HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Comment choisir entre Sultanahmet ou Beyoglu

Comment choisir entre Sultanahmet ou Beyoglu - Hotel Turquie

Il y a des avantages et des inconvénients à choisir Sultanahmet ou Beyoglu ; dans ce guide, nous les décomposons pour vous – ce qui facilite le choix et vous aide à passer de meilleures vacances au bon endroit pour vous.

L’emplacement est primordial lorsque vous cherchez un endroit où séjourner à Istanbul. Donc, dans cet article, nous vous parlerons des meilleurs quartiers d’Istanbul où séjourner. Quels quartiers d’Istanbul sont les plus pratiques pour les touristes ? Devez-vous séjourner dans des hôtels à Beyoglu ou dans des hôtels de la région de Sultanahmet ? Vous trouverez les réponses ci-dessous !

Une recherche rapide d’ appartements et d’hôtels sur Google vous fera apparaître tellement de choix que vous serez totalement submergé. N’oubliez pas qu’Istanbul est une ville immense , ce qui signifie un vaste choix d’hébergements à Istanbul.

Envolez-vous pour la Turquie

Obtenez des vols pas chers avec cashback vers votre destination de choix

Solution Internet et eSIM mondiale

Obtenez la meilleure eSIM et restez connecté, où que vous soyez en Turquie

Transferts entre les aéroports et les hôtels

Chauffeur vous rencontre à l’aéroport avec une plaque signalétique

Carte des meilleurs hôtels d’Istanbul

Le problème pour trouver un logement à Istanbul est que certains hôtels et appartements sont éloignés des principaux sites touristiques. En raison de la nature tentaculaire de la ville et de son activité générale, il est facile de se retrouver coincé dans un hôtel, ce qui vous oblige à parcourir la moitié du chemin à travers cette immense ville pour arriver là où vous souhaitez être.

Pour cette raison, il est extrêmement important de rechercher des hôtels dans le centre-ville d’Istanbul et d’essayer de trouver le meilleur endroit où séjourner à Istanbul pour faire du tourisme.

Il existe également d’innombrables quartiers à Istanbul.

Les principaux sont :

QuartierRégion
BeyogluRégion de Taksim
SultanahmetCentre historique
FatihCentre historique
BesiktasRégion d’Ortaköy
BebekRégion côtière
EminonuCentre historique
KadikoyCôté asiatique
UskudarCôté asiatique

Remarque : Cette liste n’est pas exhaustive et certains quartiers peuvent être plus vastes que prévu. Par exemple, Besiktas s’étend de la partie centrale du quartier jusqu’à l’extrémité inférieure du front de mer, près de Sariyer. C’est une distance considérable !

Sultanahmet ou Beyoglu Istanbul ?

La plupart des gens décident de rester à Beyoglu ou à Sultanahmet. Les deux quartiers d’Istanbul ont de nombreux atouts, notamment de nombreuses excellentes options d’hébergement stratégiquement situés à Istanbul.

Sultanahmet – Meilleur quartier où séjourner à Istanbul pour faire du tourisme 

La principale raison pour laquelle de nombreux visiteurs considèrent Sultanahmet comme le meilleur quartier d’Istanbul où séjourner pour les touristes est sa richesse en attractions.

Après tout, c’est ici que se trouvent les principaux sites historiques, notamment le Grand Bazar, la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, la Citerne Basilique, le Palais de Topkapi , etc. De nombreux restaurants touristiques servent une cuisine turque traditionnelle .

Beyoğlu

Cependant, Beyoglu est l’endroit idéal pour être central. De là, vous pouvez aller n’importe où, et vous êtes également au milieu de la vie nocturne et des centres commerciaux, avec Taksim à votre porte. L’emblématique rue Istiklal offre tout ce que vous pourriez souhaiter et bien plus encore.

Alors, quel est le meilleur ? Beyoglu ou Sultanahmet

Cela dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous voulez.

Voyons les points principaux de chacun.

