HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Que faire à Istanbul ? Les merveilleux lieux touristiques d’Istanbul.  

Que faire à Istanbul ? Nous partageons avec vous  les 50 meilleures choses à faire à Istanbul. Il veut donner plus d’espace à chaque coin des lieux de divertissement afin que vous puissiez passer votre super temps à Istanbul plus efficacement et avec planification, car Istanbul devrait être en bon état.

Nous avons répertorié les plus populaires pour vous permettre de visiter Istanbul. Nous avons même ajouté des destinations une par une ici pour créer la carte afin que vous ne vous lassiez pas de vous débattre. Allez.

Si vous prévoyez un long voyage ou visitez un lieu insolite à Istanbul, jetez un œil aux plans d’au moins 50 lieux à visiter à Istanbul. bureau, le palais de Topkapi et le Grand Bazar.

Que faire à Istanbul ? Nous avons prévu les merveilleux lieux touristiques d'Istanbul qui ne dort jamais.   le palais de Topkapi et le Grand Bazar.

Située dans la péninsule historique, Sainte-Sophie (Sagesse sacrée) est l’une des structures les plus emblématiques et les plus remarquables d’Istanbul. L’église la plus puissante du christianisme a finalement été emmenée dans une mosquée ottomane et un musée turc. 

Commandée par l’empereur byzantin Justinien Ier à la fin de l’Antiquité, Sainte-Sophie est surtout connue pour son mélange stylistique architectural unique qui reflète le passé mouvementé du bâtiment et de la ville. Considéré comme l’un des plus grands monuments architecturaux du monde, le bâtiment impressionne par son dôme de 32 mètres et son intérieur époustouflant orné de mosaïques et de dalles de marbre.

2. Suivez les traces des sultans ottomans au palais de Topkapi

Palais de Topkapi- que faire à istanbul - hotel Turquie

Lors d’une visite du magnifique palais de Topkapi, vous vivrez un voyage passionnant à l’époque ottomane. Marchez sur les traces des sultans et découvrez comment les empereurs ont vécu et régné ici pendant 4 siècles. Le centre administratif et premier palais des souverains ottomans couvre une superficie de 700 000 mètres carrés, soit deux fois la taille du Vatican à Rome.

C’est maintenant un musée et abrite des collections impressionnantes d’armes et d’armures, des reliques islamiques et le trésor de Topkapi avec le diamant du fabricant de cuillères de 86 carats. Le légendaire harem, qui raconte des histoires fascinantes de charmantes concubines, d’épouses intrigantes et d’eunuques, intéresse particulièrement de nombreux visiteurs.

  • Vous pouvez trouver des informations plus détaillées dans notre article sur le palais de Topkapı .
  • La meilleure façon de découvrir le monde caché et les histoires fascinantes du complexe historique du palais est de faire une visite guidée avec un guide officiel. Réservez dès maintenant votre visite du palais de Topkapi et du harem .

3. Négociez comme un local au Grand Bazar

Grand Bazar-que faire à istanbul - hotel Turquie

N’oubliez pas de faire un jogging autour du Grand Bazar d’Istanbul, l’un des plus anciens et des plus grands bazars couverts au monde. Il donne à ceux qui viennent dans plus de 4 000 magasins, qui couvrent une zone de bazar couverte de 45 000 mètres carrés  , de vente en vente. Tissus, tapis, souvenirs, antiquités, artisanat, argenterie, bijoux, maroquinerie, de nombreux produits sont également possibles. N’oubliez pas le marché couvert. Nous sommes sûrs du but de faire ses courses avec un produit que vous ne laisserez pas forcément en dehors d’un produit du bazar, même si vous êtes petit. Vous prenez plaisir à profiter des locaux. 

En tant que l’un des lieux les plus célèbres d’ Istanbul , essayez toujours de vous amuser dans le grand bazar avec une foule nombreuse et  découvrez la meilleure sélection de produits du marché avec des visites guidées locales. 

  • Pour plus d’informations, lisez notre article sur le Grand Bazar (Grand Bazar).
  • Notre visite guidée comprend le Grand Bazar et le Bazar aux Épices ainsi que ses magnifiques toits avec les meilleures vues .

4. Regardez les tuiles bleues de la mosquée bleue 

intérieur de la mosquée bleue-que faire à istanbul - hotel Turquie

En face de Sainte-Sophie se trouve la magnifique mosquée Sultan Ahmed, mieux connue sous le nom de mosquée bleue. N’oubliez pas de traverser la rue juste après avoir visité Sainte-Sophie et de visiter la mosquée Sultan Ahmed.  Il doit son surnom aux plus de 20 000 tuiles bleues d’Iznik qui ornent le magnifique intérieur. La Mosquée Bleue, construite au XVIIe siècle sous le règne d’Ahmed Ier, est considérée comme un chef-d’œuvre de l’architecture ottomane.

En tant que l’une des mosquées les plus grandes et les plus magnifiques d’Istanbul, elle se distingue par son interaction parfaite entre proportion, harmonie et élégance. Une autre caractéristique remarquable est que, selon une rumeur, le sultan Ahmed I voulait que les minarets soient en or pour maître Mehmet Ağa, mais Mehmte Usta a fait six (6) minarets à la suite d’un malentendu entre eux, disant que le nombre de les minarets ne seraient pas en or.

  • En savoir plus à ce sujet dans notre article sur la Mosquée Bleue .
  • Faites le tour de la Mosquée bleue d’Istanbul et de la place Sultanahmet où vous découvrirez la Mosquée bleue et de nombreux autres sites impressionnants dans les environs immédiats .

5. Entrez dans la Citerne Basilique, le monde souterrain secret d’Istanbul

Citerne de Basilique-que faire à istanbul - hotel Turquie

L’un des bâtiments les plus spectaculaires d’Istanbul, la Citerne Basilique, caché des rues de la ville  . Il a été construit par l’empereur Justinien 6 et a servi de réservoir d’eau pour le Grand Palais, une grande basilique qui se tenait ici dans l’antiquité antique. La Citerne Basilique, d’une superficie de 9800 mètres carrés, est une structure géante qui couvre une longueur de 140 mètres et une largeur de 70 mètres. D’une superficie totale de 9 800 m2, cette citerne contient environ 100 000 tonnes d’eau. Il y a 336 colonnes de 9 mètres dans cette citerne, qui est descendue par un escalier en pierre de 52 marches.

Selon une légende, Medusa est l’une des trois gorgones avec des animaux femelles en grec. De ces trois petits garçons, il y a des filles Medusa à elles seules.

  • Pour plus d’informations, consultez notre article sur la Citerne Basilique .
  • Achetez des billets combinés VIP Istanbul pour les 3 principales attractions touristiques de la Citerne Basilique, de Sainte-Sophie et du Palais de Topkapi !

