HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Que faire à Antalya ? Suivez les conseils d’un local ! Votre guide de 2024

Que faire à Antalya ? Suivez les conseils d'un local ! Votre guide de 2023

Que faire à Antalya ? Avec ses falaises couvertes de cyprès tombant dans des eaux aux tons de joyaux et son histoire visiblement ancienne, Antalya est la perle de la scintillante côte méditerranéenne de Turquie. C’est la plus grande destination balnéaire de Turquie et elle plaît beaucoup aux gens. Quel que soit le type de vacances que vous souhaitez – assis sur la plage, visite de ruines historiques, sports extrêmes ou sorties nocturnes – vous pourrez trouver toutes sortes de choses à faire à Antalya. Du plus capricieux au plus décontracté.

Antalya plaît beaucoup aux gens, mais nous vous aurions sérieusement tort de ne pas faire cet avertissement : Antalya est chaude comme l’enfer pendant l’été. Il fait si chaud que votre enthousiasme pour Antalya pourrait facilement s’évaporer dans la chaleur estivale. Pourtant, il semble que ce soit le moment préféré des Britanniques, des Allemands et des Russes pour venir ici.

Que faire à Antalya ? Suivez les conseils d'un local ! Votre guide de 2023- Hotel Turquie

Comment planifier votre voyage à Antalya ?

Choisissez quelle ville d’Antalya est faite pour vous.

  • Elle compte de nombreuses villes de vacances, chacune avec son propre caractère et toutes s’adressant à différents types de touristes :
  • Geyikbayiri est un site d’escalade de renommée mondiale qui attire les amoureux de la nature
  • Kas est populaire parmi la foule bohème
  • Olympos parmi les routards
  • Belek parmi les élites
  • Alanya parmi les voyageurs à petit budget
  • Cirali (Çıralı)  pour une escapade calme à la plage, etc…

Ainsi, dans cet article, nous allons vous aider à déterminer quelle ville est faite pour vous en vous expliquant ce que chaque ville propose.

La ville d’Antalya se trouve à 1 heure de vol d’Istanbul, mais ces villes sont réparties sur une vaste zone géographique. Dans certains cas, il faudra 2 à 3 heures pour passer de l’un à l’autre.

Par conséquent, la meilleure façon d’aborder votre voyage à Antalya est de choisir une ville ou peut-être deux et de passer du temps à l’explorer en profondeur. Essayer de découvrir toutes les petites choses à faire dans la province d’Antalya prendra des semaines.

Quelles sont nos premières options pour les activités à faire à Antalya ?

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez connaître notre meilleure recommandation, nous vous dirons directement d’aller à Kas (de mai à octobre).

Quand visiter Antalya ?

Antalya est populaire de la mi-avril à la fin octobre. Et dans ce guide de voyage d’Antalya, nous donnerons nos conseils pour ceux qui viennent à Antalya dans cette fenêtre.

C’est de juin à début septembre qu’il attire le plus de touristes. Il est rempli de touristes pendant l’été, même s’il fait très chaud. Ce n’est donc pas le moment idéal pour y être, mais c’est le moment où la plupart des gens peuvent profiter de leurs vacances. De plus, les habitants des pays du Nord semblent vraiment aimer passer du temps à cuisiner.

Nous pensons que le printemps et l’automne sont fantastiques. La fin septembre est ma préférée. Le temps n’est ni froid ni chaud (27-30 degrés Celsius) et les rues et les plages sont exemptes de touristes.

Mais les deux saisons offrent leurs propres avantages. Même si le printemps ne vous permet pas de profiter de la baignade dans la mer d’automne, encore chaude de l’été, elle offre néanmoins l’odeur des oranges ainsi que les eaux jaillissantes des rivières, ce qui donne un air et un feuillage luxuriants aux montagnes.

Meilleures villes de vacances à antalya

Tout d’abord, soyons clairs : les villes les plus connues d’Antalya ne sont pas nécessairement les meilleures. Certains sont trop touristiques et industrialisés. Nous dirions que certaines villes d’Antalya n’ont pas d’esprit. 

Nous avons donc dressé pour vous 2 listes : les villes que nous vous recommandons de considérer et tout le reste.

Vous trouverez ici notre principale recommandation d’Antalya, mais sans ordre spécifique.

Important : si vous voyagez à Antalya pendant la basse saison, mieux vaut séjourner au centre-ville d’Antalya. Les villes balnéaires ne sont pas amusantes lorsqu’elles sont vides. Kaleici serait notre meilleur pari.

