HOTEL TURQUIE - BLOG

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline et je suis passionnée par la Turquie depuis ma première découverte de ce magnifique pays en 2003. Sur ce blog, je partage avec vous mes expériences et mes découvertes. Vous pourrez trouver des liens d'affiliation dans certains de mes articles - si vous choisissez d'acheter via ces liens, cela nous permet de recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Je vous remercie pour votre soutien continu et votre confiance. Bonnes vacances !

Vacances en famille en Turquie : Les activités inoubliables pour les enfants !

Istanbul est l’une des villes possédant un énorme patrimoine culturel et historique et une gamme variée d’activités pour tous les goûts. Je vais vous dire ce que vous pouvez faire lors d’une visite de 3 jours dans la ville.

À la découverte de la Turquie en famille : Des aventures inoubliables pour enfants et grands vous réservent des souvenirs magiques !

Grâce à mes propres voyages, je savais que la Turquie était un pays fascinant avec un paysage et une culture diversifiés. Mais quand j’ai voulu planifier des vacances en famille en Turquie, je me demandais quel était le meilleur endroit en Turquie pour des vacances en famille…

J’ai parlé à plusieurs personnes que je connaissais et qui avaient été avec des enfants, ainsi qu’à mon ami qui vit là-bas, et j’ai ensuite décidé que oui, la Turquie était un endroit idéal pour voyager avec des enfants, car de nombreuses activités et attractions les intéresseraient. Basé sur mes propres expériences et celles de mes amis, voici comment passer des vacances en famille en Turquie que les enfants adoreront.

Les meilleurs hotels d eCappadoce Turquie Hotel

Activités familiales à apprécier lors de vos prochaines vacances en Turquie :

Visiter l’ancienne ville d’Éphèse : ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie. Les ruines de cette grande ville autrefois sont vraiment impressionnantes. Que vous optiez pour une visite guidée ou que vous préfériez explorer de manière indépendante, votre famille sera émerveillée par ce qu’elle découvrira.

Activités familiales à apprécier lors de vos prochaines vacances en Turquie :- Hotel Turquie

Faire une croisière sur le Bosphore est une activité incontournable lors d’une visite à Istanbul. Vous découvrirez certains des plus beaux sites touristiques de la ville depuis l’eau, notamment le célèbre palais de Dolmabahçe. Gardez votre appareil photo à portée de main, car vous aurez envie de capturer chaque instant !

Faire un tour pittoresque en téléphérique : Ne manquez pas l’occasion de monter à bord de l’un des téléphériques emblématiques de Turquie. Profitez du paysage fantastique qui vous entoure. Le téléphérique Tunektepe Teleferik offre une vue panoramique incroyable, et une visite des cascades supérieures et inférieures de Duden est également un incontournable.

Explorer une ville souterraine : Derinkuyu est la plus grande et la mieux préservée des villes souterraines de Cappadoce. C’est une expérience fascinante pour toute la famille de découvrir ces anciennes habitations creusées dans la roche.

Explorer une ville souterraine : Derinkuyu est la plus grande et la mieux préservée des villes souterraines de Cappadoce

Faire une promenade en bateau sur le détroit du Bosphore : cette activité est idéale pour les enfants de tous âges. Installez-vous confortablement et profitez de la vue pendant votre croisière sur cette voie navigable historique qui sépare l’Europe de l’Asie.

Visiter la ville antique d’Éphèse : les enfants adoreront explorer les ruines de cette ancienne cité. Organisez une visite des sites historiques et mettez en évidence toutes les caractéristiques fascinantes, comme le temple d’Artémis et la bibliothèque de Celsus.

Mais… que pouvez-vous encore faire en Turquie avec les enfants à bord ? Laissez-nous vous montrer !

Faites une excursion d’une journée au pays des cheminées de fées

Cheminées de fées Cappadoce_Turquie-Turquie en famille : 5 activités inoubliables pour des vacances avec enfants

La Turquie abrite certaines des formations géologiques les plus uniques et les plus belles au monde. Les cheminées de fées de Cappadoce sont un incontournable pour tout visiteur du pays, et il ne fait aucun doute que les enfants seront enthousiasmés. 