6. Sentez les parfums aromatiques des épices au bazar aux épices

bazar aux épices-que faire à istanbul - hotel Turquie

Une promenade dans le bazar aux épices est un voyage à travers les senteurs envoûtantes des épices fines. Le bazar aux épices, également connu sous le nom de bazar aux épices, est situé derrière la nouvelle mosquée sur la place Eminonu. Au milieu du XVIIe siècle, le sultan III. Il a été construit sous le règne de Mehmed et était à l’origine utilisé comme une partie de cette mosquée. À son apogée, le bazar aux épices était le dernier arrêt des caravanes de la route de la soie et des caravanes de chameaux en provenance de Chine, d’Inde et d’Iran.

Aujourd’hui, vous y trouverez environ 100 magasins, vendant principalement des épices exotiques. Mais il y a aussi de merveilleux souvenirs, des huiles et des essences, des fruits secs, des noix, des thés et divers textiles.

  • Lisez plus de détails sur l’histoire dans notre article sur le bazar aux épices .
  • Que diriez-vous d’explorer le bazar aux épices et le grand bazar avec nos visites guidées à pied ? Un voyage aventureux vers les marchés historiques et les toits avec les plus belles vues d’Istanbul.

7. Découvrez Istanbul depuis le Bosphore lors d’une croisière relaxante sur le Bosphore

visite de la gorge-que faire à istanbul - hotel Turquie

Aucun voyage à Istanbul n’est complet sans une visite du Bosphore ! Nous vous recommandons de ne pas terminer votre voyage à Istanbul sans siroter votre thé et partager votre bagel avec les Mouettes, ce qui est une tradition épique et nostalgique lors d’une excursion en bateau.

Explorez la forteresse d’Anatolie et de Rumeli, le monument le plus magnifique d’Istanbul des côtés asiatique et européen, depuis le Bosphore.

Vous pouvez photographier les palais impériaux alignés devant le Bosphore d’un bleu profond, des manoirs en bois nostalgiques et bien d’autres structures ostentatoires appuyées contre leurs bosquets luxuriants de Deniz.

N’oubliez pas de visiter les jardins des tulipes, symbole d’Istanbul, et de photographier les arbres Redbud en avril et mai, hérauts du premier printemps. Vous pouvez rejoindre les jardins de tulipes et Emirgan Grove avec nos navires Bosphorus. 

Il existe de nombreux types de visites du Bosphore proposées par différentes entreprises à Istanbul. Si vous préférez les navires à toit ouvert et magnifiques auxquels vous devriez prêter attention dans les navires de croisière sur le Bosphore, vous pouvez regarder et photographier les magnifiques questions du Bosphore. Nous avons compilé un article comparatif avec des informations détaillées sur chaque croisière sur le Bosphore afin que vous puissiez faire votre choix en fonction de vos besoins.

  • Consultez notre article comparatif croisières Istanbul Bosphore .
  • Voir les offres « Bosphorus Cruise » spéciales pour vous avec les meilleurs prix et la meilleure qualité de service ici.

8. Laissez-vous séduire par la mosquée Suleymaniye

Mosquée Süleymaniye-que faire à istanbul - hotel Turquie

Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est situé sur la troisième colline de la vieille ville de Sultanahmet, surplombant la Corne d’Or. Il a été construit par Soliman le Magnifique, qui voulait ériger le monument le plus important de l’Empire ottoman vieux de 47 ans. Comme de nombreuses mosquées impériales de la ville, elle a été construite au centre du quartier Süleymaniye comme un complexe composé de nombreux bâtiments comme une mosquée. Il y avait une bibliothèque, un institut d’éducation, des tombes, un hôpital et un hospice pour les pauvres dans le complexe Süleymaniye.

Aujourd’hui, Sulaymaniyah est l’une des mosquées impériales les plus magnifiques non seulement à Istanbul, mais dans toute la Turquie. Il impressionne surtout par son architecture et son acoustique exceptionnelle.

9. Admirez la splendeur du palais de Dolmabahçe

Dolmabahçe, Saray, In, Istanbul, Turquie.-que faire à istanbul - hotel Turquie

Le palais de Dolmabahçe est imposant sur la rive sud du Bosphore dans le quartier de Beşiktaş. Avec une superficie de 45 000 mètres carrés, il fait partie des plus grands palais de Turquie et des plus grands du monde. Il y a un total de 44 chambres, 285 chambres, 6 bains turcs et 68 salles de bains reflétant la splendeur du passé. Le palais a été construit en 1856 pour remplacer le palais de Topkapi en tant que nouveau siège du gouvernement. 

Les 6 derniers sultans ottomans ont utilisé cet endroit comme résidence à différentes périodes. Plus tard, le palais a servi de résidence à Atatürk, le fondateur de l’État. Après la mort d’Atatürk, le palais de Dolmabahçe a été restauré et transformé en musée. Cependant, il est toujours utilisé pour des fonctions officielles telles que des visites d’État.

  • Lisez plus de détails historiques sur le palais de Dolmabahçe dans notre article dédié.
  • Vous pourrez admirer une partie du palais de Dolmabahçe lors d’une visite guidée. 

10. Admirez la vue depuis le sommet de la tour de Galata

Tour de Galata-que faire à istanbul - hotel Turquie

L’un des monuments les plus emblématiques d’Istanbul est la tour de Galata, vestige de la colonie génoise d’Istanbul. Il a été restauré à plusieurs reprises et utilisé à diverses fins.

La tour s’élève à l’entrée de la Corne d’Or, au sommet des murs de Galata. Vous pourrez atteindre le sommet où vous serez accueilli par une magnifique vue à 360 degrés sur les toits d’Istanbul. Cependant, vous pouvez sentir l’atmosphère européenne dans cette partie de la ville même lorsque vous vous approchez de la tour emblématique dans les rues étroites avec la route de briques, les petites boutiques et les cafés.

  • Pour plus d’informations, consultez notre article spécial sur la Tour de Galata .
  • Nous vous recommandons de réserver une visite guidée à pied pour découvrir le passé historique de la tour de Galata et le quartier historique de Pera avec de nombreux joyaux cachés. Les visites de la tour de Galata et les billets avec 5 % de réduction sont ci-dessous !

11. Profitez de la cuisine turque

petit déjeuner turc apéritif-que faire à istanbul - hotel Turquie

La Turquie, connue comme l’une des meilleures cuisines du monde, possède une cuisine très riche et diversifiée que nous pouvons déguster. Pour essayer des kebabs plus célèbres et des spécialités turques; Vous pourrez découvrir des soupes traditionnelles, des  apéritifs  et les plus délicieux desserts turcs et sorbets ottomans de la cuisine ottomane. Tout en savourant la cuisine turque, vous pouvez dorloter votre palais avec un mélange unique d’influences d’Asie centrale, d’Europe et du Moyen-Orient.