1. Olympe & Cirali – (Que faire à Antalya ?)

Que faire à Antalya ? – Suivez les conseils d'un local ! Hotel Turquie

Olympos et Cirali partagent une plage spectaculaire. Cela laisse croire aux gens qu’ils peuvent facilement se déplacer entre les deux, mais ce n’est pas le cas. Il y a une rivière qui divise les 2 villes (vous pouvez le voir légèrement en bas de la photo) et il faut 30 à 40 minutes pour marcher ou conduire de l’une à l’autre.

Côté nature, ce sont les mêmes, on dirait une carte postale de Thaïlande avec sa plage blanche et sa forêt luxuriante. Vous pouvez nager dans la mer cristalline et observer le nid des tortues Caretta. La zone est donc sous stricte protection. Aucune construction n’est autorisée dans l’ara. C’est pourquoi vous ne verrez que des cabanes et des cottages mais aucun développement hôtelier. Jusqu’à présent, les deux villes se ressemblent mais elles ont en réalité des caractères différents.

Les meilleurs hotels d Olympos Antalya- Hotel Turquie

Olympos est surtout populaire parmi les routards. On peut séjourner dans des cabanes dans les arbres, traîner dans ses quelques bars rock, se faire des amis du monde entier… Sa clientèle est plus jeune que celle de Cirali. Cirali, en revanche, est le genre d’endroit où vous allez lire votre livre. C’est un peu plus cher et propose quelques choix d’hébergement de luxe.

Des deux, vous pouvez aller déguster du vin au sommet de la montagne Olympos, où un feu de légende éternel souffle du rocher. Il ne s’éteindra littéralement pas.

Pendant que vous y êtes, vous pouvez également rejoindre la baie d’Adrasan, située à seulement 20-25 minutes. Il existe de nombreux hôtels où séjourner et des cafés où manger et passer un bon moment le long de la côte. Pour tous les autres détails sur ce qu’il y a à faire à Olympos et ses environs, lisez notre article sur  Olympos . Cliquez ici pour l’emplacement.

2. Kaş – (les meilleures villes à visiter à Antalya)

Le théâtre de la ville antique d'Antiphellos dans la ville de Kas, région d'Antalya, Turquie -Hotel Turquie
Le théâtre de la ville antique d’Antiphellos dans la ville de Kas, région d’Antalya, Turquie avec la mer Méditerranée par temps ensoleillé. Monument populaire et destination de voyage.

Les faits sont des faits : Kas est la plus belle ville de la région et est notre activité préférée à Antalya. Des plages fabuleuses, de jolis cafés et bars et des gens branchés. La meilleure période pour y aller est avril-mai et octobre-novembre comme partout ailleurs à Antalya. Si vous y allez en haute saison, comme c’est un si petit endroit, il ne peut pas accueillir les grandes foules que vous pourriez rencontrer dans d’autres endroits d’Antalya.

Les meilleurs hotels à Kas - Antalya- Hotel Turquie

Il y a aussi une cuisine raffinée et d’excellents restaurants de poissons qui attirent les touristes anglais qui fréquentent Kas ainsi que les expatriés. Si vous parvenez à entrer en Grèce, une excellente option est de sauter sur l’île de Meis. 

La bonne nouvelle est que les 2 prochaines recommandations que nous avons pour vous sont très proches de Kas et vous pouvez facilement passer de l’une à l’autre.

Si vous souhaitez en savoir plus sur :

  • Les lieux de baignade à Kas, alors rendez-vous sur nos meilleures plages de Kas
  • Choses à faire et lieux à voir :  Lieux à voir à Kas et  24 choses épiques à faire à Kas
  • Recommandations en matière de nourriture et d’hébergement :  Kas Restaurants & Spécialités

3. Kalkan

Que faire à Antalya - Kalkan - Hotel Turquie ?

Kalkan est située à 25 km de Kas et a été fondée par des marins grecs il y a plus de 200 ans. Elle porte des traces de la civilisation lycienne. Si vous êtes britannique et que vous recherchez une nouvelle maison, acheter une propriété ici pourrait figurer sur votre liste de choses à faire à Antalya :). La majorité de la population est britannique ! Oui, vous avez bien lu. Les Anglais, propriétaires de villas à Kalkan, représentent près de 80 % de la population. Cela pourrait tout aussi bien être un pays du Commonwealth.😀

Kalkan est plus calme que Kas et a été conçu pour répondre aux besoins des Britanniques qui y vivent, ce qui signifie qu’il y a des hôtels-boutiques et des villas plus luxueux. Il y a des endroits sympas comme Salonique, Villa Mahal et Aubergine.