Ces étranges formations rocheuses ont été créées par des éruptions volcaniques il y a des millions d’années. Au fil du temps, la lave s’est refroidie et a durci pour former une roche tendre appelée tuf. Le vent et la pluie ont ensuite sculpté les formes coniques distinctives que nous voyons aujourd’hui.

La meilleure façon d’explorer les cheminées de fées est à pied. Il existe de nombreux sentiers de randonnée en Cappadoce qui sillonnent ces paysages surnaturels. Vous pouvez également faire un tour en montgolfière pour une vue plongeante sur la région.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, ils adoreront visiter le parc national de Göreme.

Profitez du reste du paysage en Cappadoce

Montgolfières colorées avant le lancement dans le parc national de Göreme

La Cappadoce est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie , et il est facile de comprendre pourquoi. La région abrite certains des paysages les plus époustouflants du pays, avec ses formations rocheuses uniques et ses magnifiques vallées.

Il existe de nombreuses façons de profiter du paysage, qu’il s’agisse d’une randonnée dans la vallée, d’un safari en jeep  ou d’un tour en montgolfière au-dessus du paysage. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’explorer, vous serez assurément émerveillé par la beauté naturelle de la Cappadoce.

Randonnée

L’une des meilleures façons d’apprécier les paysages de la région est de faire une randonnée dans les vallées. Cela vous permet de vous rapprocher des formations rocheuses et vous pourrez même apercevoir une partie de la faune indigène de la région.

Vol en montgolfière

Ce n’est pas pour rien que le parc national de Göreme est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Turquie. Le parc abrite certains des plus beaux paysages du pays, notamment la région de la Cappadoce avec ses formations rocheuses uniques en forme de « cheminée de fée ». Un tour en montgolfière au-dessus du parc national de Göreme est une expérience vraiment magique que toute la famille appréciera. Vous flotterez au-dessus de paysages époustouflants et aurez une vue plongeante sur les cheminées de fées, les vallées et les grottes en contrebas. C’est une façon inoubliable de découvrir ce pays des merveilles naturelles.

Coût de la montgolfière en Cappadoce et ce que vous devez savoir avant de monter- Hoterl Turquie

Si vous recherchez une expérience inoubliable pour toute la famille, ne cherchez pas plus loin qu’un tour en montgolfière au-dessus du parc national de Göreme. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite certains des paysages les plus époustouflants de Turquie, et il n’y a pas de meilleur moyen de tout admirer que de haut.

Vos enfants seront émerveillés tandis que vous flotterez au-dessus des cheminées de fées, des grottes et des vallées : c’est une expérience qu’ils n’oublieront jamais. Et lorsque vous atterrissez, il y a bien d’autres choses à explorer à pied. Le parc national de Göreme abrite plusieurs sentiers de randonnée, vous permettant ainsi de vous dégourdir les jambes et de profiter encore davantage de cet endroit incroyable.

Parcs à thème en Turquie

Le parc à thème Land of Legends- Hotel Turquie

La Turquie est la destination idéale si vos enfants recherchent des vacances amusantes. Le pays abrite plusieurs parcs à thème de classe mondiale qui divertiront vos tout-petits pendant des heures. Des montagnes russes palpitantes aux toboggans aquatiques relaxants, il y en a pour tous les goûts dans ces meilleurs parcs à thème turcs.

  • Dalaman Aquapark : Ce parc aquatique est situé à Dalaman et dispose de nombreux toboggans et piscines pour adultes et enfants. Il y a aussi une piscine à vagues, une rivière artificielle et une aire de jeux pour les plus petits.
  • Vialand : Vialand est le plus grand parc à thème d’Istanbul et offre quelque chose pour tout le monde. Le parc compte plus de 50 manèges, dont des montagnes russes, des carrousels et des autos tamponneuses. Il y a aussi un centre commercial, des restaurants et des cafés sur place
  • Aqua Fantasy Aquapark : Ce parc aquatique de Kusadasi est l’un des plus grands d’Europe et comprend plus de 30 toboggans et attractions. Le parc dispose d’une piscine à vagues, d’une rivière artificielle et d’une piscine pour enfants.
  • Dinopark : Dinopark est situé à Antalya et présente plus de 80 modèles de dinosaures grandeur nature répartis sur son immense terrain. Les visiteurs peuvent également profiter de plusieurs manèges, notamment des montagnes russes et des autos tamponneuses.
  • Movie Park : Ce parc à Istanbul est parfait pour les cinéphiles. Il propose des manèges basés sur des films populaires tels que « Jurassic Park » et « The Hunger Games », ainsi qu’un cinéma 4D.
Parc à thème Vialand

