HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Que faire à Taksim/Istanbul – Turquie

Endroits à visiter à Taksim - Rue Istiklal-Hotel Turquie

Taksim est l’un des points les plus centraux du quartier Beyoğlu d’Istanbul. La région, connue sous le nom de Pera dans l’Antiquité, occupe une grande place tant sur le plan historique que touristique. Il est recommandé de passer une journée à Taksim lors de votre visite à Istanbul.

Il abrite de beaux bâtiments anciens pour ceux qui veulent faire un voyage historique. De plus, Taksim vous permet de passer un moment agréable à chaque instant de la journée avec des lieux à visiter, des lieux de shopping et de divertissement, notamment la rue Istiklal, qui est connue comme le point de rencontre des gens.  

Vous pouvez consulter notre page d’hôtels à Taksim pour une liste de tous les hôtels à Taksim, où vous pourrez passer d’agréables vacances en famille.


Endroits à visiter à Taksim – Rue Istiklal

Rue Istiklal

L’avenue Istiklal est une rue touristique qui s’étend entre la place Taksim et la place Tünel et a conservé son importance depuis le XIXe siècle. La rue Istiklal, qui est l’une des rues les plus populaires d’Istanbul et considérée comme le plus beau quartier cosmopolite de Turquie, a une longueur totale de 1400 mètres. Les touristes nationaux et étrangers doivent absolument inclure la rue Istiklal dans les plans des lieux à visiter.

Il existe de nombreuses options pour faire du shopping dans la rue Istiklal, des marques les plus célèbres aux petites boutiques. En plus de cela, la rue Istiklal offre de riches opportunités en termes de nourriture et de boissons, avec des restaurants populaires, des boutiques de desserts, des banques, des bars, des tavernes, des librairies, des cinémas, des théâtres et plus encore. 

Un autre facteur qui rend la rue Istiklal populaire est la ligne de tramway nostalgique. La ligne de tramway nostalgique dessert la place Taksim et la place Tünel. Même si la rue Istiklal est fermée à la circulation automobile, il n’est possible de se promener qu’avec les tramways.


Endroits à visiter à Taksim – Musée de Péra

Musée de PéraMusée de Péra

Le musée Pera, situé dans une rue inférieure de la rue Istiklal, est l’un des meilleurs endroits d’Istanbul à visiter dans le cadre de la culture et de l’art.

Le musée, qui a été construit par la Fondation Suna et İnan Kıraç, a été ouvert aux visiteurs en 2005. Dans le musée, où sont exposées 3 collections spéciales appartenant à la fondation, qui doivent être vues, il y a aussi des sections telles que des salles d’exposition, un auditorium, une salle de formation, des salles d’exposition polyvalentes et une cafétéria.

Afin d’obtenir des informations sur les expositions et les produits du Musée de Pera, il est nécessaire d’obtenir des informations en effectuant une réservation. Le musée de Pera, qui fait partie des lieux à visiter à Taksim, peut être visité tous les jours de la semaine entre 12 h 00 et 18 h 00.

Le prix d’entrée pour la visite du musée de Pera est de 20 TL.

Vous pouvez consulter notre page de guide de voyage Taksim pour découvrir des lieux historiques millénaires à Taksim et des lieux qui vous ramèneront dans le passé .


Endroits à visiter à Taksim – La Place de Taksim

Carré TaksimPlace de Taksim

La place Taksim, située à l’intérieur du quartier de Beyoğlu, l’un des points les plus populaires et les plus importants de la ville d’Istanbul, fait partie des endroits qui attirent le plus de touristes. Il y a des magasins, des restaurants, des hôtels, des lieux culturels et de divertissement autour de la place, qui est le point de rencontre des gens. La période où il a été créé pour la première fois est la période républicaine. C’est aussi le premier itinéraire qui vient à l’esprit pour les événements politiques et sociaux de cette période. 

Aujourd’hui, la place Taksim abrite des bâtiments historiques ainsi que des lieux de restauration et de divertissement. Le Monument de la République, la rue Istiklal et le parc Taksim Gezi au milieu de la place Taksim, la place la plus populaire d’Istanbul, sont quelques-uns des endroits importants que vous rencontrerez en visitant la place. 


