HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Aéroport Sabiha Gökçen [SAW] : Guide complet avec vols, hôtels, transferts, escales…

Aéroport Sabiha Gökçen [SAW] : Guide complet avec vols, hôtels, transferts, escales...-Hotel Turquie

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations importantes sur l’aéroport international Sabiha Gökçen (SAW) du côté asiatique d’Istanbul, telles que les vols, les hôtels, les escales, les transferts et bien plus encore…

L’aéroport Sabiha Gökçen (SAW) est à la recherche du nouveau L’aéroport d’Istanbul est le deuxième plus grand aéroport commercial de Turquie et est situé à environ 40 kilomètres à l’est du Bosphore, sur la rive asiatique d’Istanbul.

Il se trouve à environ 41 kilomètres de Taksim et à 45 kilomètres de Sultanahmet . Il porte le nom de Sabiha Gökçen, la fille adoptive de Mustafa Kemal Atatürk. L’année dernière, l’aéroport a accueilli plus de 35 millions de passagers.


Envolez-vous pour la Turquie

Obtenez des vols pas chers avec cashback vers votre destination de choix

Solution Internet et eSIM mondiale

Obtenez la meilleure eSIM et restez connecté, où que vous soyez en Turquie

Transferts entre les aéroports et les hôtels

Chauffeur vous rencontre à l’aéroport avec une plaque signalétique


Transfert Aéroport depuis/vers l’Aéroport Sabiha Gökçen

Pour l’aéroport international Sabiha Gökçen, plusieurs options de transfert aéroport sont disponibles.

Pour des raisons pratiques, nous vous recommandons toujours de réserver votre transfert aéroport à l’avance. En effet, à votre arrivée à Istanbul, il se peut que vous ne trouviez pas immédiatement de moyen de transport en raison de l’affluence et de la demande. De plus, vous pourriez vous retrouver à payer un tarif beaucoup plus élevé que si vous aviez réservé en ligne.

Voici les options qui s’offrent à vous pour un transfert sûr et pratique de l’aéroport Sabiha Gökçen à votre hôtel en ville :

Options de Transfert depuis/vers l’Aéroport Sabiha Gökçen

  1. Navettes Les navettes Havabüs circulent toutes les 30 minutes entre l’aéroport et Kadıköy du côté asiatique, ou Taksim du côté européen d’Istanbul. L’arrêt se trouve devant le hall des arrivées, de l’autre côté de la rue.Le temps de trajet jusqu’au terminal des ferries de Kadıköy est d’au moins 40 minutes, jusqu’à Taksim du côté européen, d’au moins 70 minutes. Les navettes s’arrêtent là à 500 mètres de la place Taksim, juste à côté du Point Hotel.Les comptoirs d’information Havabüs sont situés directement en face de l’aéroport Sabiha Gökçen. Les billets peuvent être achetés directement dans ou devant le bus. Vous pouvez trouver les horaires de trajet ici : Havabus.com
  2. Transfert Aéroport Partagé Avec un transfert aéroport partagé, vous voyagez en van ou en minibus avec d’autres personnes ayant une heure d’arrivée similaire. Tous les voyageurs seront déposés un à un en fonction de la localisation de leurs hôtels. Ce mode de transfert est beaucoup moins cher qu’un transfert privé, mais peut impliquer un temps d’attente à l’aéroport, généralement entre 5 et 45 minutes maximum.
  3. Transfert aéroport privé Plusieurs entreprises proposent des transferts aéroport en limousine, où le chauffeur vient chercher le client directement à la porte d’embarquement. Réservez votre transfert aéroport privé depuis l’aéroport Sabiha Gökçen en utilisant ce lien.
  4. Transports publics Avec le prolongement de la ligne de métro M4 (Kadıköy-Sabiha Gökçen Havalimani), l’aéroport Sabiha Gökcen est relié au métro depuis octobre 2022. Cela signifie que les voyageurs ont désormais la possibilité de prendre le métro depuis/vers l’aéroport.Le métro M4 vous emmène jusqu’au dernier arrêt à Kadikoy, le quartier asiatique populaire, en 22 stations et environ 50 minutes. Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Taksim ou à Sultanahmet peuvent alors prendre le ferry ou descendre un arrêt plus tôt (« Ayrilik Cesmesi ») et y changer pour le Marmaray, qui vous emmène après 2 arrêts à la gare « Marmaray Sirkeci ».

