HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Antalya vaut-elle la peine d’être visitée ? Oui et non

Dans cet article, nous vous aidons à peser le pour et le contre de la question « Antalya vaut-elle la peine d’être visitée ? Dans cet article du blog d’Antalya, nous passons en revue des informations telles que le meilleur moment pour visiter Antalya, le meilleur moment pour visiter Antalya, où se trouve exactement Antalya et bien plus encore.

Antalya fait partie des destinations touristiques les plus populaires de Turquie . Cette merveilleuse région est la véritable perle de la Méditerranée, offrant une variété d’activités et d’innombrables opportunités. Néanmoins, Antalya vaut-elle la peine d’être visitée ?

Oui ou non ? Découvrons ensemble la réponse.

Ce qui fait de visiter Antalya une excellente idée

Aéroports de Pamukkale - Panneau de bienvenue à l'aéroport d'Antalya

Antalya est une ville magnifique avec des plages dorées , des gens adorables et une culture locale dynamique. Cette ville turque possède certaines des plus belles plages de la Méditerranée , avec des paysages époustouflants et une atmosphère tranquille. Cette région turquoise offre un havre de paix aux visiteurs lassés des bureaux encombrés et de la vie urbaine trépidante.

Marques que j’utilise et auxquelles nous faisons confiance

CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

Il convient également de noter que la culture locale dynamique d’Antalya est une autre raison pour laquelle visiter Antalya est une excellente idée. En vous promenant dans les rues où se rencontrent architecture moderne et atmosphère historique, vous pourrez ressentir le mode de vie typiquement méditerranéen.

Des personnes âgées buvant du thé et discutant des derniers événements, des enfants courant et jouant au football et des couples se prélassant dans un paysage romantique.

L’odeur des plats délicieux préparés avec les légumes et les fruits de mer les plus frais se répand dans les rues. Cette charmante ville ressemble certainement à une scène d’un vieux film, offrant une aventure relaxante à tous ceux qui recherchent une expérience rajeunissante.

Avantages et inconvénients d’Antalya

Les plus belles plages de Turquie - Plage de Kaputas Antalya- Hotel Turquie
Plage de Kaputas, Antalya

Si vous envisagez de visiter Antalya, vous devez connaître les avantages et les inconvénients de la ville. Voici une liste des avantages et des inconvénients auxquels vous devriez penser avant de décider si Antalya vaut ou non une visite :

Avantages:

  • Une ville touristique : Antalya étant une ville touristique, elle vise à offrir le meilleur service à ses visiteurs. Vous bénéficierez d’un service et d’une hospitalité irréprochables partout, des hôtels aux restaurants en passant par les bureaux publics.
  • Riche en activités : Antalya offre une myriade d’activités, allant du sport aux expériences culturelles. Les visiteurs peuvent pratiquer des activités de sports nautiques, faire du tourisme, de la randonnée ou partir à la recherche de nouvelles aventures.
  • Météo idéale : Antalya vous surprendra avec une température agréable si vous venez d’une région plus froide ou plus chaude. L’été, vous pourrez profiter des plages majestueuses et des eaux rafraîchissantes
  • Abordable : Antalya est une option relativement plus abordable que la plupart des villes européennes. Par conséquent, cela pourrait être une option économique pour des vacances exclusives en Méditerranée.
  • Des plages magnifiques :  213 plages Pavillon Bleu sont disséminées dans la région, qui constitue la plus forte concentration de plages de ce classement au monde.
  • Vie nocturne animée :  des boîtes de nuit aux bars sur les toits et aux restaurants proposant des cocktails raffinés, il y en a pour tous les goûts

Les inconvénients:

  • Bondé : Antalya est l’une des villes les plus célèbres de Turquie ; en conséquence, la ville devient surpeuplée de touristes internationaux et nationaux pendant la haute saison. Par conséquent, visiter Antalya pendant cette saison peut ne pas convenir aux personnes recherchant des vacances plus calmes.
  • La barrière de la langue est perceptible : bien qu’Antalya soit une ville développée et touristique, l’anglais n’y est pas une langue largement parlée . Ainsi, vous pourriez avoir des difficultés à communiquer avec les locaux ou à demander de l’aide.
  • Plus chère que les autres villes : Antalya, comme toute autre zone touristique, est plus chère que les autres villes de Turquie. Par conséquent, si vous recherchez des vacances à petit budget, Antalya n’est peut-être pas l’option la plus appropriée.