La Turquie est une terre d’opportunités infinies pour les aventures en plein air, et ses parcs à thème ne font pas exception. Des montagnes russes de renommée mondiale aux toboggans aquatiques palpitants, il y en a pour tous les amateurs de sensations fortes dans ces meilleurs parcs à thème turcs. Alors, que vos enfants recherchent une montée d’adrénaline palpitante ou une journée d’exploration plus détendue, assurez-vous d’ajouter une (ou plusieurs !) de ces destinations familiales à votre itinéraire de voyage en Turquie .

Visitez les attractions locales dans les villes

Le capiltal de la Turquie : Ankara

Que faire à Ankara Turquie - Ankara et la mosquée de Kocatepe- Hotel Turquie

Si vous recherchez des activités amusantes et familiales à pratiquer lors de vos prochaines vacances en Turquie, ne cherchez pas plus loin qu’Ankara ! Cette ville dynamique a beaucoup à offrir aux visiteurs de tous âges, des attractions historiques passionnantes aux parcs publics animés.

L’une des meilleures façons d’explorer Ankara est à pied, alors assurez-vous d’emporter des chaussures confortables pour vous promener.

  • Commencez votre visite par l’emblématique Anitkabir , le mausolée de Mustafa Kemal Ataturk, le fondateur de la Turquie moderne. 
  • Visitez la mosquée de Kocatepe , l’une des plus grandes mosquées du pays, avant de continuer vers les maisons troglodytes de Golkoyu.
  • Le parc Genclik, la ferme forestière d’Atatürk et le zoo animalier sont parfaits pour les loisirs et les promenades en plein air.
  • Mangez local : Et aucune visite à Ankara ne serait complète sans goûter à certaines des délicieuses cuisines locales ! Assurez-vous d’ essayer des plats comme les kebabs , le café turc et le Baklava pour une expérience vraiment authentique.

La ville de Bursa en Turquie

Bursa, surnommée « Yesil Bursa » ou « Bursa la Verte », doit son nom à son paysage luxuriant, entouré par les majestueuses montagnes d’Uludag. Cette ville offre une richesse historique et culturelle, ainsi que des activités familiales variées pour compléter vos visites.

Parmi les lieux emblématiques à ne pas manquer, la Grande Mosquée de Bursa est une étape incontournable. Érigée en 1399 pour célébrer les victoires militaires du sultan ottoman, cette mosquée est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une autre merveille à découvrir est la Mosquée Verte, ainsi nommée en raison de son environnement verdoyant. Édifiée en 1419, elle séduit par son architecture raffinée et ses sculptures détaillées. À l’intérieur, admirez les plafonds richement décorés, témoins d’un savoir-faire artisanal exceptionnel.

Outre ces joyaux architecturaux, Bursa propose des activités familiales diverses. Promenez-vous dans les forêts inondées de Karacabey, découvrez les animaux du zoo de Bursa, explorez les délices du Musée du Chocolat ou émerveillez-vous devant la diversité botanique du Jardin Botanique.

Montagne Uludağ

La ville de Bursa en Turquie - Hotel Turquie

Si la nature est votre truc, la montagne Uludag ne vous décevra pas. C’est une station de ski très populaire, mais même si vous n’envisagez pas de skier, elle est parfaite pour la vue et la nature, quelle que soit la saison. Vous pouvez facilement prendre le téléphérique depuis Bursa, vous offrant des vues impressionnantes.

Cumalıkızık à Bursa : Turquie

Au pied d’Uludag, vous trouverez ce charmant village classé à l’UNESCO. Avec un rythme de vie beaucoup plus calme et plus lent, vous ferez non seulement l’expérience de l’histoire, mais vous pourrez également avoir une véritable impression de vie authentique.

Cumalıkızık à Bursa : Turquie - Hotel Turquie

Les rues pavées regorgent de surprises, avec des restaurants d’exception où vous pourrez déguster des plats faits maison. Vous trouverez également de vieilles maisons à explorer.