4. Kaleköy (Simena) & Demre

Quoi visiter à Antalya ? Kaleköy (Simena)-Hotel Turquie

Nous pensons que Demre et Kalekoy pourraient être les endroits les plus uniques de la région, et ils incluent également des choses uniques à faire à Antalya. Demre possède à la fois l’église du Père Noël et la ville engloutie, dévastée par un tremblement de terre au IIe siècle. Et juste en face se trouve Kalekoy, qui possède des caractéristiques naturelles et historiques incroyables, ainsi que de bons endroits pour manger et boire.

Comme il n’est pas facile de s’y rendre par voie terrestre, vous pouvez monter à bord d’un bateau d’excursion depuis Kas ou Antalya. Vous pouvez louer un canoë auprès de Kalekoy et découvrir les trésors de la ville engloutie. Vous pouvez également vous promener dans les vestiges de la zone portuaire de Kalekoy et nager au milieu d’une histoire profondément enracinée. Il y a aussi un petit amphithéâtre situé au sommet de Kalekoy, qui constitue un endroit idéal pour admirer le paysage. 

Si vous êtes basé à Kaş ou Kalkan, vous pouvez facilement y faire une excursion d’une journée.

Combien de temps dois-je consacrer à ces villes ?

  • 3-5 jours pour Kas/Kalkan
  • 2-3 jours pour Olympos/Cirali

Autres Villes de Vacances Populaires à Visiter à Antalya

Belek, Kemer et Alanya sont les trois endroits d’Antalya où se trouvent de nombreux hôtels de villégiature. Pendant l’été, de nombreux touristes, principalement allemands et russes, viennent passer leurs vacances ici. Nous pouvons dire que nous ne préférerions pas ces emplacements ; cependant, il pourrait être plus facile pour les familles avec enfants de séjourner dans un lieu de villégiature où tout est inclus.

1. Konyaalti (l’une des plages les plus connues de Turquie)

Autres Villes de Vacances Populaires à Visiter à Antalya-Konyaalti-Hotel Turquie 2023

La plage, l’une des plages les plus connues de Turquie, est située dans les limites de la municipalité de Konyaaltı, à l’ouest d’Antalya. La plage, qui est l’une des zones fréquentées par des milliers de touristes locaux et étrangers, est l’un des symboles naturels les plus importants d’Antalya. Il existe deux affirmations distinctes concernant la source du nom. La première affirmation est que ceux qui sont venus de Konya à Antalya pendant la période ottomane utilisaient le mot Konyaaltı, signifiant que nous passions sous Konya, lorsqu’ils voyaient la côte. La deuxième affirmation est que, parce qu’Antalya est située sur des falaises, la région en question s’appelait « Koyaltı » et ce mot s’est transformé au fil du temps en Konyaaltı. Cliquez ici pour l’emplacement.

Konyaalti  (l'une des plages les plus connues de Turquie) - Hotel Turquie

On dit que la région appelée Konyaaltı aujourd’hui était connue sous le nom de KOYALTI jusqu’à notre histoire récente, car Antalya était située sur les falaises et qu’elle a été familièrement transformée en Konyaaltı.

Konyaaltı est située à l’intérieur des frontières de la LYCIA, selon la carte des colonies des civilisations anatoliennes. La Lycie est limitrophe de la Pamphilie. AVANT JC. Le nom de la ville de la civilisation lycienne, située dans la région de Konyaaltı, connue depuis 30 ans, est OLBIA.

Concernant Olbia, le département d’archéologie de l’université d’Akdeniz mène depuis un certain temps des fouilles de recherche. Professeur associé qui a participé à ces études. Dr. Nevzat Çevik décrit l’existence d’Olbia comme suit : « Les ruines qui ont survécu jusqu’à nos jours dans une zone très vaste allant d’Arapsuyu au ruisseau Boğa confirment les sources anciennes parlant d’un « château fort », tandis que l’emplacement d’Olbia, dont l’emplacement a toujours été débattue, est Deliktaş, avec son centre étant Deliktaş.