Endroits à visiter à Taksim – Passage des fleurs

Passage des fleursPassage des fleurs

Situé sur l’avenue Taksim Istiklal, le populaire Çiçek Pasajı a été créé en 1876. Le théâtre Naum était situé à la place du passage, qui est l’une des structures importantes d’Istanbul. Cependant, il a été complètement détruit après le grand incendie de Beyoğlu. Il a reçu ce nom, car c’était un passage qui était entièrement fleuri à l’époque de sa construction. 

Çiçek Pasajı couvre la zone où se trouve un bâtiment de 3 étages. Sa façade fascine tout le monde avec son architecture flamboyante et magnifique et magnifique. Çiçek Pasaji est structurellement considéré parmi les exemples classiques de l’éclectisme du XIXe siècle. 

Servant de lieu actif à Taksim en termes de vie nocturne et de restauration, Çiçek Pasajı a une atmosphère amusante ainsi que son importance historique comme Asmalı Mescit. Cicek Pasaji, que vous pouvez inclure dans votre liste de lieux à visiter à Taksim et passer une agréable journée, abrite également de beaux cafés, tavernes et restaurants qui n’ont pas de droit d’entrée dans le cadre de la vie nocturne.


Galata Mevlevi Lodge

Galata Mevlevi LodgeGalata Mevlevi Lodge

Galata Mevlevihanesi, un bâtiment situé très près du quartier de la rue Taksim – Istiklal, est situé dans la rue Galip Dede à Beyoğlu.

II. Galata Mevlevihanesi, construite sous le règne du sultan Beyazid, est l’une des structures ottomanes du XIVe siècle.

Galata Mevlevihanesi a un plan octogonal, avec des endroits tels qu’un semahane, des cellules de derviches, le bureau du cheikh, la section des sœurs, une bibliothèque, une fontaine publique, une cuisine, une tombe et une salle du trésor.

Vous pouvez visiter Galata Mevlevi Lodge, qui fait partie des lieux à visiter, tous les jours de la semaine, sauf le lundi, entre 09 h 00 et 19 h 00.

Le prix d’entrée à Galata Mevlevihane est de 14 TL.

N’oubliez pas de lire notre page guide de voyage Istanbul, qui vous permettra de redécouvrir votre passion avec différents lieux d’Istanbul.


Parc Taksim Gezi

Parc Taksim GeziParc Taksim Gezi

Le parc Taksim Gezi est situé au nord-est de la place Taksim dans le quartier Beyoğlu d’Istanbul. Au 16ᵉ siècle, sous le règne de Soliman le Magnifique, il a été attribué comme lieu de sépulture pour la communauté arménienne, et plus tard, il a été repris par le gouvernement turc à nouveau en raison du sentiment anti-arménien. L’église Surp Krikor Lusavorich de la région a été démolie et les pierres tombales ont été prises et utilisées pour construire les escaliers du parc Taksim Gezi

Aujourd’hui, un lieu où vous pourrez passer du temps en contact avec la nature entouré d’arbres luxuriants a été créé. Dans le parc Taksim Gezi, que vous pourrez évaluer dans le cadre du guide de voyage que vous préparerez avant de vous rendre à Taksim, vous pourrez vous détendre de manière agréable en vous asseyant à l’ombre des arbres lorsque vous vous fatiguez lors de vos balades. 


Monument de la République de Taksim

Monument de la République de TaksimMonument de la République de Taksim

Le monument de la République de Taksim, réalisé par le sculpteur italien Pietro Canonica, est situé sur la place Taksim. Il a été achevé en 1928 avec l’aide de Sabiha Hanım et Hadi Bey. L’architecte Giulio Mongeri a réalisé le piédestal et l’aménagement paysager du monument. Le bronze et la pierre ont été utilisés dans la construction du monument, qui a été achevée en environ 2,5 ans. 

Le monument est dans un socle en pierre arqué inspiré de l’architecture traditionnelle. Les marbres roses du Trentin et verts de Suza ont été préférés sur son socle de 11 mètres de haut. Alors qu’un côté du monument symbolise la République de Turquie, l’autre côté symbolise la guerre d’indépendance turque. 

Vous pouvez jeter un coup d’œil à notre catégorie d’auberges de jeunesse à Taksim , qui est répertoriée dans l’option de prix abordable, en particulier pour ceux qui demandent un hébergement modeste à Taksim.


Mosquée Huseyin Aga

Mosquée Huseyin AgaMosquée Huseyin Aga

La mosquée Hüseyin Ağa, située dans la rue Istiklal à l’intérieur des frontières de Taksim, se distingue parmi les structures historiques de la région.