Le village de Cumalıkızık est une capsule temporelle complète. Quand on voit les maisons en pisé, en bois et en pierre peintes de couleurs violettes, bleues ou jaunes le long des rues étroites pavées de pierre, on est étonné par la bonne conservation du village. Comme vous le savez, c’est un sujet sur lequel nous avons une longue expérience.

Il n’y a presque pas de bâtiments en béton armé dans le village, qui date des années 1300, et toutes les maisons ont été restaurées dans leur état d’origine. Ces maisons ont généralement des baies vitrées, des cours intérieures, et surtout, elles exploitent ces cours comme des restaurants… Il n’y a pas de pollution visuelle comme s’il s’agissait d’antennes paraboliques ou d’enseignes lumineuses.

En fait, il y avait 15 villages Kızık à l’époque, mais ils ont disparu pour diverses raisons telles que la guerre d’indépendance, les inondations et les bidonvilles. Nous racontons ci-dessous les histoires en détail sur la façon dont cet endroit s’en est sorti.


Les meilleures activités pour les enfants à Istanbul

La Turquie est un pays très favorable aux enfants et à la famille. En tant que plus grande ville, Istanbul offre non seulement des sites historiques époustouflants, mais également de nombreuses attractions amusantes pour les familles avec enfants. Istanbul garantit de garder la joie au plus haut toute la journée avec divers musées thématiques et centres d’activités tels que Sea Life, Legoland Discovery Center, le musée de cire Madame Tussauds, ainsi que des attractions locales comme le parc Miniaturk, le parc Isfanbul Jungle, Moipark et le delphinarium d’Istanbul. Nous avons créé une liste des activités pour enfants les plus amusantes à Istanbul. Lisons-les ci-dessous !

Conseils de voyage pour les familles avec enfants à Istanbul :

Hébergement : En Turquie, les enfants sont particulièrement bien accueillis. La population locale fait preuve d’une grande tolérance et d’une compréhension élevée envers les enfants. Vous trouverez des hôtels adaptés aux familles au cœur d’Istanbul, à proximité des principaux sites et activités autour de la place Taksim et de Sultanahmet. N’oubliez pas de consulter nos recommandations d’hôtels ci-dessous.

Alimentation et restaurants : Les Turcs ont un grand amour pour les enfants, ce qui est un point à ne pas négliger. Il est donc facile de faire une pause avec vos enfants dans un restaurant ou un café, car ils sont toujours les bienvenus. Vous aurez également l’embarras du choix en matière de plats savoureux pour les enfants. La plupart apprécient la lahmacun (sorte de pizza turque), le doner kebab ou le pide. Même si un plat n’est pas sur le menu, vous pouvez toujours demander des options comme une omelette ou des pâtes en sauce. Il est également possible de commander une assiette et de partager les repas avec les adultes. Aucun souci à se faire.

Conseils de voyage pour les familles avec enfants à Istanbul :- Hotel Turquie

Hôtels familiaux à Istanbul

Il existe de nombreuses options d’hôtels familiaux à Istanbul ! Que vous recherchiez une escapade relaxante ou des vacances pleines d’action, vous avez le choix entre de nombreux établissements. De plus, avec le bon hôtel, vous pouvez économiser de l’argent et profiter de toutes les commodités dont vous avez besoin pour passer un excellent séjour.

Découvrez ici nos 3 meilleurs choix pour Istanbul. N’hésitez pas à utiliser nos liens ci-dessous pour faire des réservations pour l’hôtel de votre choix et profiter des meilleurs prix pour les hôtels familiaux à Istanbul.

  1. Dosso Dossi Hotel Old City : Cet hôtel 4 étoiles, situé au cœur de la vieille ville historique, est le premier hôtel urbain « Kids Friendly Concept » à Istanbul. Il propose des cadeaux ainsi que de nombreux équipements pour les plus petits, ce qui en fait un premier choix pour les familles. → Réservez ici !
  2. Crowne Plaza Istanbul – Asie : Si vous recherchez un hôtel luxueux et familial à proximité de l’aéroport Sabiha Gökcen, ne cherchez pas plus loin que le Crowne Plaza Asie ! L’hôtel fait partie du centre commercial Viaport Outlet, qui propose un centre de divertissement offrant de nombreuses activités pour les enfants. → Réservez ici !
  3. Crowne Plaza Istanbul – Florya : Cet hôtel 5 étoiles, situé à côté du parc d’attractions Florya Lunapark et de l’aquarium d’Istanbul, est parfait pour ceux qui recherchent un hôtel familial sur la rive asiatique d’Istanbul. → Réservez ici !