Istanbul est un endroit idéal pour découvrir la cuisine turque. De la cuisine de rue aux spécialités traditionnelles en passant par les restaurants raffinés avec vue sur le Bosphore, la ville est le centre culinaire de la Turquie, où toutes les saveurs locales du pays sont représentées. Par conséquent, ne manquez pas l’occasion de goûter aux différentes saveurs de la Turquie lors de votre voyage à Istanbul !

12. Assistez à un voyage transcendant lors d’un spectacle de derviches tourneurs

Spectacle de derviches tourneurs à Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Ne manquez pas l’occasion d’assister à Whirling Dervish Performance à Istanbul. C’est l’une des expériences les plus populaires en Turquie. La cérémonie du derviche tourneur, également connue sous le nom de derviche tourneur, est une performance qui symbolise le chemin pour atteindre Allah et se plaint avec amour et a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

Les tours enchanteurs des derviches sont généralement accompagnés de musique live et de ney, accompagnés d’hymnes. La performance spirituelle dure généralement une heure. Il existe plusieurs options pour les derviches tourneurs. Nous avons élaboré un guide complet avec tout ce que vous devez savoir sur les derviches tourneurs et les spectacles en cours.

  • Consultez notre guide complet des derviches tourneurs à Istanbul ici .
  • Notre recommandation est d’assister à Whirling Dervish Performance dans le cadre historique de Hocapaşa. Nos lecteurs bénéficient d’une remise spéciale de 5 % .
  • Si vous êtes intéressé par le soufisme et la culture Mevlevi, nous vous recommandons la visite audio « Mystic Istanbul Beyoğlu et Üsküdar Sufi Tour » guidée par YourMobileGuide.

13. Explorez les antiquités au musée archéologique

musée d'archéologie d'istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Le musée d’archéologie, qui se trouve à proximité du palais de Topkapi, est un incontournable si vous souhaitez voir des artefacts historiques de la période ottomane. Fondé en 1891, le musée d’archéologie est le plus grand et le plus important musée d’archéologie de Turquie. Ses collections comprennent environ 15 000 fragments archéologiques des périodes préhistorique, mésopotamienne, assyrienne, sumérienne, akkadienne, babylonienne, égyptienne, grecque, romaine et byzantine, ainsi que de la culture arabe préislamique et islamique.

Le musée est divisé en trois sections : Archéologie, Orient ancien et Art islamique (Kiosque en mosaïque). En 1991, le Musée Archéologique a reçu le Prix du Musée du Conseil de l’Europe.

  • Lisez plus de détails sur notre page dédiée au Musée Archéologique d’Istanbul .
  • Avec les cartes touristiques Istanbul Welcome Card, vous pouvez gagner du temps et de l’argent dans de nombreux musées et avoir une meilleure expérience, y compris des visites guidées. 

14. Prenez le ferry pour la tour de la jeune fille

ferry de la tour de la jeune fille-que faire à istanbul - hotel Turquie

La tour de Léandre, également appelée tour de Léandre, se trouve sur une petite île au large de la côte asiatique d’Üsküdar. Au fil du temps, le phare a servi de poste de quarantaine, de poste de douane et de maison de retraite pour les fonctionnaires maritimes. Aujourd’hui, il abrite un restaurant qui offre à ses hôtes des délices et une vue fascinante sur Istanbul.

L’une des choses les plus romantiques à faire à Istanbul, vous pouvez participer à notre visite spéciale de la tour de la jeune fille pour voir le monument historique, qui offre de nombreuses opportunités pour les plus belles photos. Des bateaux-navettes desservent l’île toutes les 15 minutes depuis Üsküdar-Saacak sur la côte asiatique. Nous recommandons un trajet en ferry d’une heure jusqu’à la tour de la jeune fille, qui part des rives européennes d’Istanbul et vous emmène très près de la tour historique.

  • Lisez tout sur les légendes de Maiden Tower sur notre page dédiée .
  • Obtenez vos billets pour la visite en bateau de la tour de la jeune fille .

15. Détendez-vous et ressourcez-vous au bain turc traditionnel

bain turc-que faire à istanbul - hotel Turquie

Une authentique expérience de bain turc est certainement l’un des incontournables d’Istanbul. La version ottomane du bain de vapeur est plus qu’un endroit pour le nettoyage. Le bain turc est un élément indispensable de la culture turque depuis des siècles, un lieu de rajeunissement et de relaxation de l’esprit et des muscles, un lieu de socialisation.

Le rituel typique du hammam comprend un bain, une cuisson à la vapeur du corps, un nettoyage en profondeur, des frottements et des massages. Pour votre expérience hammam, choisissez un hammam historique dont l’atmosphère et l’architecture vous donneront un réel aperçu de cette ancienne tradition. Il y a tellement de choix à Istanbul.

  • Voir nos recommandations et plus de détails que vous devez savoir dans notre guide du bain turc et du hammam .

16. Promenez-vous dans Taksim

Indépendance de Taksim-que faire à istanbul - hotel Turquie

Taksim devrait figurer sur la liste des choses à faire de chaque visiteur d’Istanbul. Connu comme le quartier commerçant de la ville, le cœur de l’Istanbul moderne abrite des bars, des restaurants, des boutiques et des hôtels. C’est aussi le lieu de spectacles, de rencontres, de concerts et de cérémonies.

Promenez-vous dans les rues animées de Taksim et découvrez la vie animée des rues d’Istanbul. Dirigez-vous vers la rue piétonne Istiklal Caddesi, la rue commerçante la plus célèbre de la ville. Ici, vous pouvez faire du shopping, goûter à la cuisine de rue ou admirer l’architecture Art Nouveau. Le quartier est chargé d’histoire, vous pouvez donc trouver de nombreuses églises, synagogues et mosquées chargées d’histoire.

  • La meilleure façon de découvrir les joyaux et les histoires du quartier historique de Pera et du quartier voisin de Galata est de faire une visite à pied avec un guide officiel. Réservez dès maintenant votre visite à pied de Galata et Taksim .

17. Émerveillez-vous à l’intérieur de l’église Aya Tirada

Église Hagia Triada-que faire à istanbul - hotel Turquie

Près de la place Taksim se trouve Hagia Triada, l’église de la Sainte Trinité. C’est une église orthodoxe grecque utilisée par la communauté grecque d’Istanbul. L’église Aya Tirada (Aya Tirada en turc) n’est pas seulement la plus grande église orthodoxe grecque d’Istanbul, mais aussi l’une des plus belles églises de la ville.

