HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Comment aller de l’aéroport Sabiha Gokcen à Taksim

Comment se rendre de l’aéroport Sabiha Gokcen à Taksim : Si votre prochain voyage à Istanbul implique d’arriver à l’aéroport Sabiha Gokcen (également connu sous le nom de SAW) mais que votre hébergement se trouve jusqu’à Taksim, ne vous inquiétez pas, ce guide est fait pour vous !

Il y a quelques semaines, alors que nous attendions nos bagages à SAW, un compagnon de voyage nous a poliment demandé comment se rendre à Taksim. Après lui avoir donné quelques options, nous avons pensé qu’il y avait probablement des tonnes d’autres personnes qui se posaient la même question… alors pourquoi ne pas écrire un article de blog complet décrivant comment se rendre de SAW à Taksim ?

C’est exactement ce que nous avons fait ! Dans cet article de blog, nous passons en revue tous les moyens de voyager de l’aéroport SAW à Taksim, y compris la navette aéroport (notre préférée), le transfert privé, les transports en commun et le taxi.

Nous avons inclus quelques conseils de voyage utiles, notamment le montant que vous pouvez vous attendre à payer, la durée et un guide étape par étape sur l’utilisation des transports.

Nous espérons que ce guide vous sera utile — bon voyage !

CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

Conseils de voyage de l’aéroport Sabiha Gokcen à Taksim

Il existe deux aéroports à Istanbul : l’aéroport d’Istanbul (connu sous le nom d’IST) du côté européen et l’aéroport Sabiha Gokcen (connu sous le nom de SAW) du côté asiatique. Si vous lisez ceci, nous supposerons que vous atterrissez à l’aéroport Sabiha Gokcen.

La plupart des vols au départ de SAW sont des vols intérieurs en Turquie et/ou des vols de compagnies aériennes à bas prix. En fait, Pegasus Airlines (la plus grande compagnie aérienne à bas prix de Turquie) a son siège à l’aéroport Sabiha Gokcen.

La distance entre l’aéroport SAW et Taksim est d’environ 45 kilomètres (28 miles). Il existe plusieurs façons de se rendre de l’aéroport Sabiha Gokcen à Taksim. Voici un bref aperçu :

  • Option la moins chère : Transports en commun (option 3)
  • Option la plus confortable : Transfert privé (option 2)
  • Notre option préférée : Navette aéroport (option 1)

📍L’heure de pointe est de 7h à 9h et de 16h à 18h+. Prenez cela en compte si vous prévoyez de prendre la navette aéroport ou un taxi.

📍Si vous arrivez à l’aéroport SAW tard dans la nuit, votre meilleure option est de réserver un transfert privé.

Option 1 : Par Navette Aéroport

Le Havabus (stylisé HAVABÜS) est la navette officielle de l’aéroport SAW. Il propose trois itinéraires : SAW vers Kadikoy, SAW vers Yenisahra et SAW vers Taksim.

Pour ce trajet, vous devrez emprunter la ligne SAW Airport jusqu’à Taksim.

C’est le moyen le plus pratique et le moins cher pour voyager de l’aéroport SAW à Taksim. Mieux encore, c’est également direct car il s’arrête juste devant la place Taksim !

REMARQUE IMPORTANTE : Il existe deux compagnies de navettes aéroportuaires à Istanbul : la HavaIST, qui dessert uniquement le « grand » aéroport d’Istanbul (IST), et la HavaBus, qui assure le transport depuis l’aéroport Sabiha Gokcen (SAW). Si vous voyagez de Taksim à l’aéroport SAW, assurez-vous de monter dans le bon bus.🙂

Les bus Havabus partent du parking de l’aéroport Sabiha Gokcen. Pour vous y rendre, sortez de l’aéroport (rez-de-chaussée) et faites une petite promenade jusqu’au parking. Vous devriez voir une file de bus garés avec les mots « HAVABUS » sur le côté. Chaque bus dispose d’un écran LED avec sa destination (par exemple « SABIHA GOKCEN – TAKSIM ») ou d’un tableau en papier.

  • Cliquez ici pour connaître l’emplacement exact où vous pouvez trouver le Havabus à l’aéroport Sabiha Gokcen.
  • Cliquez ici pour connaître l’endroit exact où le bus vous dépose à Taksim.