Hébergement à Sultanahmet

Meilleurs hôtels proches Mosquée Bleue - Hôtel près de Mosquée Bleue - Hotel Turquie
Mosquée Bleue, Istanbul

Comme tous les autres quartiers d’ Istanbul , Sultanahmet est de taille importante, mais c’est l’un des plus petits en comparaison. Ne confondez pas Sultanahmet avec Fatih, qui est vaste. Fatih court depuis l’arrière de Sultanahmet et s’étend sur des kilomètres. Vous trouverez d’innombrables auberges et hébergements bon marché à Istanbul, à Fatih, mais vous devrez prendre le bus ou un taxi pour pouvoir vous rendre n’importe où, peu importe la substance.

Donc, si vous êtes sûr de vouloir être à proximité des principaux sites historiques mentionnés plus tôt, assurez-vous de vérifier la distance de marche de ces attractions sur la page de l’hôtel. Alternativement, vous pouvez le rechercher sur Google.

Le problème avec Sultanahmet, ce sont les dépenses. Parce que c’est là que se situe principalement l’histoire (même si Istanbul est entièrement chargée d’histoire), vous constaterez que les prix sont plus élevés.

Si vous voulez manger un repas turc à Istanbul , pour être honnête, il vaut mieux éviter Sultanahmet pour le prix et la qualité et aller à Taksim ou Besiktas, où vous trouverez mieux pour moins cher.

Cependant, des millions de personnes décident chaque année de rester dans cette partie de la ville. C’est également calme la nuit, ce qui pourrait être un avantage pour vous si vous souhaitez passer une bonne nuit de sommeil. Donc, si vous aimez les promenades paisibles en soirée tout en visitant une ville historique , c’est l’un des meilleurs endroits à visiter à Istanbul la nuit.

En revanche, si vous choisissez le mauvais hôtel à Taksim, vous risquez de vous retrouver à côté d’une discothèque qui ne ferme ses portes que lorsque le soleil est levé depuis longtemps !

Comment choisir entre Sultanahmet ou Beyoglu - Hotel Turquie

Séjourner à Sultanahmet Avantages :

Rester à Sultanahmet Inconvénients :

  • Très touristique
  • Cela peut être difficile si vous finissez par rester à Fatih.
  • Se rendre dans d’autres quartiers de la ville depuis Sultanahmet est possible, mais pas si simple en raison du trafic et de l’achalandage du métro et du tramway.
  • Les hôtels à Sultanahmet ont tendance à être plus chers, tout comme la nourriture.

Marques que j’utilise et auxquelles je fais confiance

CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

Meilleurs hôtels de Sultanahmet à Istanbul 

Alzer Hotel Special Class à Sultanahmet, Istanbul

Comment choisir entre Sultanahmet ou Beyoglu- Hotel Turquie- 1

C’est l’hôtel de Sultanahmet où j’ai séjourné en 2023 et j’ai adoré.

L’hôtel Alzer, situé dans le célèbre quartier de Sultanahmet à Istanbul , est idéal pour ceux qui recherchent un point de départ confortable et pratique pour explorer la ville. L’emplacement privilégié en face de la Mosquée Bleue permet aux clients de découvrir le meilleur d’Istanbul.

Avec ses équipements de haute qualité, la suite King de l’hôtel Alzer est idéale pour les visiteurs souhaitant voir Istanbul avec élégance. Cependant, le principal argument de vente de la Suite King est sa vue imprenable sur la Mosquée Bleue et la Méditerranée. Se réveiller avec une vue sur l’un des bâtiments les plus magnifiques du monde et sur la mer est une expérience inoubliable.


White House Hotel Sultanahmet, Istanbul

Le White House Hotel est sans aucun doute l’un des principaux prétendants au titre de meilleur lieu de séjour à Sultanahmet. Il est situé au cœur de la péninsule historique, à quelques pas de la Mosquée Bleue, de Sainte-Sophie et du Grand Bazar. Étonnamment, tous les hôtels de luxe d’Istanbul ne se trouvent pas à Sultanahmet, mais celui-ci répond certainement aux critères. Cette propriété quatre étoiles de luxe dispose de nombreuses chambres élégantes et bien aménagées, certaines avec balcon. Tous disposent d’une télévision par câble à écran plat et l’hôtel dispose d’un bar, d’un salon et d’un restaurant.