Construit en 1880, le lieu de culte présente un style néo-baroque et des éléments typiques d’une basilique, avec des clochers jumeaux, une grande coupole et une façade néo-gothique. Le complexe de l’église se compose également d’une école, le lycée grec Zapyon . Dirigez-vous vers l’église Hagia Tirada pour admirer le magnifique intérieur, avec son travail de marbre élaboré par le sculpteur Alexandros Krikelis et ses impressionnantes décorations et peintures de Sakellarios Megaklis.

18. Portez vos meilleures chaussures de marche pour une visite à pied

Visite à pied des meilleurs sites d'Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

L’un des meilleurs moyens de découvrir Istanbul et ses joyaux architecturaux est à pied ! Vous pouvez explorer de près l’histoire de la ville, vous rendre dans des endroits cachés dans des rues étroites et déguster de délicieux plats de rue turcs en sentant la texture de la ville. Étant donné que planifier une visite par vous-même peut être écrasant, faire une visite à pied avec un guide professionnel est un moyen idéal pour explorer Istanbul.

Il existe de nombreuses visites à pied à Istanbul couvrant divers sujets et lieux. Les visiteurs novices peuvent profiter de la visite des meilleurs sites d’Istanbul , une visite de 6 heures qui comprend 3 itinéraires différents de la péninsule historique au Grand Bazar, au bazar aux épices et au quartier de Galata .

19. Voyage dans les îles

île des princes-que faire à istanbul - hotel Turquie

C’est l’une des activités préférées des locaux. Lorsque les Istanbulites veulent échapper à l’agitation de la ville, une excursion d’une journée dans les îles est préférable. Büyükada, la plus grande des 9 îles, est la plus populaire.

Après un trajet en ferry naturel de 75 minutes dans la mer de Marmara, vous atteignez la jolie île. Tout en profitant de la magnifique vue sur la mer et de la sérénité de l’île, vous pourrez découvrir Büyükada, son histoire et la basilique grecque orthodoxe. George, les ruines de la villa de Trotsky et les manoirs de l’époque ottomane. L’une des choses les plus populaires à faire à Büyükada est d’aller sur les belles plages ou de louer un vélo.

Achetez votre billet aller-retour pour Prince Island avec audioguide .

De YourMobileGuide au Buyukada City Tour avec votre propre guide avec des informations de fond intéressantes sur l’histoire et les curiosités de Buyukada.

Un guide local dans votre poche !

Logo de votre guide mobile

Découvrez Istanbul à votre rythme avec notre application. Bénéficiez de guides de la ville et de billets à prix réduit.

-que faire à istanbul - hotel Turquie

20. Plongez dans l’atmosphère historique de la forteresse de Rumeli

Château de la forteresse de Rumeli-que faire à istanbul - hotel Turquie

Rumeli Hisarı, une forteresse ottomane sur la côte européenne, a été construite en 1452, ce qui en fait la deuxième plus ancienne forteresse ottomane. Mehmed le Conquérant a ordonné la construction de ces murs monumentaux dans le cadre de ses préparatifs pour assiéger Istanbul. Après une importante restauration à l’occasion du 500e anniversaire de la conquête de Constantinople en 1953, le château a servi de musée.

Vous pouvez voir les vestiges de cette période, tels que les canons, les boulets de canon et la célèbre chaîne utilisée pour fermer la Corne d’Or. L’atmosphère dans le château est irréelle et la vue est absolument magnifique. Cette visite sera un moment paisible loin des rues animées d’Istanbul.

21. Découvrez la vie nocturne à Istanbul

vie nocturne d'Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

L’une des villes les plus cosmopolites, la vie nocturne d’Istanbul est l’une des plus dynamiques d’Europe. Vous pouvez découvrir différentes vies nocturnes à Istanbul, des bars abordables aux discothèques de luxe ou aux toits surplombant le Bosphore.

Vous pouvez planifier vos nuits à Istanbul avec de nombreuses discothèques et bars sur la rive du Bosphore, vous pouvez faire la fête toute la nuit dans les clubs les plus chaleureux de la ville avec une ambiance exquise et une vue incroyable sur le Bosphore. Ceux qui aiment la simplicité peuvent passer une soirée amusante dans l’un des bars populaires du quartier branché de Karaköy ou au Barlar Sokak dans le quartier de Kadıköy du côté asiatique . Ou dégustez des cocktails rafraîchissants et des vues panoramiques sur les toits d’Istanbul dans l’un des bars sur le toit de la ville. Lisez nos recommandations dans notre guide de la vie nocturne d’Istanbul . 

Si vous recherchez une expérience nocturne vraiment unique à Istanbul, pourquoi ne pas participer au spectacle oriental et au dîner-croisière sur le Bosphore ?

22. Dîner croisière et spectacle sur le Bosphore

Dîner-croisière Pereme à Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Que diriez-vous d’un repas entre deux continents accompagné de spectacles de danse traditionnelle turque ? Vous pouvez pimenter votre nuit avec les bateaux d’excursion sur le Bosphore avec dîner qui font appel à la fois aux yeux et à l’estomac. Tout en prenant votre repas, naviguez sur le Bosphore étincelant et ressentez le rythme de la musique. Le festin, qui commence par une large sélection de délicieuses entrées, se poursuit généralement par un plat principal à 3 plats. La grande finale sera un mélange de desserts turcs et de fruits de saison. Dans le même temps, vous pouvez vous amuser sur le Bosphore avec divers divertissements en direct tels que l’Oryantel, le spectacle de derviches tourneurs, des danses folkloriques turques et des performances de DJ en direct.

Il existe différents dîners-excursions proposés par différentes entreprises à Istanbul. Nous avons préparé un article comparatif des dîners-croisières sur le Bosphore avec des détails utiles sur chaque dîner-croisière afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins .

23. Laissez-vous inspirer par l’art contemporain à Istanbul Modern

istanbul moderne (éditorial)-que faire à istanbul - hotel Turquie

Istanbul Modern a ouvert ses portes en 2004 en tant que premier musée d’art moderne et contemporain de Turquie. Son objectif est d’unir la création artistique et l’identité culturelle de la Turquie avec le monde de l’art international. Ainsi, le musée collectionne, conserve, documente et expose des œuvres d’art modernes et contemporaines et les rend accessibles au public.

Admirez les œuvres d’art contemporain d’artistes locaux et internationaux et profitez de la grande variété d’événements culturels que le musée propose dans ses espaces d’expositions permanentes et temporaires. Il s’agit notamment d’une galerie de photos, d’une bibliothèque et d’un cinéma qui diffuse régulièrement des films indépendants.