Pour plus d’hôtels, consultez notre article dédié sur le Meilleurs hôtels à Istanbul . Pour bénéficier d’une offre complémentaire avec différents hôtels et de bons plans.

1. Parc à thème Vialand

En matière de divertissement et d’adrénaline, l’un des lieux incontournables d’Istanbul est sans aucun doute le parc à thème Vialand. Vialand est une structure complexe comprenant un centre commercial, un hôtel et un parc à thème, et est considérée comme l’une des destinations les plus importantes d’Istanbul. Avec ses manèges et attractions adaptés à tous les âges, Vialand est un lieu de prédilection à visiter. Le parc à thème, surnommé « le pays des souvenirs heureux », promet à ses visiteurs des divertissements illimités avec un seul billet valable toute la journée.

Parc à thème Vialand- Hotel Turquie

Les amateurs d’adrénaline peuvent s’attendre à une journée de divertissement illimité !

Accueillant ses visiteurs avec son château captivant et majestueux, le parc à thème Vialand propose plus de 30 manèges et attractions, dont les célèbres montagnes russes « Nefeskesen », classées 4èmes meilleures au monde. D’autres expériences palpitantes incluent la « Tour de Justice », offrant une descente pleine d’adrénaline de 50 mètres, ainsi que King Kong et Viking. De plus, le parc propose de nouveaux manèges populaires tels que « Wasp », « Savana » et « 360 Plus ».

Avec l’ouverture récente du parc aventure et nature Vialand Parkur, le parc à thème vise à devenir une destination de choix pour ceux qui recherchent une immersion dans la nature. Lorsque vous envisagez des activités à Istanbul, vous pouvez profiter de diverses activités ici tout en échappant à l’agitation de la ville. Promenez-vous dans la rue nostalgique « Il était une fois à Istanbul », où vous pourrez transcender le temps, vous détendre avec une tasse de café et vous régaler de délices culinaires dans les points de vente de nourriture et de boissons.

  • Horaires d’ouverture

Le parc à thème Vialand est ouvert de 10h00 à 18h00 en semaine et de 11h00 à 20h00 le week-end. Les horaires sont sujets à changement.

  • Comment s’y rendre

Depuis Taksim : Prenez le bus 39T jusqu’à l’arrêt Cebeci Peron et descendez à Öğretmenler Sitesi. Le parc à thème se trouve à deux minutes à pied de là. Le trajet total prend environ 45 minutes.

Depuis Sultanahmet : Prenez le tramway T1 jusqu’à Karaköy. Dirigez-vous vers l’arrêt de bus Karaköy et prenez le bus 47E jusqu’à l’arrêt Cumhuriyet Ortaokulu. De là, vous rejoindrez le parc à thème Vialand en 2 minutes à pied.

Infos et billets :

  • Adresse : Yeşilpınar Mah, Şehit Metin Kaya Sk. N° : 11/1, 34065 Eyüpsultan, Istanbul
  • Site officiel : Vialand.com/

2. Centre de découverte Legoland

LEGOLAND Discovery Center Istanbul est un centre d’apprentissage amusant conçu pour les enfants âgés de 3 à 14 ans et leurs familles. Plongez dans un monde enchanté parmi des millions de pièces de Lego. Une belle occasion d’apprendre en famille et de montrer votre créativité dans le monde coloré de Lego. Tous les enfants rêvent d’être dans cet environnement créatif. Nous sommes sûrs que votre enfant appréciera également ce moment. Le principal avantage est que vous pouvez être là pour jouer avec eux ! Essaie!

Horaires d’ouvertures

  • Legoland Discovery Centre est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 19h00. 