Celine Hotel Taksim Istanbul ( petit budget )

Avec son emplacement dans un manoir ottoman, l’hôtel Céline pourrait bien être le meilleur lieu de séjour à Istanbul pour les couples. Sa décoration lui confère une ambiance résolument romantique et cette superbe propriété présente un intérieur typiquement turc. Les espaces publics disposent de murs en pierre et de sols en carrelage à motifs exotiques, tandis que les chambres disposent de meubles en bois sculpté et de tissus riches et luxueux. L’hôtel Céline dispose d’un jardin intérieur avec une cheminée, d’un salon et d’un bar, ainsi que d’une télévision par câble à écran plat dans toutes les chambres. Le Grand Bazar se trouve à un peu plus de 500 mètres.


Romance Istanbul Hotel Boutique Class : 5 étoiles

Même ceux qui recherchent des hôtels 5 étoiles à Istanbul ne seront pas déçus par l’hôtel de charme Romance Istanbul. Il propose une gamme d’hébergements dans une partie agréable et verdoyante de la péninsule sud, des doubles citadines aux triples de luxe et aux suites luxueuses avec bain à remous. L’hôtel dispose d’un café, d’un bar, d’un restaurant et d’un sauna, et les chambres sont d’une élégance classique avec une touche orientale. Les clients sont ravis de la beauté de la propriété, de l’excellent petit-déjeuner , du personnel serviable et de l’emplacement.

« Très bon emplacement Insonorisé Spa mixte Très propre Personnel accueillant Très bon rapport qualité prix »


Le Magnaura Palace Hotel à Sultanahmet, Istanbul

Le Magnaura Palace Hotel est élégant à l’intérieur comme à l’extérieur et est situé à moins de 250 mètres de Sainte-Sophie. Une terrasse extérieure est un point fort particulier, car elle offre aux clients une vue sur le quartier historique de Sultanahmet. La mer de Marmara est même visible depuis certaines chambres. L’hébergement est décoré avec des textiles turcs, la climatisation, une télévision à écran LCD et un coin salon. La nourriture, la propreté et les lits confortables sont parmi les caractéristiques les plus appréciées par les clients précédents.

Excellente localisation, très bel hôtel décoré avec beaucoup de goût, propreté impeccable (jusqu'au nettoyage quotidien du balcon!), personnel aux petits soins, éventail de plats au petit déjeuner...


Hébergement à Beyoglu 

Meilleures choses à faire à Istanbul - Place Taksim Tramway rouge dans la rue Istiklal - Hotel Turquie

Beyoglu est un immense quartier qui couvre la région de Taksim et au-delà. C’est là que la plupart des gens ont tendance à séjourner à Istanbul, et c’est un endroit très lumineux et animé. Il y a les mêmes avantages et inconvénients à séjourner à Beyoglu qu’à Sultanahmet, et encore une fois, cela dépend du type de vacances que vous recherchez.

Taksim lui-même est très fréquenté. Vous n’avez peut-être jamais vu une telle foule lorsque vous vous tenez en haut de la rue Istiklal et regardez en bas. Cela peut être très chargé, surtout le week-end. Cependant, c’est très occupé pour une raison.

Il y a beaucoup à voir et à faire ici, et même si Beyoglu n’est pas la partie la plus historique d’Istanbul, il y a encore beaucoup de sites à voir ici qui datent de plusieurs siècles, notamment de vieilles églises et des musées .

Taksim est relié à la plupart des autres quartiers d’Istanbul et est considéré comme le cœur de la ville, même si de nombreux autres quartiers le revendiquent également. Cependant, l’avantage principal d’un séjour dans cette partie de la ville est le divertissement et la facilité de déplacement. Taksim regorge également d’endroits où manger, boire, faire du shopping et faire la fête.

C’est là que se trouve la vie nocturne la plus animée , donc si vous recherchez les meilleurs endroits pour la vie nocturne à Istanbul, c’est ici que vous les trouverez. Cependant, vous trouverez également un nombre égal de jardins de thé, de cafés et de petits restaurants dans ce quartier, ce qui en fait l’un des quartiers les plus animés d’Istanbul.

Le mauvais côté? Il existe un vaste choix d’ hébergements à Beyoglu et, en raison de sa taille, il peut être difficile de savoir si vous séjournez dans un bon quartier. La raison en est qu’il est préférable d’éviter certaines parties très difficiles de Beyoglu. Essayez de rester dans le centre de Taksim pour éviter cela.