24. Visitez le palais de Beylerbeyi, la résidence d’été des souverains ottomans

palais beylerbeyi-que faire à istanbul - hotel Turquie

Si vous êtes du côté asiatique d’Istanbul, n’oubliez pas de visiter le palais Beylerbeyi, l’un des palais les plus importants d’Istanbul. D’autre part, il offre une vue magnifique sur le Bosphore et la vieille ville de Sultanahmet. Vous pourrez admirer la splendeur des temps passés, en savoir plus sur l’ancien empire et vous promener paisiblement dans le magnifique jardin. Vous pouvez profiter d’être membre du palais en prenant vos boissons dans les cafés du jardin du palais. 

Beylerbeyi, qui a été construit entre 1861 et 1865 sous le règne du sultan Abdulaziz, servait de résidence d’été aux sultans et de lieu où les chefs d’État étrangers étaient acceptés. Parmi les invités les plus célèbres, III. Il comprend l’épouse de Napoléon, la reine Eugénie, le roi du Monténégro, la reine Elizabeth, le Shah Mohammad Reza Pahlavi et le grand-duc russe Nikolai Nikolayevich Romanov.

25. Visitez la première église de Constantinople, le musée Hagia Irene

musée lune irène-que faire à istanbul - hotel Turquie

Hagia Irene, située sur le terrain du palais de Topkapi à Sultanahmet, est la première église construite dans la ville. L’église du IVe siècle est l’une des rares à ne pas avoir été transformée en mosquée. Au lieu de cela, les gardes du palais des janissaires utilisaient cet endroit comme arsenal et entrepôt. Il a ensuite servi de musée militaire.

Aujourd’hui, Hagia Irene est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et un musée. Si vous avez la chance de donner un concert classique au musée Hagia Eirene lors de votre voyage à Istanbul, vous devez absolument y assister. L’acoustique est exceptionnelle et l’atmosphère vous impressionnera certainement aussi.

26. Faites un tour de ville en bateau et en bus

Visite d'Istanbul en bus et en bateau-que faire à istanbul - hotel Turquie

Que pensez-vous de la possibilité d’explorer la ville sans se fatiguer ? Ce tour de ville le rend possible ! Il peut combiner une visite en bus des principales attractions avec une croisière relaxante sur le Bosphore,  idéale pour les débutants et les familles avec enfants !

Vous aurez le plaisir de voir les œuvres les plus emblématiques d’Istanbul depuis la terre et la mer. Après un trajet en bus qui raconte les caractéristiques historiques et culturelles de la ville en compagnie d’un guide professionnel, vous ferez un agréable voyage sur le légendaire Bosphore. Le billet combiné est valable 2 jours et vous permet de décider si vous souhaitez faire les deux visites en une journée ou à des jours différents.

  • Pour d’autres grandes visites, consultez notre page Meilleures visites disponibles à Istanbul .
  • Procurez-vous dès maintenant vos billets pour la visite de la ville en bateau et en bus .

27. Faites du shopping dans un centre commercial

Centre commercial Kanyon à Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Istanbul est un centre commercial florissant et un véritable paradis du shopping ! La ville abrite plus de 200 centres commerciaux, et de nouveaux surgissent chaque mois. Assurez-vous d’évaluer ce fait lors de votre séjour à Istanbul. Ici, vous pouvez trouver de tout, des marques de renommée mondiale aux magasins locaux, et répondre à tous vos besoins d’achat.

Aller au centre commercial est également l’une des choses amusantes à faire avec les enfants à Istanbul , car la plupart des centres commerciaux disposent d’installations de divertissement. Vous pouvez facilement combiner votre sortie shopping avec une visite à Sea Life, Legoland, KidZania ou Moipark, selon le centre commercial où vous vous rendez. Le centre d’Ak , Istanbul, Cevahir et le parc İstinye font partie de nos favoris.

28. Passez une journée à explorer le charmant quartier de Balat

baat-que faire à istanbul - hotel Turquie

Situé sur la rive sud de la Corne d’Or, Balat est l’ancien quartier juif d’Istanbul et possède un riche patrimoine culturel. Aujourd’hui, il est célèbre pour ses bâtiments colorés. Passer une journée à Balat vous donnera une sensation authentique d’Istanbul et de nombreuses opportunités de photos.

Commencez la journée avec un délicieux petit-déjeuner turc à Balat, par exemple avec un délicieux petit-déjeuner buffet à Forno . Puis perdez-vous dans les rues étroites et pavées et sentez le vrai Istanbul hors du commun. Promenez-vous dans les boutiques anciennes et d’antiquités du centre de Balat et arrêtez-vous pour un café turc dans l’un des cafés colorés comme le Café Naftalin pittoresque et accueillant pour les chats . Suivez ensuite les traces de l’héritage juif et byzantin et découvrez de belles églises et synagogues telles que l’église bulgare Saint-Étienne, l’église Sainte-Marie des Mongols ou la synagogue Yanbol .

29. Prendre un gros petit-déjeuner turc

Petit-déjeuner turc-que faire à istanbul - hotel Turquie

Commencez votre journée à la turque et prenez un copieux petit-déjeuner turc ! Pour les locaux, le petit- déjeuner est le repas le plus important de la journée et donc assez corrompu. Un petit-déjeuner turc typique comprend du thé turc (sans café), du pain, du fromage, des olives, des tomates fraîches, des concombres, du beurre, de la confiture et du miel. Les œufs font également partie de chaque petit-déjeuner , des œufs à la coque et des omelettes aux œufs avec saucisse (œufs avec saucisse ) et menemen (omelette avec tomates, oignons et poivrons). La vedette de chaque petit-déjeuner est le  bagel au sésame Les produits de boulangerie comme les viennoiseries, les viennoiseries, les bagels et les pancakes sont aussi les favoris du petit-déjeuner . 

La plupart des cafés proposent des assiettes de petit-déjeuner et des assiettes de petit –  déjeuner turques, appelées petits- déjeuners mixtes  , ou des options de buffet ouvert. Pour votre expérience de petit-déjeuner turc, nous vous recommandons Van Breakfast House près de Galataport , le café rustique du vendredi dans le quartier de Çukurcuma et Namlı Gurme près du pont de Galata.

30. Faites une excursion d’une journée passionnante

Cappadoce-que faire à istanbul - hotel Turquie

Partez à l’aventure en dehors d’Istanbul et découvrez d’autres endroits à couper le souffle en Turquie. Il existe de nombreuses options pour des excursions d’une journée au départ d’Istanbul. Par exemple, vous pouvez explorer Troie dans la mythologie grecque antique et visiter les champs de bataille de la Première Guerre mondiale à Gallipoli . Explorez Éphèse , un site classé au patrimoine de l’UNESCO avec des ruines bien préservées qui révèlent encore la splendeur originale de l’ancienne ville gréco-romaine, ou visitez Bursa , la première capitale de l’Empire ottoman .