Quelle est la meilleure période pour visiter Antalya

La réponse à cette question dépend de ce que vous attendez d’Antalya. Si vous recherchez une expérience paisible tout en profitant du temps à la plage, le début juin et la fin août pourraient être les meilleurs. Néanmoins, ceux qui ne craignent pas d’être bondés par des dizaines de milliers de touristes peuvent choisir n’importe quelle date entre fin mai et septembre.

Quelle est la meilleure période pour visiter Antalya

Bien sûr, si vous n’êtes pas un amateur de plage et que vous souhaitez plutôt découvrir d’autres aspects d’Antalya, éviter la ville pendant la haute saison pourrait être une bonne idée. Le printemps est une période amusante pour visiter Antalya, en particulier pour ceux qui s’intéressent davantage aux points forts culturels et historiques de la région. 

Quelles sont les plages de bêtes à Antalya

Où séjourner à Antalya - Plage de Konyaalti, Antalya
Plage de Konyaalti, Antalya

Antalya est une ville côtière dotée de nombreuses plages et criques. Bien qu’il soit impossible de lister toutes les plages d’Antalya, nous pouvons vous recommander certaines des plages que nous apprécions.

Plage d’Örnekköy (turc : Örnekköy Plajı) – Plage publique

Située à proximité d’une station balnéaire, la plage d’Örnekköy dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante. La plage regorge de sable doux et doré et de paysages majestueux. Comme elle se trouve à proximité d’une colonie, la plage est entourée de restaurants et de pubs, permettant aux clients de prendre quelques verres et de manger au coucher du soleil sur la Méditerranée.

Plage de Mermerli (turc : Mermerli Plajı) – Plage payante

Située dans la vieille ville, la plage de Mermerli est une petite plage accueillante avec des paysages magnifiques et une belle atmosphère. La plage dispose d’un espace spécial où vous pouvez simplement vous allonger sur des transats confortables et demander aux serveurs de vous apporter des boissons et des collations. De plus, comme il s’agit d’une plage payante, l’établissement n’est généralement pas encombré, ce qui en fait l’option idéale pour ceux qui recherchent une expérience relaxante.

Plage de Konyaaltı (turc : Konyaaltı Plajı) – Plage publique

La plage de Konyaaltı, située à l’ouest de la ville, offre du sable doux, des activités passionnantes et des paysages à couper le souffle. Bien que la zone soit vaste, elle n’est pas entièrement isolée de la civilisation. Vous trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants autour de la plage. Près de la plage, il y a un parc aquatique et un parc de plage proposant des activités nautiques passionnantes pour tous les touristes.

Plage publique de Lara (turc : Lara Halk Plajı) – Plage publique

Lara Public Beach est une plage typiquement méditerranéenne où vous pourrez vous prélasser sous le majestueux soleil méditerranéen tout en admirant le paysage montagneux. La plage, autrefois l’une des plages les plus célèbres du centre-ville d’Antalya, s’étend sur des kilomètres, permettant à des milliers de visiteurs de se détendre et de se relaxer. La plage publique de Lara possède également un drapeau bleu.

Plage publique de Lara (turc : Lara Halk Plajı) – Plage publique - Hotel Turquie

Olympus, Çıralı (turc : Olimpos) – Plage publique

Si vous êtes prêt à marcher 5 à 10 minutes, vous devez absolument ajouter Olympus à votre itinéraire. Le mont Olympe borde la majestueuse plage, lui conférant une atmosphère isolée et féerique. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de transports en commun pour se rendre à la plage, vous devrez donc marcher depuis l’arrêt le plus proche.
Comme la plage est l’un des nombreux endroits où les tortues Caretta caretta pondent, il n’y a pas de parasols ni de transats sur la plage, donc si vous voyagez en voiture, n’oubliez pas d’apporter le vôtre. La plage n’est généralement pas bondée et vous pouvez facilement trouver une place. 