En montant dans le bus, les employés prendront vos gros bagages et les déposeront dans le garage situé sous le bus (vous pourrez emporter votre petit sac/sac à dos à bord). Si vous voyagez depuis l’aéroport, le préposé aux billets viendra à votre siège pour récupérer le paiement.

Confort et commodités

Les bus partent lorsqu’ils sont pleins, vous avez donc la garantie d’une place. Les sièges sont confortables et assez spacieux, et sont équipés d’une tablette pliable et d’un écran de télévision. Il y a des étagères de rangement au-dessus des sièges pour ranger des objets plus petits (par exemple des vestes ou des sacs).

Heures de départ

La navette Havabus part toutes les demi-heures, à partir de 3h30 de Taksim et de 6h30 de l’aéroport SAW.

Le dernier bus de l’aéroport SAW à Taksim part à 00h30 (trente minutes après minuit) et le dernier bus de Taksim à l’aéroport SAW part à 22h00.

  • Cliquez ici pour connaître les horaires de départ du Havabus.

Paiement

Le prix actuel est de 102,50 TL par personne pour un aller simple. Si vous prenez le bus de l’aéroport SAW à Taksim, c’est uniquement en espèces (vous payez à bord).

Si vous prenez le bus de Taksim à l’aéroport SAW, vous pouvez acheter un billet au kiosque en utilisant une carte de crédit. Ces bus acceptent également les Istanbul Karts.

Durée totale — Le temps de trajet de SAW à Taksim est d’environ 1 heure et 30 minutes avec le Havabus, bien que cela dépende également du trafic. Si vous voyagez en dehors des heures de pointe (c’est-à-dire à 6h30), cela ne prendra qu’une heure.🙂

AVANTAGESLES INCONVÉNIENTS
Direct ! C’est le moyen le plus direct de voyager de l’aéroport SAW à Taksim.En fonction de l’emplacement de votre logement, vous devrez peut-être marcher un peu.
Pas besoin de vous battre avec vos bagages : vos gros sacs sont stockés sous le bus et vous recevez une étiquette de sac.Possibilité de rester coincé dans la circulation.
Sièges garantis : contrairement aux transports en commun, vous n’aurez pas besoin de vous battre pour un siège 🙂(en plus, ils sont confortables !)Bien qu’ils essaient de respecter les horaires, les bus partent lorsqu’ils sont pleins. Si vous êtes déjà en retard à l’aéroport, cela peut être un mauvais choix. option
Départs anticipés : Havabus propose certains des départs les plus précoces de tous les moyens de transport en commun.

OPTION 2 : PAR TRANSFERT PRIVÉ

Powered by GetYourGuide

Si vous préférez éviter le stress lié à la planification de votre voyage depuis l’aéroport, opter pour un transfert privé de l’aéroport SAW à Taksim est un excellent choix.

Il ne fait aucun doute qu’un transfert privé est le moyen le plus confortable et le plus pratique de voyager depuis l’aéroport : vous bénéficierez d’un service porte à porte (pas besoin de comprendre les transports en commun !), d’un trajet confortable et sans avoir à vous inquiéter pour vos bagages (la plupart des voitures ont beaucoup d’espace).

De même, les transferts privés sont un excellent choix pour les grands groupes : les voitures sont généralement des fourgonnettes sprinter, ce qui signifie que vous pouvez partager le coût (et cela pourrait même s’avérer moins cher que de prendre la navette aéroport !)

Confort et commodités

Comme mentionné, réserver un transfert privé depuis l’aéroport SAW est l’option la plus confortable : quelqu’un vous attendra à l’aéroport avec une pancarte à votre arrivée, les sièges sont très confortables et le chauffeur est pré-approuvé par la société.

Heures de départ

Le plus flexible, car vous pouvez choisir l’heure exacte de départ (si vous voyagez à l’aéroport). Si vous voyagez depuis l’aéroport, votre chauffeur aura les informations de votre vol à portée de main et sera là en cas de retard.

Paiement

Vous pouvez pré-réserver des transferts privés en ligne, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous soucier de chercher de l’argent. Le prix moyen se situe entre 50 et 70 euros (selon la taille de la voiture et la destination).