2. Belek

Que faire à Antalya Belek -Hotel Turquie 2023

Belek, une ville qui fait partie du district de Serik à Antalya, est l’un des endroits les plus appréciés d’Antalya par les touristes étrangers. C’est devenu un endroit où des maisons de villégiature 5 étoiles tout compris ont été construites dans les années 1990. En plus de cela, elle est également devenue un nom dans le monde entier pour son tourisme de golf. Presque tous les complexes 5 étoiles disposent d’un parcours de golf.

Belek, située dans le district de Serik à Antalya, au sud de la Turquie, est l’un des centres touristiques importants de notre pays. Elle est située à 43 km à l’est d’Antalya. La ville, qui attire l’attention par sa végétation composée de pignons de pin et de terrains de golf, est également le centre d’attention des vacanciers avec son long littoral.

La plupart des endroits ici sont ouverts pendant l’hiver car c’est là que les entreprises viennent de partout pour se réunir et organiser des événements. Il existe de nombreuses salles où les entreprises peuvent organiser des congrès et des salons d’affaires. Cliquez ici pour voir l’emplacement. 

Belek est une ville privilégiée pour le tourisme d’été et le tourisme de golf. Vous pourrez profiter du soleil et de la mer sur les vastes plages et pratiquer divers sports nautiques. De plus, vous pouvez rejoindre les parcours de golf proposés dans de nombreux hôtels. Belek étant située à proximité d’Aksu, Serik, Manavgat et Side, vous pouvez visiter les monuments historiques de ces régions et vous rendre aux cascades et aux canyons en louant une voiture ou en utilisant les transports publics. transport.

3. Alanya

Villes de Vacances Populaires à Visiter à Antalya -Hotel Turquie 2023

Alanya est devenue populaire dans les années 1990 et l’endroit regorge désormais d’hôtels de villégiature. On peut dire que c’est désormais une ville à part entière. Si vous prévoyez de séjourner ici, il serait plus logique de séjourner dans un hôtel de villégiature situé à la périphérie du centre, puis de descendre le soir sur la place où se trouve le château d’Alanya.

Alanya est l’étoile brillante de la Méditerranée avec son histoire, ses beautés naturelles, ses rues et ses plages. La ville est un magnifique espace de vie établi entre les vertes montagnes du Taurus et le bleu de la Méditerranée. Il se trouve à 135 km du centre-ville d’Antalya et à 800 kilomètres d’Istanbul. Il y a deux aéroports internationaux à proximité d’Alanya. Il se trouve à 45 km de l’aéroport d’Alanya-Gazipaşa et à 120 km de l’aéroport d’Antalya, et le transport vers l’aéroport est extrêmement simple.
La principale source économique de la région d’Alanya est le tourisme. Elle a accueilli 4 millions de touristes en 2022, soit un touriste sur 10 venant dans notre pays. La plage la plus populaire est la plage Cléopâtre. S’il existe généralement des hôtels 3 et 4 étoiles dans le centre-ville d’Alanya, les hôtels 5 étoiles sont situés dans les régions d’Avsallar, Konaklı, Okurcalar et Incekum. 

La vie à Alanya est rapide et amusante, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. S’il existe de nombreux lieux à visiter et de nombreuses activités à faire

Comme l’humidité est assez élevée par rapport à d’autres régions, elle est souvent insupportable pendant les mois d’été. Si vous ne souhaitez pas séjourner dans un complexe hôtelier, il y a deux belles plages à côté de Cléopâtre et de Damlatas. Nous préférons néanmoins d’autres bouts de mer à Antalya. Cliquez ici pour l’emplacement.

4. Kemer

Les villes à Visiter à Antalya - HOTEL TURQUIE 2023

Sur la côte sud de la Turquie, à environ 43 km d’Antalya. Kemer, située à l’ouest de la Turquie, est l’une des stations balnéaires les plus populaires au monde. Kemer est une station balnéaire aux magnifiques beautés naturelles où se rencontrent la mer, les montagnes et les forêts de pins. Kemer, située à Antalya, l’une des destinations de vacances les plus populaires de Turquie, offre aux vacanciers une expérience inoubliable avec sa mer magnifique, ses beautés naturelles, ses forêts de pins, ses parcs naturels, ses baies et ses plages, ses villages de vacances de luxe, ses hôtels et centres de villégiature, ses restaurants, ses discothèques.

Le quartier de Kemer à Antalya , l’un des sites touristiques les plus populaires de la Méditerranée , attire une grande attention à tout moment de l’année car il attire des personnes de presque tous âges. Elle offre des moments inoubliables à des milliers de personnes avec ses plages Pavillon bleu, sa vie nocturne sans fin, sa nature unique et sa texture historique. De nombreuses options vous attendent en termes de voyages historiques, de voyages naturels et de voyages culturels.