Antalya offre-t-elle quelque chose aux fans d’histoire

Que voir à Anyalya Turquie - Théâtre Termessos
Théâtre Termessos

Avec son histoire remontant à des milliers d’années, chaque coin d’Antalya abrite d’anciennes colonies et monuments. Voici une liste de certains des monuments et villages historiques les plus célèbres d’Antalya.

Château d’Alanya

Achevé en 1226, le château d’Alanya est un monument de l’ère seldjoukide construit sur les vestiges de fortifications byzantines et romaines antérieures. La structure est l’un des meilleurs exemples de l’architecture seldjoukide et anatolienne ancienne. Bien qu’une grande partie de la zone située à l’intérieur du mur soit ouverte au public, les visiteurs doivent acheter des billets pour entrer dans le château situé au bord de la mer, qui offre des vues pittoresques sur Alanya et la Méditerranée.

Envolez-vous pour la Turquie

Obtenez des vols pas chers avec cashback vers votre destination de choix

Solution Internet et eSIM mondiale

Obtenez la meilleure eSIM et restez connecté, où que vous soyez en Turquie

Transferts entre les aéroports et les hôtels

Chauffeur vous rencontre à l’aéroport avec une plaque signalétique

Ville antique de Pergé

Alanya abritait autrefois de nombreuses colonies lyciennes. Cette ancienne civilisation a laissé ses traces dans tous les recoins de la région à travers les ruines d’anciennes villes, comme Pergé. Fondée au 13ème siècle avant notre ère, la colonie a continué à évoluer et à prospérer jusqu’au 11ème siècle de notre ère. Au moment où les Turcs seldjoukides ont envahi la région, la ville a été abandonnée. Aujourd’hui, il offre un aperçu perspicace de la vie des premiers Anatoliens.

Cité antique de l’Olympe

Olympe est une petite ville antique située sur le mont Olympe. La ville était l’un des membres de la Ligue Lycienne historique et émettait ses propres pièces de monnaie vers le premier siècle avant notre ère. On ne sait pas quand la ville a été fondée ou quand elle a été totalement abandonnée. Aujourd’hui, les ruines de cette ancienne ville lycienne se trouvent au milieu d’une verdure luxuriante, offrant aux visiteurs une aventure tranquille.

Temple d’Apollon

Construit vers 150 de notre ère, le temple d’Apollon est l’un des meilleurs exemples d’architecture romaine d’Antalya. Aujourd’hui, seules six colonnes, dont cinq restaurées à deux reprises, restent debout. Si vous êtes intéressé par l’architecture et la culture de la Rome antique, le temple d’Apollon est un endroit approprié à visiter.

Cité antique de Xanthos

Xanthos, autrefois la plus grande ville de Lycie, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO . L’ancienne ville a été fondée vers le VIIIe siècle avant notre ère et est devenue l’une des colonies les plus importantes de l’ancienne Lycie. Et Xanthos a conservé cette importance tout au long de son histoire sous diverses civilisations, notamment les Perses, les Romains et Byzance. Aujourd’hui, la ville est ouverte aux visiteurs souhaitant découvrir l’ histoire ancienne de l’Anatolie .

Culture à Antalya

Antalya vaut-il le détour - Vue panoramique idyllique sur la côte maritime d'Antalya. Montagnes du Taurus en arrière-plan et la baie bleue de la mer Méditerranée

Avant de visiter un lieu, vous devez connaître la culture et le mode de vie locaux. Si vous ne savez pas à quoi vous attendre, votre voyage pourrait devenir difficile ou vous pourriez en profiter autant que possible. Par conséquent, avant de visiter Antalya, connaître quelques points clés de la culture locale est une bonne idée.

Nourriture

Antalya est une ville méditerranéenne, sa cuisine ressemble donc beaucoup aux cuisines grecque et italienne du sud. Si vous aimez les fruits de mer, les légumes frais et les légumes à base de plantes avec beaucoup d’huile d’olive , alors vous adorerez Antalya.