Un voyage à Pamukkale , une merveille naturelle avec ses terrasses en travertin blanc comme neige et les ruines de l’ancienne ville de Hiérapolis, est à ne pas manquer en Turquie. Sur le site archéologique de Göbeklitepe, dans le sud-est de l’Anatolie, les passionnés d’histoire voyagent dans le temps jusqu’en Colombie-Britannique. Elle peut aller jusqu’à 10 000 ans. Ou faites un tour en montgolfière au-dessus des cheminées de fées de la Cappadoce et émerveillez-vous devant les fascinantes formations rocheuses, les villes souterraines et les belles vallées.

31. Découvrez la mosquée d’Ortaköy et ses environs

Mosquée d'Ortaköy-que faire à istanbul - hotel Turquie

La mosquée d’Ortaköy, de style baroque ottoman, est l’un des plus beaux motifs photographiques de la ville et il vaut le détour pour cette seule raison. La mosquée d’Ortaköy, avec son emplacement sur la rive du Bosphore, en face du pont du Bosphore, offre une toile de fond idéale pour de superbes photographies.

Après avoir visité la mosquée, promenez-vous dans les magnifiques environs et récompensez-vous avec un thé turc et un café turc sur la célèbre place Ortaköy. De là, vous pourrez profiter de la magie de la ville. C’est également le meilleur endroit pour essayer le kumpir de pommes de terre cuites à la turque, l’un des plats de rue les plus délicieux d’ Istanbul. Choisissez les ingrédients selon vos goûts et profitez d’un régal appétissant et d’une vue imprenable sur la mer.

32. Pique-nique dans le parc

parc d'étoiles-que faire à istanbul - hotel Turquie

Lorsqu’il fait beau et chaud, c’est le moment idéal pour un pique-nique dans l’un des magnifiques parcs d’Istanbul. Étalez une couverture, détendez-vous et savourez une collation dans un endroit pittoresque loin de l’agitation de la ville. C’est une excellente chose à faire à Istanbul pour les familles ou les couples.

Certains des meilleurs endroits pour pique-niquer sont le parc Emirgan sur le Bosphore, célèbre pour ses tulipes et le parc Maçka , un parc populaire près du palais de Dolmabahçe..  Le parc Yıldız , l’ancien terrain de chasse des sultans, offre un endroit idéal pour un pique-nique à Istanbul avec ses lacs, ses manoirs ottomans et sa vue sur le Bosphore. Pour votre festin en plein air, vous pouvez également vous rendre du côté anatolien d’Istanbul, au parc Fenerbahçe à Kadıköy ou au jardin Nakkaştepe, un nouveau parc à Üsküdar .

33. Creusez des trésors cachés à Çukurcuma

mon faiseur de fosse-que faire à istanbul - hotel Turquie

Le petit quartier de Çukurcuma est connu pour les nombreux magasins d’antiquités qui bordent les rues. Il regorge de trésors qui attendent d’être redécouverts, des cartes anciennes, des peintures à l’huile, des tapis et autres objets de collection aux ornements de l’époque ottomane, des vêtements et accessoires vintage.

Si vous aimez les antiquités, vous devriez visiter Çukurcuma pour faire du shopping. Promenez-vous dans les charmantes rues remplies de vieux meubles en bois et imprégnez-vous de l’ambiance nostalgique. Entrez dans les magasins qui retiennent votre attention et partez à la chasse au trésor. Un classique de Çukurcuma, antiquaire de quatre étages A La Turca .

Conseil : Pendant votre séjour à Çukurcuma , vous pouvez visiter le Musée de l’Innocence ou les nombreuses galeries et cafés.

34. Assister à un événement

fête des tulipes-que faire à istanbul - hotel Turquie

Istanbul propose des événements et des festivals pour tous les âges tout au long de l’année. En en rejoignant un, vous pourrez découvrir Istanbul au-delà des attractions touristiques classiques et ressentir la ville. L’un des événements les plus populaires est le Festival des tulipes d’Istanbul au printemps, lorsque le paysage d’Istanbul se transforme en une mer de fleurs . Le Festival international du film d’Istanbul et le Festival du court métrage d’Akbank, qui ont lieu chaque printemps et accueillent des projections de films, des ateliers et des événements, raviront les cinéphiles.

Amateurs de musique, le Festival international de musique de 3 semaines organisé chaque été, le Festival Chill-Out de 2 jours avec de la musique pop, dance et électronique ou Découvrez le Festival International de Jazz. Il y a aussi la célèbre Biennale internationale d’Istanbul, qui accueille des expositions d’art contemporain et de nombreux autres événements pendant 2 mois tous les 2 ans .

35. Voir les maisons colorées de Kuzguncuk

Kuzguncuk-que faire à istanbul - hotel Turquie

Kuzguncuk est un joli quartier balnéaire du quartier d’Üsküdar, du côté anatolien d’Istanbul. Dès l’entrée, l’esprit du quartier traditionnel vous envahit. Kuzguncuk est surtout célèbre pour ses maisons en bois historiques. Se promener dans les maisons colorées et les rues pittoresques vous ramènera à l’époque où les Juifs, les Arméniens et les Grecs vivaient dans le quartier.

La rue Icadiye, qui a bien conservé sa structure d’origine et est entourée de nombreux beaux bâtiments, est particulièrement belle. Visitez des mosquées, des églises et des synagogues qui cohabitent paisiblement depuis des siècles, et découvrez des chocolatiers, des librairies et des cafés-boutiques. Le quartier paisible est également un bon endroit pour prendre un délicieux repas.

36. Évadez-vous dans la nature

lac sapanca-que faire à istanbul - hotel Turquie

Si vous voulez vous échapper du béton armé et être en contact avec la nature, ne cherchez pas plus loin. Nous avons 3 excellentes options pour vous :

1. La forêt de Belgrade , au nord d’Istanbul, est l’évasion la plus proche et un endroit idéal pour faire une pause loin de la ville. La forêt, d’une superficie de plus de 5000 hectares, est souvent qualifiée de poumon d’Istanbul. Promenez-vous dans la forêt, faites du vélo ou pique-niquez avec vos proches.

2. Une autre destination de week-end populaire est Polonezköy, située au milieu d’un magnifique parc naturel . Promenez-vous parmi les arbres et les plantes, rajeunissez-vous avec l’air frais. Cette option est également un endroit idéal pour un petit-déjeuner turc.

3. Si vous avez une voiture, nous vous recommandons de faire une escapade à Sapanca ou au lac Bolu . Les deux destinations offrent un paysage luxuriant plein de nature pure et de lacs pittoresques.

37. Regarder le coucher de soleil sur la colline Pierre Loti

Pierre Loti-que faire à istanbul - hotel Turquie

L’une des choses les plus romantiques à faire à Istanbul est de regarder le coucher de soleil sur la magnifique ligne d’horizon d’Istanbul. La colline Pierre Loti est certainement le meilleur endroit pour regarder les derniers rayons du soleil frapper les toits d’Istanbul.