Les possibilités d’hébergement sont très bonnes à Kemer, qui compte le plus de villages de vacances, d’hôtels, d’auberges et de bungalows dans et autour d’Antalya. Kemer est la destination de vacances préférée pour les vacances à la mer et à la nature en Turquie par les touristes étrangers, notamment d’Allemagne, de Russie, d’Ukraine, des Pays-Bas et des pays scandinaves.

On peut dire que les endroits à visiter et à voir à Kemer sont illimités. Phaselis et Olympos sont deux villes anciennes importantes à voir à Kemer. Situé sur les collines de Çıralı et d’Olympos, Yanartaş, connu sous le nom de feu éternel et possédant une source naturelle de feu, vaut également le détour. Adrasan, qui possède une magnifique beauté naturelle et une plage, fait également partie des endroits à visiter absolument. À environ 27 km de Kemer. La grotte de Beldibi située au loin , la montagne Tahtalı qui est le point culminant de la région et accessible en téléphérique depuis Olympos  , le canyon de Göynük situé derrière la ville de Göynük  et le plateau d’Üçoluk  plus loin font partie des lieux incontournables des vacanciers qui aiment les beautés naturelles et aiment les sports de nature. .

Lieux à voir et choses à faire à Antalya

Si vous regardez la carte ci-dessous, vous verrez que les villes que nous recommandons sont en réalité assez éloignées du centre d’Antalya. Donc, si vous décidez de suivre notre recommandation et de vous concentrer sur les régions de Kas/Kalkan ou Olympos/Cirali, vous ne pourrez peut-être pas voir et faire ces choses. Si cela vous amène à vous demander si c’est une bonne idée d’être aussi loin, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas un compromis dont vous devez vous soucier.

Lieux à voir :

  • Olympe
  • Kas
  • Kalkan
  • Kaleköy
  • Konyaalti
  • Belek
  • Alanya
  • Kemer
  • Kaleiçi, vieille ville d’Antalya
  • Cascade de Duden
  • Cascade de Kurşunlu
  • Hip-Notiques
  • Pergé
  • Musée d’Antalya
  • Canyon de Köprülü
  • Canyon de Tazi
  • Ridocamp
  • Camp Josito
  • Cascade de Manavgat
  • Téléphérique de Tahtalı
  • Aspendos
  • Patara
  • Termessos
  • Terre de sable

1. Kaleci

Lieu à visiter à Antalya - Kaleci - Hotel Turquie
Kaleci- Antalya

Kaleici est l’endroit le plus pittoresque d’Antalya en ce qui concerne la ville. Quelle que soit la ville d’Antalya que vous envisagez de visiter, avec ses rues historiques merveilleusement mignonnes et sa vie nocturne animée, Kaleici est un incontournable. Les maisons historiques situées à l’intérieur des murs de la vieille ville sont aujourd’hui le centre de la vie sociale d’Antalya. Les locaux viennent ici pour boire et se défouler un peu. Les touristes qui viennent ici peuvent voir des vestiges historiques étonnants et il y a une plage où les enfants peuvent nager.

Si vous êtes à Antalya pendant l’été, nous vous déconseillons de venir ici pendant la journée, car vous ne pourrez pas en profiter sous la chaleur. Venez au coucher du soleil et vous pourrez vous asseoir quelque part et siroter une bière fraîche tout en écoutant de la musique live. Nous avons quelques suggestions d’endroits merveilleux pour manger et boire à Kaleici , ainsi que des endroits à visiter.

2. Cascades de Duden et Kursunlu

Lieu à visiter à antalya - Cascades de Duden et Kursunlu - Hotel Turquie 2023
Chutes de Duden

Antalya possède également deux cascades célèbres : Duden et Kursunlu. Ce qui est cool avec Duden ? Il tombe en cascade au milieu de la ville ! Parmi toutes les choses bien planifiées à faire à Antalya, imaginez passer devant une cascade en vous rendant au marché. C’est dans un endroit tellement inattendu que vous vous demanderez si vous n’êtes pas au mauvais endroit lorsque vous allez garer votre voiture ou descendre du bus. Il y a même une grotte que vous pouvez visiter.