Uber, taxi et location de voitures à l’aéroport Sabiha Gökçen

Taxi Le taxi est toujours une option familière, simple et rapide que vous pouvez trouver juste en face du terminal de l’aéroport Sabiha Gökçen. La seule chose à laquelle vous devez faire attention est que le taximètre soit allumé afin qu’il n’y ait aucun problème avec le prix.

Uber Une autre option rapide est Uber. Cependant, il peut également s’agir d’un taxi régulier qui vous est envoyé lorsque vous demandez un Uber sur le site Internet.

Location de voiture Diverses sociétés de location de voitures bien connues sont situées au niveau des arrivées de l’aéroport Sabiha Gökçen. Bien entendu, vous pouvez également réserver une voiture en ligne à l’avance. Dans ce cas, le véhicule sera prêt pour vous dès votre arrivée. Hertz, Sixt, Europcar, Budget et Avis ne sont que quelques-uns des prestataires disponibles.

Salons de l’aéroport Il y a un total de 3 salons à l’aéroport Sabiha Gökçen, qui offrent tous une vue sur l’aire de trafic.

  1. Le salon ISG CIP Lounge est situé dans le hall des départs : des boissons chaudes et froides, des sandwichs et des petites collations sont disponibles, des quotidiens internationaux et un accès internet sont proposés.
  2. Le salon international d’Istanbul est situé dans la zone des départs internationaux sur une mezzanine et propose ses services aux voyageurs de Turkish Airlines. Le salon de 800 m2 peut accueillir 146 personnes et comprend entre autres un salon de pique-nique, un espace billard, une bibliothèque et une douche.
  3. Le salon Turkish Airlines est situé dans la zone de départ domestique et propose son service aux voyageurs nationaux. Le salon de 1 290 m2 est divisé en espaces élite et affaires. Des boissons chaudes et froides ainsi que des collations sont proposées.

Shopping, boutiques et duty free

Le terminal de l’aéroport abrite une vaste gamme de magasins, offrant à la fois des marques internationales et des marques régionales de qualité.

Parmi les différents restaurants et cafés, vous trouverez des enseignes telles que Starbucks, Mado, Burger King, McDonald’s et Simit Sarayı. Après les contrôles de sécurité, de nombreuses boutiques hors taxes sont à la disposition des voyageurs.

Test PCR à l’aéroport Sabiha Gökçen

Un laboratoire de tests COVID-19 appelé SmartLab a été installé à l’aéroport Sabiha Gökçen. Vous trouverez le centre de test PCR au niveau des arrivées. Le centre de test est ouvert 24h/24 et 7j/7.

Vous pouvez trouver l’emplacement exact du laboratoire ici : Laboratoire de tests PCR à l’aéroport Sabiha Gökcen

Les passagers peuvent y faire réaliser leurs tests PCR, anticorps et antigènes. Les échantillons prélevés sur les passagers sont examinés dans les laboratoires et les passagers sont ensuite informés dans les plus brefs délais par téléphone portable.

Vous recevrez le résultat du test PCR en une heure et demie, le résultat du test anticorps en 45 minutes et le résultat du test antigénique en 20 minutes. Vos résultats seront soumis en anglais et en turc.

Hôtels d’aéroport

Il existe de nombreux hôtels de différentes catégories dans les environs de l’aéroport, accessibles en quelques minutes en taxi.

Vous pouvez trouver un article détaillé sur les hôtels d’aéroport d’Istanbul ici. Ci-dessous une petite sélection pour vous.