Grimper au sommet de la perspective est une expérience en soi, surtout pour les enfants. Le trajet en téléphérique vous emmène directement au sommet de la colline où un café et les plus belles vues panoramiques d’Istanbul et de la Corne d’Or vous attendent. Dans cet endroit exclusif au sommet de la colline Pierre Loti, tout ce dont vous avez besoin est une tasse de thé turc, peut-être même un bagel et vous êtes prêt à vous imprégner de la vue magique du coucher de soleil sur Istanbul.

38. Vivez une soirée Raki-Fish turque

poisson raki-que faire à istanbul - hotel Turquie

La nuit turque Raki-Fish est une partie importante de la culture turque. Raki , une boisson anisée , est la boisson nationale des Turcs et se boit de préférence avec du poisson et de nombreux apéritifs . Les meze sont des apéritifs turcs similaires aux tapas mais préparés avec des ingrédients turcs typiques. Il est servi froid ou chaud et est un must pour chaque table de raki . En règle générale, le fromage feta, les melons et autres fruits de saison sont également consommés. Accompagné de musique folklorique turque et d’heures de conversation, le repas dure généralement jusque tard dans la nuit.

Si vous avez été invité à une soirée Rakı-Fish par un ami turc , vous devriez certainement tenter votre chance. Cependant, vous pouvez passer une merveilleuse soirée Raki-Fish en visitant une taverne authentique à Istanbul. Lire plus de détails dans le prochain article de notre liste…

39. Profitez de la musique live à Istanbul

rue nevizade

Il n’y a rien comme l’énergie et l’atmosphère de la musique live ! Istanbul accueille de grands concerts et des spectacles tout au long de l’année. Pour un super concert , rendez-vous à Babylon, la salle de concert emblématique du célèbre complexe de divertissement Bomontiada, qui accueille des concerts en direct de divers genres musicaux plusieurs soirs par semaine .

Si vous recherchez une expérience authentique et intime , visitez une taverne , une taverne turque et écoutez de la musique turque Fasil avec darbouka (batterie), clarinette et violon tout en ayant une soirée Rakı-Fish . Pour l’expérience culturelle la plus authentique, rendez-vous dans une taverne de la rue Nevizade, une rue latérale de la rue Istiklal. Bien sûr, Istanbul compte également de nombreux bars et clubs pour profiter d’une soirée de musique live et de danse.

40. Prendre un bain de soleil sur la plage

plage de kilyos-que faire à istanbul - hotel Turquie

Il n’y a pas beaucoup d’options à Istanbul pour une journée à la plage. Comme conseil général , nous vous recommandons de ne pas aller à la plage publique (la plage publique) , car il n’y a généralement pas d’ambiance détendue . Nous avons 3 bonnes suggestions pour une visite à la plage :

1. Les îles sont idéales  si vous recherchez une excursion d’une journée relaxante à la plage  . Montez à bord d’un ferry et  dirigez-vous vers Büyükada  ,  Heybeliada  , Kınalı ou  Burgazada, qui possèdent de magnifiques plages entourées de forêts  . 

 2.Kilyos Beach est la plage la plus populaire autour d’Istanbul. La baie de sable sur la côte de la mer Noire est située à 41 km au nord du centre d’Istanbul. Comme mentionné précédemment, choisissez un club de plage avec un tarif journalier, propre et avec des bars sur place et parfois même des performances de DJ.

3. Les villages côtiers de la mer Noire de  Şile et Ağva sont également des endroits formidables et populaires pour passer une journée à la plage . Şile est généralement plus peuplée qu’Ağva, qui impressionne par son paysage côtier spectaculaire.

41. Découvrez l’art de rue caché à Kadıköy

kadikoy-que faire à istanbul - hotel Turquie

Passez la journée à découvrir certains des arts de la rue les plus fascinants du quartier le plus animé d’Istanbul, Kadıköy. Kadıköy, du côté asiatique d’Istanbul, est un endroit idéal pour partir à la chasse au street art, car la scène alternative de la ville y est particulièrement florissante. Une raison importante en est le festival d’art de rue « Mural Istanbul » qui se tient chaque année à Kadıköy depuis 2012.

Recherchez des motifs emblématiques que vous voyez sur Instagram, des immenses peintures murales qui couvrent des murs entiers à des pièces plus cachées. En vous promenant dans le quartier à la recherche de joyaux du street art, vous découvrirez plusieurs grandes boutiques, cafés et restaurants. Ca vaudra le coup…


42. Déguster un café turc à Üsküdar

Café turc Uskudar-que faire à istanbul - hotel Turquie

Üsküdar fait partie des quartiers incontournables de la rive anatolienne d’Istanbul. Le quartier historique et conservateur du front de mer vous permet de voir une toute autre facette de la ville. Vous pouvez facilement rejoindre la jetée d’Eminönü avec un court trajet en ferry sur le Bosphore ou vous pouvez prendre le Marmaray depuis Sirkeci.

En vous promenant le long de la magnifique côte autour du centre, vous visiterez des mosquées historiques et des mosquées historiques, en particulier la mosquée Mihrimah Sultan.Sultan III. Vous rencontrerez des structures de la période ottomane, telles que la fontaine Ahmet . Arrêtez-vous pour un café turc dans un café près de la mer et profitez de la vue sur le Bosphore. Camlica Hill ou Fethi Pasha Grove est un endroit idéal pour se détendre et faire une promenade paisible dans la nature. Les deux offrent de superbes vues panoramiques sur la ville. Pour le coucher du soleil, prenez le ferry jusqu’à la tour de la jeune fille , située sur une petite île à 200 mètres au large d’Üsküdar.

43. Prenez soin de votre beauté

remplissage des lèvres-que faire à istanbul - hotel Turquie

Pourquoi ne pas faire une petite pause et prendre soin de vous pendant votre voyage à Istanbul ? Il existe de nombreux salons de beauté à Istanbul qui proposent toutes sortes de soins de beauté dans l’environnement le plus sûr et avec des spécialistes qualifiés.

Étant donné que la Turquie figure parmi les 5 premiers pays avec le plus grand nombre de procédures cosmétiques, ici, en particulier à Istanbul, vous pouvez trouver une forte concentration de spécialistes hautement expérimentés dans le domaine des traitements de salon de beauté. Pour cette raison, de plus en plus de visiteurs du monde entier combinent leurs vacances à Istanbul avec des traitements cosmétiques tels que le Microblading, le remplissage du nez ou des lèvres, les extensions de cheveux ou la relaxation musculaire Bot.