L’eau de Duden finit par tomber des falaises d’Antalya dans la mer, et si vous faites une excursion en bateau depuis Kaleici, vous pouvez la voir depuis le bateau. Mais vous en aurez une meilleure vue si vous y allez en voiture. Cliquez ici pour l’emplacement (c’est l’endroit sur la photo).

Chutes de Kurşunlu

3.Hip-notics

Que faire à Antalya - Hip-notics-Hotel Turquie 2023
Hip-notics propose des activités passionnantes à faire à Antalya

Situé dans le village de Burunucu Mevkii Cakis, Hip-notics est un parc de ski par câble. Le ski par câble est un type de wakeboard dans lequel la corde et la poignée du skieur sont tirées par un système de câbles. Un bateau à moteur tire un skieur nautique traditionnel. Le ski par câble est une façon plus sûre et plus économique de faire du wakeboard – et c’est plus facile pour les débutants.

C’est également respectueux de l’environnement, car le câble utilise de l’électricité, et il n’y a aucune pollution provenant du bateau en ski nautique traditionnel. Hip-notics propose également d’autres activités nautiques comme le ski nautique, le kneeboard et le fly board. Il existe également des installations où vous pouvez jouer au basket-ball, au volley-ball et à d’autres sports, ainsi que manger. Cliquez ici pour l’emplacement. 

4. L’ancienne ville de Pergé 

Que faire à Antalya -  L'ancienne ville de Pergé -Hotel Turquie 2023

L’ancienne ville de Pergé est située à 18 km (ou 15 minutes en voiture) de la cascade de Kursunlu. C’est l’une des villes les plus importantes de la civilisation Pamphili et se trouve à 4 km de la rivière Aksu. L’entrée de la ville possède une magnifique porte hellénistique, l’un des stades les mieux conservés au monde, ainsi qu’un amphithéâtre gréco-romain. Cette ville antique est inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, bien que la plupart des statues découvertes dans cette zone aient été transférées au musée d’Antalya.

Le site ouvre à 8h toute l’année, mais ferme à 19h en été et à 17h en hiver. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre13Sur la carte

5. Musé d’Antalya

Musé d'Antalya- Quoi faire à Antalya - Hotel Turquie

Le musée d’Antalya a été fondé en 1922 après la Première Guerre mondiale pour protéger les objets historiques trouvés dans la région contre le pillage. Le musée a d’abord été installé dans la mosquée Alaaddin à Kaleici avant d’être transféré à la mosquée Donard Yivli, puis dans son bâtiment actuel.

À l’intérieur du musée, vous pourrez voir des monuments historiques datant des trois anciennes villes de Lykie, Pamphylie et Pisidie. Les pièces les plus précieuses du musée sont des sculptures datant de l’époque romaine, notamment celles trouvées dans l’ancienne ville de Pergé.

Le musée a reçu le prix « Musée de l’année du Conseil de l’Europe » en 1988. Pour les passionnés d’histoire, cela devrait absolument figurer sur votre liste de choses à faire à Antalya. Site web.  Horaires des visites : 8h30 – 19h30. Cliquez ici pour l’emplacement.

6. Canyon de Köprülü

Que visiter à Antalya - Canyon de Köprülü - Hotel Turquie

Canyon de Köprülü est un parc national qui s’étend de Koprucay à la mer et est idéal pour les activités de plein air comme la randonnée, le camping et les promenades dans la nature, ainsi que pour le rafting en été. Il y a aussi deux ponts datant de la période romaine. Cliquez ici pour l’emplacement.

7. Rafting

Quoi faire à Antalya - Rafting - Hotel Turquie

L’une des meilleures choses à faire à Antalya – et la meilleure partie de la région – est le rafting en raison de l’abondance de rivières. L’un des meilleurs endroits pour faire du rafting est le Koprulu Canyon, que nous avons mentionné ci-dessus. Si vous décidez d’y aller, vous serez jumelé à un guide expérimenté et partagerez un radeau avec 8 à 10 personnes sur une distance de 14 km. Cela vous prendra environ 2,5 heures et l’entreprise fournit des casques, des pagaies et des gilets de sauvetage.

Les mois les plus idéaux pour le rafting sont juillet, août et septembre, et de nombreuses entreprises proposent des excursions dans cette région. Certaines entreprises proposent des voyages à forfait qui vous emmènent de votre lieu de séjour et sont inclus dans le prix : le transport, le rafting et le déjeuner.