Vie nocturne

Antalya a une vie nocturne animée ; la ville compte de nombreux clubs et bars où vous pourrez socialiser, boire et vous amuser. Certaines des discothèques les plus populaires de la région sont :

  • Pause Club Antalya
  • Barre de tir vers le haut
  • Jardin d’été du club
  • Club Inferno
  • Club de plage Amor

Langue

Bien qu’elle soit une destination populaire auprès des touristes du monde entier, 85 à 90 % des habitants parlent uniquement le turc. Pour certains visiteurs, cela peut sembler dangereux, mais sachez que les habitants sont incroyablement amicaux et serviables, faisant de leur mieux pour répondre à vos besoins.

Nous vous recommandons d’utiliser une application de traduction, telle que Google Translate, pour communiquer en déplacement lorsque vous êtes à Antalya. 

Comment s’habiller

Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez en Turquie. Puisque les Turcs sont des gens décontractés, vous devrez peut-être éviter de porter des vêtements qui semblent trop formels. Mais peu importe ce que vous portez, ne vous habillez pas tout en noir en été, car les teintes sombres absorbent la chaleur.

VRBO

Quelles sont les opportunités de shopping à Antalya

Antalya est le paradis des amateurs de shopping qui souhaitent acheter des produits locaux et des souvenirs à rapporter à la maison. La ville abrite divers bazars locaux, typiques des villes turques, ainsi que de grands centres commerciaux et magasins locaux.

Certains des centres commerciaux les plus populaires d’Antalya sont :

  • L’avenue commerçante du pays des légendes
  • MarkAntalya
  • Centre commercial d’Antalya
  • Ville de Terra
  • Centre de vente Deepo
  • Agora Antalya
  • Centre commercial Alanyum
  • Centre commercial Antalium Premium

Pourboires à Antalya

Les pourboires sont toujours appréciés en Turquie, mais il n’y a pas vraiment de culture du pourboire. Donc si vous ne donnez pas de pourboire, personne ne vous jugera. Néanmoins, c’est toujours une bonne idée de donner un pourboire au personnel lorsque vous êtes satisfait du service.POSTE RECOMMANDÉ

Se déplacer à Antalya

Les transports publics sont bien développés et faciles à utiliser dans la ville. Les options incluent les tramways (Nostalji Tramvay et AntRay), Dolmus et les bus.

Si vous préférez prendre les taxis, ceux-ci sont également nombreux dans toute la ville, même s’ils ne sont pas aussi rentables. 

Conseil local : si vous prévoyez de rester à Antalya pendant quelques jours, envisagez d’acheter une  carte de transport Antalya Kart pour bénéficier de tarifs de transport réduits.

FAQ sur ANTALYA TURQUIE

Quel temps fait-il à Antalya ?

Les étés sont humides et chauds, tandis que les hivers sont froids et humides. Les températures descendent rarement en dessous de zéro ou au-dessus de 102 degrés Fahrenheit. Les températures les plus agréables se produisent pendant les mois d’avril, mai, octobre et novembre.

Antalya ou Istanbul sont-ils plus chers ?

Antalya est nettement moins chère qu’Istanbul.

Quels sont les meilleurs quartiers où séjourner à Antalya ?

Les quartiers et les zones à visiter incluent Kaleici, Lara, Belek et la plage de Konyaalti. 

Combien de jours passer à Antalya ?

3-4 est un bon nombre de jours pour vraiment explorer la région. Si vous souhaitez ajouter des excursions d’une journée depuis la région, envisagez de rester quelques jours de plus.

Antalya est-elle une destination familiale ?

Absolument! Randonnée, parc à thème Land of Legends , plages incroyables, sites historiques et villes anciennes, parcs nationaux : il y a tant de choses à explorer en famille à Antalya !

Quelle est la plus belle plage d’Antalya ?