44. Allez faire du canoë !

canoë-que faire à istanbul - hotel Turquie

Pour ceux qui s’intéressent à l’aventure en plein air, Istanbul propose des expériences de canoë exaltantes. Sparkling Bosphorus est un bel endroit pour explorer l’eau et offre de grandes possibilités de canoë. Le kayak est disponible le long de la côte asiatique et est proposé toute l’année aux rameurs débutants et expérimentés.

Le moyen le plus simple est de participer à une visite de groupe ou de faire du kayak avec un expert privé. Avant de sortir sur l’eau, votre guide expert vous donnera un petit tutoriel avec les consignes de sécurité. Après cela, vous serez prêt à embarquer pour un voyage d’une heure à travers le détroit légendaire. Pagayez le long de la côte asiatique et profitez d’une vue magnifique sur les côtes historiques des deux continents. Vous pouvez même ramer sous l’énorme pont du Bosphore lors de certaines visites.

45. St. Visitez l’église d’Antoine

St.  L'église d'Antoine-que faire à istanbul - hotel Turquie

Située sur la rue Istiklal, la rue commerçante animée d’Istanbul, se trouve la belle église ou Saint Antoine de Padoue. Visiter le navigateur néo-gothique peut être l’occasion d’un voyage en déambulant dans la rue commerçante. A l’intérieur, les mosaïques sont un St. Statues d’Antoine et galeries d’art.

Saint Antoine est la plus grande et la plus célèbre église d’Istanbul. L’Église catholique romaine offre des services quotidiens en plusieurs langues, dont l’anglais, l’italien, le turc et le polonais. Un fait intéressant est que le pape Jean XXIII, en tant que pape il y a plusieurs années St. Il a prêché à Antoine.

46. ​​​​Allez à un match de football

stade-que faire à istanbul - hotel Turquie

Un autre excellent moyen de découvrir la culture locale est d’assister à un match de football. Les Turcs aiment le football et sont très passionnés par leur équipe préférée. Être témoin de l’atmosphère animée créée par les supporters turcs est une expérience à ne pas manquer, surtout si vous êtes un fan de football. Plongez dans l’énergie et rejoignez les acclamations collectives de la foule enthousiaste. Vous pouvez même amener vos enfants au match, mais dans ce cas, évitez d’aller aux derbies car les supporters peuvent être impolis.

Istanbul abrite trois des plus grands clubs de Turquie : Beşiktaş, Galatasaray et Fenerbahçe. Le stade Vodafone, à côté du palais Dolmabahçe de Beşiktaş, est situé directement sur le front de mer et offre une vue magnifique. Le stade de Galatasaray est situé dans le quartier de Sarıyer, le stade de Fenerbahçe (stade Şükrü Saracoğlu) est situé dans le quartier de Kadıköy du côté anatolien d’Istanbul.

47. Faire du vélo sur la Promenade

vélo istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Par beau temps, louez un vélo et faites une agréable promenade le long du magnifique littoral d’Istanbul. La promenade est l’un des endroits les plus sûrs pour faire du vélo, car Istanbul n’a pas autant de pistes cyclables que d’autres villes européennes. En prime, vous pourrez profiter de la magnifique vue sur la mer.

Certains des meilleurs endroits pour faire du vélo sont le littoral du district de Bebek et la route entre les districts de Kadıköy et de Maltepe. Vous pouvez également faire du vélo le long de la Corne d’Or, où se trouvent des structures historiques telles que les murs byzantins ou l’église bulgare en fer. Il est préférable de louer un vélo public auprès du service de location de vélos de la municipalité métropolitaine d’Istanbul İSBİKE . Ils sont disponibles dans les stations de location de vélos de toute la ville. Vous pouvez louer directement depuis les kiosques dans les parcs ou en utilisant l’application İSBIKE.

48. Pose à Madame Tussauds Istanbul

Musée de cire Madame Tussauds à Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

La rue animée Istiklal a construit la succursale d’Istanbul de Madame Tussauds. Le célèbre musée de cire compte plus de 60 figures de célébrités internationales et locales.

Pose avec des célébrités mondiales comme Rihanna, Michael Jackson, Madna, Lady Gaga et Bob Marley. Rencontrez des personnages historiques importants tels qu’Atatürk, Albert Einstein et Fatih Sultan Mehmet. Prenez ensuite un selfie avec des icônes comme Muhammad Ali, Usain Bolt, Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Brad Pitt et bien d’autres. Beaucoup de galeries de bandes dessinées garanties. Ceci est un centre commercial avec des enfants.

49. Faire du shopping de souvenirs

achats de souvenirs istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Le magasinage de souvenirs est une partie essentielle de l’expérience de voyage et un excellent moyen de garder les souvenirs de votre voyage en vie. Perles mauvais œil , maroquinerie, lampes orientales, objets en cuivre, assiettes en céramique et Backgammon sont les meilleurs souvenirs de vos vacances à Istanbul , que ce soit pour vous ou vos proches .

Certains des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs sont Galip Dede Caddesi, le quartier de Sultanahmet et le Grand Bazar, qui vous offrent des souvenirs originaux et merveilleux ainsi qu’une expérience culturelle . Promenez-vous dans les boutiques et choisissez les souvenirs de votre choix.

50. Obtenez des délices turcs

Délice turc-que faire à istanbul - hotel Turquie

En parlant de souvenirs, c’est une excellente idée de rapporter des délices turcs à la maison après votre voyage à Istanbul. Avant de partir, assurez-vous d’acheter une partie de cette fameuse friandise à partager avec votre famille et vos amis. Lokum , comme on l’appelle en turc, a de nombreuses saveurs telles que la rose, la guimauve à la pistache et même le chocolat. Choisissez simplement celui qui vous plaît le plus. N’hésitez pas à demander si vous pouvez les essayer avant. De nombreux vendeurs vous feront goûter.

Vous pouvez trouver des magasins vendant des délices turcs dans presque tous les quartiers d’Istanbul, mais il y en a beaucoup, en particulier autour de Sultanahmet et de Taksim. Certains des magasins de délices turcs les plus célèbres d’Istanbul sont Ali Muhiddin Hacı Bekir , Hafız Mustafa et Şekerci Cafer Erol .

Astuces de voyage

visiter Istanbul-que faire à istanbul - hotel Turquie

Les lieux touristiques les plus célèbres d’Istanbul sont le quartier où se trouvent Sultanahmet, Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapı, Eminönü avec le pont de Galata et les quais pour les croisières sur le Bosphore.

Pour les voyageurs, le centre d’Istanbul se situe donc autour de Sultanahmet. En outre, la tour de Galata dans le district de Beyoğlu et Kadıköy du côté anatolien du Bosphore sont également attrayantes pour les voyageurs en quête de diversité.

Les quartiers peuvent se rejoindre par les véhicules de transport en commun d’Istanbul.

Que faire à Istanbul ? Les merveilleux lieux touristiques d’Istanbul.  
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up