La fontaine de la mosquée Hüseyin Ağa, qui a été construite en 1596 par Hüseyin Ağa, l’un des seigneurs du palais de Galata, a été apportée de la mosquée Sinan Pacha, qui a été construite par Mimar Sinan avec un travail de qualité. La mosquée Hüseyin Ağa, qui est l’un des lieux incontournables de Taksim, est également l’une des structures qui témoignent de l’histoire de la région. La fontaine devant la mosquée Hüseyin Ağa est le plus grand chef-d’œuvre de la sculpture sur pierre turque.

Juste en face de son mihrab, se trouve le tombeau de Davud Ağa, l’un des aghas du palais de Galata.

La mosquée historique Hüseyin Ağa, qui fait partie des lieux à visiter à Taksim et est ouverte au culte, peut être visitée gratuitement.


St. Église catholique d’Antoine

St.  Église catholique d'AntoineSt. Église catholique d’Antoine

Situé sur la rue Taksim Istiklal dans le quartier de Beyoğlu et un bâtiment historiquement important, St. L’église catholique d’Anthony est la plus grande église catholique d’Istanbul. L’église a été construite en 1230 par les prêtres au nom de saint François d’Assise et a survécu jusqu’à nos jours. Mais St. L’église catholique d’Anthony a subi de nombreux dommages à la suite des incendies qui se sont déclarés entre 1639 et 1660. 

St. L’église Antuan a été construite en 1724 pour les catholiques qui ont servi l’État et le palais pendant la période ottomane, à son emplacement actuel. L’église, qui attire aujourd’hui l’attention par sa belle splendeur, est construite avec des pierres de briques rouges. L’église, dont vous devriez tenir compte lors de la préparation d’un guide de voyage, est également utilisée pour le culte en étant aujourd’hui gérée par des prêtres italiens. L’église, que vous pouvez inclure dans votre liste de lieux à visiter à Taksim, est un édifice extrêmement important tant du point de vue de l’histoire que du point de vue du tourisme cultuel.

St. L’église catholique Antoine est ouverte au culte aujourd’hui ; entrée gratuite est disponible.


Taksim Lieux Quotidiens à Visiter

Taksim est un lieu historique et culturel qui peut être décrit comme le cœur de la ville d’Istanbul, où des centaines de milliers de touristes l’explorent chaque année. Il contient des structures importantes parmi les lieux à visiter. Mais les lieux à visiter ne se limitent pas à Taksim. Il existe de nombreux endroits magnifiques et populaires à explorer. 


Tour de Galata

Tour de GalataTour de Galata

La tour de Galata, un bâtiment situé dans le quartier de Galata du quartier Beyoğlu d’Istanbul , est à 3 kilomètres de Taksim. La tour, qui est considérée comme l’une des structures historiques symboliques importantes de la Turquie et est populaire parmi les lieux à visiter, a été construite en 528. Une vue panoramique sur la Corne d’Or et le Bosphore se déroule depuis la tour la plus populaire d’Istanbul, Galata. La tour de Galata, qui est l’une des destinations à ajouter lors de la préparation du guide de voyage et parmi les lieux incontournables, est également l’une des structures qui éclairent le passé de la ville.


Musée d’art moderne d’Istanbul

Musée d'art moderne d'IstanbulMusée d’art moderne d’Istanbul

Situé sur Meşrutiyet Caddesi dans le quartier Beyoğlu d’Istanbul, le musée d’art moderne d’Istanbul se trouve à 3 kilomètres de Taksim. Il a été ouvert en 2004 par la Fondation d’Istanbul pour la culture et les arts. Le musée d’art moderne d’Istanbul, où sont exposées des œuvres symbolisant l’art contemporain, doit absolument figurer dans les plans des lieux à visiter. 

Pour des options d’hébergement abordables à proximité des lieux à visiter à Taksim  , vous pouvez choisir l’un des appart-hôtels de Taksim .


Musée Rahmi M. Koç

Musée Rahmi M. KoçMusée Rahmi M. Koç

Situé dans le quartier Hasköy du quartier Beyoğlu de la ville d’Istanbul, le musée Rahmi M. Koç est à 6 kilomètres de Taksim. Il a été enregistré comme le premier musée contenant des œuvres sur les transports, l’industrie, la communication et l’histoire industrielle. Le musée accueille également des événements tels que différentes expositions et concerts. Le prix d’entrée au musée est de 9 TL.

Que faire à Taksim/Istanbul – Turquie
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up