8. Canyon de Tazi à Antalya

Visite d'Antalaya- Canyon de Tazi à Antalya - Hotel Turquie

Un journal local a annoncé une nouvelle surprenante aux habitants d’Antalya : un canyon avait été découvert en 2017.

Comment un canyon a-t-il pu passer si longtemps inaperçu laisse perplexe beaucoup de gens, en particulier un canyon aussi spectaculaire que Tazi. Le canyon est situé à seulement 10-15 minutes en voiture du canyon de Koprulu. Vous ne pourrez pas voir le canyon sur la route, alors ne pensez pas que nous vous avons donné une mauvaise adresse. Vous devrez garer votre voiture et marcher deux kilomètres à travers la forêt. À première vue, vous ne verrez peut-être pas le chemin immédiatement, mais ne vous inquiétez pas non plus, ce n’est pas une promenade difficile. Cliquez ici pour l’emplacement.

9. Escalade à Geyikbayiri

Que faire à Antalya ? Escalade à Geyikbayiri - Hotel Turquie

Geyikbayiri à Antalya est le meilleur endroit pour l’escalade de toute la Turquie. C’est l’un des 10 meilleurs endroits où grimper au monde, ce qui en fait un incontournable parmi les choses à faire à Antalya pour tous les amateurs de plein air. Geyikbayiri fait partie des montagnes du Taurus et des gens du monde entier viendront ici pour pratiquer l’escalade.

Certains parcours ont différents niveaux de difficulté et les roches sont majoritairement calcaires. La hauteur des rochers peut varier de 15 à 50 mètres. Pour cette raison, c’est un excellent endroit pour les grimpeurs de tous niveaux d’expérience.

Geyikbayiri dispose également d’emplacements pour camper. Le Rido Camping  dispose de zones d’escalade et de plages. Il y a le wifi, des douches et une buanderie. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre17sur la carte.Une autre option de Geyikbayiri est JoSiTo Guesthouse and Camp, qui est géré par trois Allemands. Cliquez ici pour l’emplacement. 

10. Cascade de Manavgat

Viste d'Antalya - lieu touristique - 10. Cascade de Manavgat - Hotel Turquie

La cascade de Manavgat est l’une des cascades les plus célèbres de Turquie. Ses eaux proviennent de la rivière Manavgat et tombent d’une hauteur de 4 à 5 mètres. Aux chutes, vous trouverez un café, un restaurant, un jardin de thé , une aire de pique-nique et un endroit pour camper. Vous pourrez peut-être faire du rafting ici, mais comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le meilleur endroit pour faire du rafting en Turquie est le canyon de Koprulu.

Vous devrez également payer un supplément pour garer votre voiture ici. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre19Sur la carte.

11. Téléphérique

J’ai eu du mal à inclure cela ici car la construction de téléphériques dans ce pays signifie généralement qu’une tonne d’arbres ont été détruits. Cependant, nous ne voulions pas ignorer l’une des activités les plus populaires à Antalya, qui consiste à monter au sommet de la montagne Tahtali en téléphérique pour une vue plongeante sur Antalya.

Il y a deux téléphériques à Antalya, mais c’est la meilleure option. Il existe des services de transport quotidiens depuis Beldibi, Goynuk, Kemer, Kiris, Camyuva, Kundu et Antalya. L’endroit au sommet est ouvert jusqu’à 19 heures et il y a un café à l’intérieur, mais les prix, tout comme la vue, sont assez élevés. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre20Sur la carte.

12. Aspendos

Les lieux à visiter à Antalya -  Aspendos - Hotel Turquie 2023

Même si cela peut être un ajout inattendu à un voyage à la plage, visiter les ruines de la région fait partie des meilleures choses à faire à Antalya.

L‘ancienne ville d’Aspendos, fondée par les Achéens au Xe siècle avant JC, possède le théâtre romain le mieux conservé de la géographie méditerranéenne. Ce théâtre peut accueillir 12 000 personnes et a été construit au IIe siècle après JC. Celui-ci a été construit à l’apogée de l’Empire romain. Comme vous l’avez peut-être deviné, le théâtre possède une excellente acoustique. De mi-août à mi-septembre, des concerts et des ballets y sont organisés.

Mais Aspendos ne se limite pas au théâtre. Ici, vous pourrez également voir l’arène, le stade, l’agora, la basilique, la fontaine, le parlement, les aqueducs, les rues, les temples, les bains et les citernes de la ville. Aspendos a survécu pendant la période byzantine et a été utilisé comme caravansérail à l’époque des Seldjoukides. Il est resté inutilisé par la suite mais, en 1930, Mustafa Kemal Ataturk (le fondateur de la Turquie moderne) a souhaité que ce quartier soit restauré et rouvert.