  1. Cabines de couchage Kepler

Des cabines de couchage Kepler sont disponibles en mezzanine après le contrôle des passeports pour les voyageurs internationaux. Pour plus de détails, veuillez consulter le site Web concerné : keplerclub.com

L’ISG Airport Hôtel est le plus proche de l’aéroport :

  1. Hôtel d’aéroport ISG

L’hôtel 4 étoiles ISG Airport se trouve à seulement 3 minutes. La maison de quatre étages compte 128 chambres modernes et confortablement conçues. Des salles de conférence, un centre de remise en forme, un spa et un sauna sont à votre disposition. Le restaurant Blue Sky avec bar intégré sert une cuisine internationale. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à la navette de l’hôtel de venir vous chercher à l’aéroport à tout moment.

Aéroport Sabiha Gökçen [SAW] : Guide complet avec vols, hôtels, transferts, escales...-Hotel Turquie

Wi-Fi à l’aéroport Sabiha Gökçen

Le WiFi peut être utilisé à l’aéroport Sabiha Gökçen via le hotspot « WiSpotter » moyennant un supplément. L’accès peut être obtenu à l’un des 8 kiosques situés dans la zone aéroportuaire.


CatégorieServiceDécouvrir
Location de voitureDevis de location de voitureCliquez ici
Billet d’avionLes meilleurs tarifs sur les billets d’avionCliquez ici
Circuits locauxTrouvez les meilleures visitesCliquez ici
Offres d’hébergementTrouvez des offres d’hôtels abordablesCliquez ici
Carte SIM & InternetWiFi sans frais excessifsCliquez ici
Transferts aéroport/villeDevis de transfert aéroport et villeCliquez ici
Échange de devisesÉconomisez sur les frais de changeCliquez ici
Assurance voyageProtégez vos aventures, assurez votre voyage!Cliquez ici

Questions fréquemment posées

1. Comment se rendre de Sabiha Gökçen (SAW) à l’aéroport d’Istanbul (IST) ?

Avec l’ouverture du nouvel aéroport d’Istanbul, la plupart des compagnies aériennes ont déménagé vers le nouvel aéroport IST. Les voyageurs qui doivent se rendre à l’aéroport d’Istanbul depuis Sabiha Gökçen peuvent le faire de deux manières principales :

  • Navettes Havabüs : La ligne İST-8 SABİHA GÖKÇEN- İSTANBUL HAVALİMANI circule toutes les 40 minutes entre les deux aéroports d’Istanbul, situés à 50 kilomètres. Le trajet dure environ 70 à 80 minutes et coûte environ 40 livres turques.
  • Taxi : Vous pouvez également louer un taxi, ce qui prend environ 45 à 60 minutes.

2. Quelles compagnies aériennes desservent l’aéroport de Sabiha Gokcen ?

L’aéroport Sabiha Gökçen est principalement desservi par Pegasus Airlines, qui l’utilise comme plaque tournante depuis 2005. D’autres compagnies, telles qu’AnadoluJet, Eurowings, Emirates, Qatar Airways, Royal Air Maroc, Koweït Airlines, Air Arabia, FlyDubai, SunExpress et Jazeera Airlines, desservent également l’aéroport.

3. Puis-je passer un test PCR à l’aéroport Sabiha Gökçen ?

Oui, vous pouvez faire un test PCR à l’aéroport Sabiha Gökçen. Le centre de test est ouvert 24h/24 et situé dans le hall des arrivées. Vous recevrez les résultats en turc et en anglais au plus tard dans un délai de 2 heures.

4. Comment puis-je me rendre de l’aéroport Sabiha Gökçen au centre-ville ?

Plusieurs options sont disponibles :

  • Transfert aéroport privé : La méthode la plus pratique.
  • Taxi ou trajets Havabus : Des options alternatives.
  • Bus E-10 et E-11 : Ces lignes circulent entre Sabiha Gökçen et Kadıköy, un quartier de la partie asiatique d’Istanbul. Le trajet dure environ 60 minutes, mais peut varier en fonction du trafic.
Aéroport Sabiha Gökçen [SAW] : Guide complet avec vols, hôtels, transferts, escales…
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up