Rester à Beyoglu Avantages:

  • À proximité des principaux lieux de divertissement et de vie nocturne
  • Un quartier animé, donc vous ne vous ennuierez pas
  • Une vaste sélection d’hébergements, des hôtels familiaux à Istanbul aux hôtels les plus cool d’Istanbul
  • Quelques choix d’hébergements à très bas prix ici
  • Accès facile à d’autres parties d’Istanbul

Rester à Beyoglu Inconvénients :

  • Quartier animé, qui pourrait ne pas vous convenir
  • Certaines parties de Beyoglu sont assez difficiles
  • Ce n’est pas une partie incroyablement historique de la ville ; cependant, il y a encore des sites fantastiques à voir

Meilleurs hôtels de Beyoglu à Istanbul 

DeCamondo Galata, a Tribute Portfolio Hotel, Istanbul

Les anciens clients apprécient grandement l’emplacement et les installations de cet hôtel de luxe super propre. Les chambres présentent des éléments de caractère comme des briques apparentes, des poutres en bois et du parquet et ont généralement des murs blancs et des accents indigo. Cet hôtel contemporain dispose d’un restaurant, d’un bar et d’une terrasse et propose une réception ouverte 24h/24, un concierge et un bureau de change . Un petit-déjeuner continental ou à la carte est proposé tous les jours.

  • Accueil chaleureux et personnel accommodant : Le personnel de l’hôtel est accueillant et fait preuve d’une grande flexibilité pour répondre aux besoins des clients.
  • Chambres magnifiques et bien équipées : Les chambres sont spacieuses, propres et équipées de tout le nécessaire pour un séjour confortable.
  • Petit déjeuner délicieux et varié : Le petit déjeuner proposé est savoureux et offre une large gamme d’options pour satisfaire tous les goûts.
  • Vue imprenable depuis le roof top : Le roof top de l’hôtel offre une vue spectaculaire sur Istanbul, ce qui ajoute à l’expérience globale du séjour.
  • Emplacement parfait : Situé à proximité de la tour Galata et du centre historique, l’hôtel offre un emplacement idéal pour explorer la ville.


Hammamhane à Beyoglu, Istanbul

Situé dans un bâtiment restauré à proximité de l’avenue Istiklal, Hammamhane propose une gamme de suites. Le point fort est le bain turc – Cukurcuma Hammam – sur place, d’où la propriété tire son nom. Hammamhane se trouve à quelques pas des boutiques, galeries, restaurants et cafés de Cukurcuma. Les suites climatisées disposent de hauts plafonds, de sols en liège, d’une télévision à écran plat et d’une cuisine entièrement équipée. Certaines disposent également de leur terrasse.

Imaginez-vous vous prélasser dans un hammam turc historique, le célèbre hammam Cukurcuma, où chaque bain vous transporte dans un monde de détente et de bien-être. C’est exactement ce que propose l’Hammamhane, en plus de spacieuses suites décorées avec soin, dotées de tout le confort dont vous avez besoin pour un séjour inoubliable.

Le quartier de Cukurcuma regorge de galeries d’art, de boutiques design, d’antiquaires et de cafés pittoresques, offrant aux clients de l’Hammamhane une immersion totale dans la vie culturelle et artistique d’Istanbul. Et avec des attractions emblématiques telles que le musée de l’Innocence, la place Taksim et la tour Galata à quelques pas, l’aventure est toujours au rendez-vous.

Chaque matin, les clients sont invités à savourer un délicieux petit-déjeuner traditionnel pour bien commencer la journée. De plus, avec des services supplémentaires tels que la connexion Wi-Fi gratuite, une navette aéroport, un spa et centre de bien-être, des chambres familiales et non-fumeurs, un service d’étage et une réception ouverte 24h/24, l’Hammamhane veille à ce que chaque aspect de votre séjour soit parfaitement pris en charge.

En résumé, si vous recherchez une escapade romantique ou une immersion authentique dans la culture d’Istanbul, ne cherchez pas plus loin que l’Hammamhane. Rejoignez-nous et laissez-vous envoûter par le charme intemporel de cette ville fascinante.