Antalya, en Turquie, possède de nombreuses belles plages le long de son littoral. Bien que les préférences puissent varier, l’une des plages les plus populaires et les plus appréciées est la plage de Konyaaltı. Cette magnifique plage de galets s’étend sur plusieurs kilomètres, offrant des eaux cristallines et en toile de fond les impressionnantes montagnes du Taurus. La plage est bien entretenue, équipée de divers équipements et offre une atmosphère idéale pour les familles et les voyageurs seuls .

Quelle est la meilleure période pour visiter Antalya pour des vacances à la plage ?

Le meilleur moment pour visiter Antalya pour des vacances à la plage est la fin du printemps, l’été et le début de l’automne. La période idéale s’étend d’avril à octobre. Durant cette période, le temps est chaud et agréable, avec des températures allant de 20°C à 35°C (68°F à 95°F). La mer est également confortablement chaude pour la baignade et les activités nautiques.

À quoi dois-je m’attendre pendant la haute saison touristique à Antalya ?

La haute saison touristique à Antalya se produit pendant les mois d’été, notamment de juin à août. À cette période, il fait chaud et les plages peuvent être très fréquentées. Les touristes du monde entier affluent à Antalya pour profiter du soleil, de la mer et des attractions historiques. Bien que l’atmosphère soit vibrante et animée, il est essentiel de planifier et de réserver l’hébergement et les activités longtemps à l’avance pour garantir les meilleures options.

Y a-t-il des moments moins fréquentés pour visiter les plages d’Antalya ?

Si vous préférez éviter les foules touristiques, vous pouvez envisager de visiter Antalya pendant les saisons intermédiaires. Ce sont les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Pendant ces périodes, le temps reste agréable pour les activités de plage et le nombre de touristes est généralement inférieur à celui des mois de pointe de l’été. Vous pouvez profiter d’une expérience de plage plus détendue et explorer les attractions avec moins de monde.

Puis-je visiter Antalya pour des vacances à la plage pendant les mois d’hiver ?

Bien que les mois d’hiver d’Antalya (de novembre à mars) soient relativement doux par rapport à d’autres régions, ce n’est peut-être pas le meilleur moment pour des vacances à la plage. Le temps peut être plus frais et certaines commodités en bord de mer peuvent être fermées. Cependant, si vous souhaitez explorer les sites historiques et profiter d’une atmosphère plus sereine, Antalya peut toujours être une destination intéressante pendant les mois d’hiver.

Y a-t-il d’autres plages près d’Antalya qui valent la peine d’être explorées ?

Oui, il y a plusieurs autres belles plages près d’Antalya qui valent la peine d’être explorées. L’une d’elles est la plage de Lara, célèbre pour son long littoral sablonneux et ses stations balnéaires luxueuses. La plage de Phaselis est un autre joyau, connue pour ses ruines antiques situées au bord de la mer. De plus, Olympos Beach offre une expérience unique avec des cabanes dans les arbres et une atmosphère bohème .

Qu’y a-t-il de si spécial à Antalya ?

En plus de beaux paysages et d’une histoire intéressante, Antalya offre également une culture riche dans laquelle vous pouvez vous immerger. Comme elle peut être une destination populaire auprès des touristes, certaines régions s’y adaptent davantage et vous pourriez trouver un environnement plus familier car il a été influencé. par les cultures occidentales.

Quelle est la plus belle partie d’Antalya ?

Quartier BELEK. Belek est l’un des quartiers les plus beaux, les plus populaires et les meilleurs d’Antalya, connu pour ses hôtels de luxe. La distance entre ce quartier et l’aéroport international d’Antalya est d’environ 33 kilomètres. Il est intéressant de savoir que de nombreux Européens viennent chaque année à Antalya pour bronzer.

Combien de jours à Antalya suffisent-ils ?

Cinq jours, c’est plus que suffisant pour profiter de la plage et des autres activités d’Antalya. Vous pourrez avancer à votre rythme et vous détendre à votre hôtel et sur la plage. Vous pouvez également utiliser Antalya comme base pour explorer les destinations à proximité. Vous trouverez de superbes excursions d’une journée dans la région qui valent la peine d’être faites.

Combien de jours à Antalya suffisent-ils ?

Antalya vaut-elle la peine d’être visitée ? Oui et non
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up