AVANTAGESLES INCONVÉNIENTS
📍L’option la plus pratique : le chauffeur attendra à l’aéroport avec un panneau (service d’accueil), et il n’est pas nécessaire de s’occuper des bagages ni de comprendre les transports en commun.📍 Les transferts privés sont toujours soumis au trafic d’Istanbul, mais au moins vous avez payé à l’avance et vous ne serez pas surfacturé pour le temps supplémentaire (par rapport aux taxis).🙂
📍 Sécurité : des services de transfert privés réputés effectuent des vérifications d’antécédents et emploient des chauffeurs qui peuvent parler anglais et/ou d’autres langues.
📍Voyagez confortablement : les camionnettes de transfert privées sont spacieuses, bien entretenues et disposent de sièges confortables et moelleux. Vous pouvez commencer à vous détendre après un long vol dès que vous prenez place !

OPTION 3 : EN TRANSPORTS PUBLICS

Comment se rendre de l'aéroport SAW à Taksim : 4 méthodes incontournables + guide détaillé - Hotel Turquie

Pour être honnête, nous ne recommandons pas vraiment d’aller de l’aéroport SAW à Taksim en transports en commun. La principale raison est qu’il existe des moyens beaucoup plus pratiques et plus rapides de se déplacer entre les deux points (c’est-à-dire soit par navette aéroportuaire, soit par transfert privé).

Au cas où, voici une option possible :

Prenez le métro M4 depuis l’aéroport Sabiha Gokcen et descendez à la station Ayrılık Çeşmesi.

De là, traversez la gare pendant une courte promenade et prenez le Marmaray (en direction de Halkali).

Descendez au 3ème arrêt à la station Yenıkapı. Depuis Yenıkapı, prenez le métro M2 (en direction de Hacıosman) et descendez à la station Taksım. Voilà !

Le coût total est d’environ 63 TL (15 TL métro + 33 TL Marmaray + 15 TL métro).

AVANTAGESLES INCONVÉNIENTS
📍Évite la circulation : Puisque le métro et Marmaray sont tous deux souterrains, vous ne serez pas coincé dans la circulation (en voiture) !📍 Transferts : cette option implique 2 transferts et n’est peut-être pas la meilleure option si vous n’êtes pas à l’aise dans les transports en commun.
📍Rentable : Cette option est le moyen le moins cher de voyager de l’aéroport SAW à Taksim.📍 Places assises : Aux heures de pointe, vous devrez être rapide si vous souhaitez vous assurer une place sur le Marmaray.
📍 Cela pourrait être voyager maladroit avec de gros bagages.

OPTION 4 : EN TAXI

Nous vous déconseillons généralement de prendre un taxi depuis l’aéroport Sabiha Gökçen pour plusieurs raisons : il existe de meilleures options, les chauffeurs sont aléatoires et les voitures peuvent ne pas être en parfait état.

Cependant, la raison la plus importante est qu’il y a de fortes chances que vous soyez victime d’une arnaque. (C’est aussi pour cela que nous ne prenons personnellement pas le taxi depuis l’aéroport lorsque nous voyageons !)

Il y a une station de taxis officielle à l’aéroport SAW, lorsque vous sortez des arrivées. Bien que nous n’ayons rencontré aucun problème personnellement, de nombreux rapports font état d’escroqueries et de comportements grossiers. Au moment de la rédaction de cet article, leur page d’avis Google a une note de 2,5 sur 5.

En janvier 2024, le prix moyen d’un taxi de l’aéroport SAW à Taksim est de 950 à 1 200 TL pour un taxi jaune ordinaire. Les grands fourgons sprinter coûteront +25 % de plus, et les taxis d’affaires (Mercedes noires, BMW, Audi, etc.) coûteront +50 % de plus. Si vous y réfléchissez, c’est presque le même prix qu’un transfert privé. Pourtant, un transfert privé comprend des sièges confortables, le coût total à l’avance et des chauffeurs pré-approuvés.

Si vous envisagez de prendre un taxi depuis l’aéroport SAW, nous vous recommandons de réserver un taxi à l’avance via un site comme KiwiTaxi. Vous verrez le prix final à l’avance et vous aurez le choix entre différentes options. (c’est-à-dire économie, confort, minibus pour groupes, affaires/luxe, etc.).

Envolez-vous pour la Turquie

Obtenez des vols pas chers avec cashback vers votre destination de choix

Solution Internet et eSIM mondiale

Obtenez la meilleure eSIM et restez connecté, où que vous soyez en Turquie

Transferts entre les aéroports et les hôtels

Chauffeur vous rencontre à l’aéroport avec une plaque signalétique

Comment aller de l’aéroport Sabiha Gokcen à Taksim
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up