche et accueille ses visiteurs entre 09h30 et 17h30.

Note de l’auteur : Ce musée, unique en Turquie, se classe au 18ème rang mondial. De plus, si vous souhaitez visiter le musée le samedi, vous devez prendre rendez-vous.


Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up