Les heures de visite sont de 8h à 19h entre avril et octobre et de 8h à 17h entre novembre et mars. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre21Sur la carte.

13. Voie Lycienne

Voie Lycienne- visite touristique à Antalya- Hotel Turquie

La randonnée ou le camping sur la Voie Lycienne ne sont pas seulement des activités populaires à Antalya, car l’immense itinéraire de 535 km part de Fethiye et traverse Antalya. La majeure partie d’Antalya se situe quelque part sur la Voie Lycienne, mais la portion de 13 km d’Adrasan à Olympos est l’un des sentiers les plus populaires.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez rejoindre des groupes de trekking basés partout où vous séjournez à Antalya et vous pouvez choisir parmi une variété de sentiers différents.

14. Ville ancienne de Patara

Visite à Antalya - Ville ancienne de Patara - Hotel Turquie 2023

Parmi les choses à faire à Antalya, vous ne manquerez jamais de belles ruines historiques à flâner. L’ancienne ville de Patara est située à environ 40 km de Kas et était la capitale de l’Union Lycienne. À cette époque, d’importantes réunions syndicales se tenaient au Parlement, dont vous pouvez voir les vestiges. Patara, qui était l’une des six villes disposant du droit de vote au sein de l’Union Lycienne, fut un centre important à plusieurs périodes de l’histoire.

Ouvert de 8h à 19h tous les jours de la semaine du 15 avril au 2 octobre et de 8h à 17h du 3 octobre au 14 avril. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre22Sur la carte.

15. Ville ancienne de Termessos

Ville ancienne de Termessos - lieu touristiques à visiter à Antalya - Hotel Turquie

Termessos, un plateau au sommet de la montagne Gulluk, est l’une des villes antiques de la région de Psidia – et l’une des villes antiques les mieux conservées de Turquie. Ce lieu est situé dans une position tellement stratégique qu’Alexandre le Grand n’a pas pu l’encercler et le conquérir en 333 avant JC. La ville fut assiégée plus tard en 71 avant JC pendant la période de la dynastie ptolémaïque.

Selon les documents approuvés par le Sénat romain, Termessos était indépendante de Rome et possédait ses propres lois et affaires intérieures – en d’autres termes, elle était indépendante. Malheureusement, il n’existe aucune trace du statut de la ville à l’époque byzantine et ottomane. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre 23 sur la carte.

16. Sandland – Terre de Sable

16. Sandland  - Terre de Sable viste d Antalya - Hotel Turquie

Sur la plage de Lara à Antalya, se trouvent d’immenses sculptures réalisées uniquement avec de l’eau et du sable. Le Festival international de sculptures de sable d’Antalya (Sandland ) est un musée en plein air où sont exposées des centaines d’imposantes sculptures de sable. C’est l’une des expositions les plus impressionnantes compte tenu de la superficie qu’elle couvre (10 000 mètres carrés) et du matériau utilisé (10 000 tonnes de sable de rivière), ainsi que des artistes qui y participent.

Bien entendu, ces travaux ne sont pas permanents. Ils sont détruits à la fin de l’exposition – ce qui est inhérent à l’art de la sculpture sur sable. Mais cela en fait aussi un art constamment mis à jour. Il y a des ateliers, des concerts et même du mapping vidéo. Certes, ce sont des choses inhabituelles, mais ce sont aussi des choses intéressantes à faire à Antalya. Les travaux de sable sont visibles entre 9h30 et 23h00. Cliquez ici pour l’emplacement. Nombre 24 sur la carte.

Conclusion de notre article  » Que Faire à Antalya ? « 

En conclusion, Antalya se révèle comme une destination polyvalente, offrant un éventail d’expériences pour tous les visiteurs. Des plages pittoresques aux vestiges historiques, la ville regorge de joyaux à explorer. Que vous optiez pour la détente sur les plages de sable fin, l’aventure dans les canyons spectaculaires, ou l’exploration des sites historiques, Antalya vous promet des moments inoubliables. Alors, plongez-vous dans cette aventure envoûtante et découvrez tout ce que cette destination exceptionnelle a à offrir.

Antalya : Explorez une Palette d’Expériences Inoubliables

Que faire à Antalya ? Suivez les conseils d’un local ! Votre guide de 2024
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up