  • Situation idéale : L’Hammamhane est idéalement situé, à seulement 15 minutes à pied de la place Taksim. Niché dans une charmante petite rue bordée d’antiquaires, l’hôtel offre un cadre pittoresque et authentique.
  • Personnel accueillant : Le personnel de l’Hammamhane est très aimable, toujours à l’écoute et prêt à fournir des conseils précieux pour rendre le séjour des clients aussi agréable que possible.
  • Confort des chambres : Les chambres de l’Hammamhane sont confortables et bien équipées, offrant tout le nécessaire pour un séjour relaxant et agréable.
  • Petit-déjeuner varié et copieux : Le petit-déjeuner proposé à l’Hammamhane est varié et très copieux, offrant aux clients une délicieuse sélection de plats pour bien commencer la journée.
  • Expérience agréable : En somme, les clients ont vécu une belle expérience à l’Hammamhane, grâce à son emplacement idéal, son personnel accueillant, le confort des chambres et la qualité du petit-déjeuner.


Auberge de jeunesse Archéo Beyoglu, Istanbul

Les auberges de jeunesse constituent des lieux de séjour uniques à Istanbul. Adaptés aux voyageurs solitaires , ils constituent un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées. Les auberges d’Istanbul ne sont pas beaucoup plus mémorables – ni mieux notées – qu’Archeo. Archeo Istanbul est super propre, décontracté et décoré dans un style attrayant et original. Beyoglu se trouve à moins d’1,6 km de la place Taksim et à un peu plus d’1,6 km du bazar aux épices. Les options d’hébergement comprennent des dortoirs pour hommes et femmes, des chambres doubles et un café sur place.

Situé dans un emplacement exceptionnel, à seulement 100 mètres du tramway et niché au cœur d’un quartier dynamique, cet établissement offre une expérience inoubliable. L’équipe est non seulement souriante mais également extrêmement aimable, veillant à ce que chaque séjour soit aussi agréable que possible. Je crois aux petits gestes qui font toute la différence, comme offrir des pâtes au pesto une soirée ou un petit-déjeuner gratuit le matin suivant.

Bien que l’établissement soit simple, il met un point d’honneur à maintenir une propreté impeccable. Les sanitaires communs sont nettoyés régulièrement, et les clients se montrent respectueux des lieux. Mais ce qui rend ce lieu si spécial, c’est l’ambiance chaleureuse et conviviale qui y règne. Chaque visiteur est accueilli comme un ami, créant ainsi une atmosphère unique où il fait bon séjourner.

L'auberge est bien, belle décoration, propre et avec des chambres confortables. Idéalement situé pour visiter tout Istanbul, 3 restaurants très bons et peu chers sont juste à côté, très pratique ! Je recommande le pub crawl du vendredi, qui permet de rencontrer du monde et de découvrir quelques bars et boîtes de nuit.


Auberge de jeunesse Taksim Wooden House Beyoglu, Istanbul

Cette auberge impeccable et bien gérée se trouve dans une zone à cheval sur Beyoglu et Taksim. L’établissement se trouve à environ 500 mètres de la place Taksim, à l’intérieur des terres. Les chambres offrent une vue sur la ville et l’auberge possède son propre jardin à la disposition des clients. Il y a des chambres doubles et superposées et la propriété, et les voyageurs peuvent choisir un dortoir de quatre ou huit lits. Certaines offrent une vue sur le jardin ou possèdent un balcon. L’excellent emplacement et les équipements modernes comme une connexion Wi-Fi gratuite, un bureau de change ouvert 24h/24 et une cuisine commune en font une option parfaite pour les petits budgets .

« Propriétaire sympa bel emplacement dans Taksim Centre tout était parfait! »


Sultanahmet ou Beyoglu Istanbul Conclusion

Sultanahmet ou Beyoglu Istanbul Conclusion - Hotel Turquie

Comme vous pouvez le constater, il y a des avantages et des inconvénients à choisir Sultanahmet ou Beyoglu. Quel quartier est le meilleur endroit où séjourner à Istanbul pour vous dépend de vos besoins et désirs personnels. Vous n’aurez pas de mal à trouver un endroit où séjourner dans l’une ou l’autre des zones d’Istanbul, et vous êtes sûr de passer également un bon moment !

Comment choisir entre Sultanahmet ou Beyoglu
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up