Comment aller là

  • Depuis Taksim : prendre le métro M2 Yenikapı. Changez pour le métro M1b et continuez jusqu’à Kocatepe. Legoland se trouve à huit minutes à pied de là. Durée totale environ 40 minutes.
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Yusufpaşa. Marchez trois minutes jusqu’à la station de métro Aksaray et prenez le métro M1b jusqu’à Kocatepe. Legoland se trouve à huit minutes à pied de là. Durée totale environ 40 minutes.

Informations de contact:

  • Adresse : Legoland Discover Center, centre commercial Forum Istanbul, Kocatepe Mahallesi, Paşa Caddesi, Bayrampaşa.
  • Site officiel : legolanddiscoverycentre.com 

3. Musée de cire Madame Tussauds

Le musée de cire Madame Tussauds à Istanbul, abritant 60 stars internationales et turques, est situé dans la rue la plus célèbre d’Istanbul, Istiklal Caddesi. Vous pourrez y rencontrer Michael Jackson, Bob Marley, Madonna, Rihanna, Lady Gaga, Marilyn Monroe, Bruce Willis, Johnny Depp, Brad Pitt, Muhammad Ali, Usain Bolt, Albert Einstein, Atatürk, Sultan Mehmet le Conquérant et bien d’autres encore pour prendre vos selfies.

C’est une merveilleuse activité amusante à faire avec vos enfants. Vous pouvez leur faire deviner qui sont les personnages et ils peuvent découvrir de nombreux domaines comme le cinéma, l’histoire ou la musique.

  • Horaires d’ouverture : Madame Tussauds est ouverte tous les jours de la semaine de 11h00 à 20h00.

Comment s’y rendre : Depuis Taksim : Le musée se trouve à 7 minutes à pied de la place Taksim. Depuis Sultanahmet : Prenez le tram T1 jusqu’à Karaköy. Marchez trois minutes jusqu’à la station inférieure du funiculaire historique « Tünel » et montez jusqu’à la station supérieure Beyoğlu. Le musée se trouve à 12 minutes à pied de là.

Infos et billets : Adresse : Madame Tussauds, Hüseyinağa Mahallesi, Istiklal Caddesi 56, Beyoğlu, Istanbul Obtenez dès maintenant vos billets en ligne pour Madame Tussauds Istanbul ici.

4.  La vie marine d’Istanbul

Turquie en famille : Les activités inoubliables pour des vacances avec enfants - Hotel Turquie

Le SEA LIFE Istanbul est le cinquième plus grand aquarium au monde avec 47 bassins et 21 univers thématiques. Vous et votre famille pourrez découvrir plus de 15 000 créatures sous-marines, dont des requins, des piranhas, des raies, des méduses géantes, des poulpes et d’innombrables poissons tropicaux colorés.

De plus, vous pourrez traverser un tunnel de verre sous-marin de 83 mètres et observer de nombreux animaux sous tous les angles. Pendant les repas, les enfants s’amusent particulièrement. Laissez-vous surprendre par la plus grande collection de requins d’Europe. Découvrez 61 requins de 15 espèces différentes, tels que les requins marteaux, les requins tigres des sables, les requins gris de récif et bien d’autres encore, alors qu’ils nagent majestueusement au-dessus de votre tête. Certainement parmi les activités les plus appréciées des enfants !

Horaires d’ouvertures

  • Sea Life Istanbul est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 20h00

Comment aller là

  • Depuis Taksim : prendre le métro M2 Yenikapı. Changez pour le métro M1b et continuez jusqu’à Kocatepe. Sea Life se trouve à huit minutes à pied de là. Durée totale environ 40 minutes. 
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Yusufpaşa. Marchez trois minutes jusqu’à la station de métro Aksaray et prenez le métro M1b jusqu’à Kocatepe. Sea Life se trouve à huit minutes à pied de là. Durée totale environ 40 minutes.

Informations de contact:

5. FunLab

Chez FunLab, vous pouvez choisir parmi huit catégories allant des jeux vidéo et d’arcade aux jeux de rédemption et aux grands manèges pour les accros à l’adrénaline. Vous trouverez de nombreux types de jeux de simulation et de jeux vidéo multidimensionnels. Il existe des manèges pour les plus grands, comme le tunnel d’horreur et la tour vers la vague, ainsi que des manèges adaptés aux petits enfants. Il existe plusieurs succursales dans tout Istanbul, mais la plus centrale et privilégiée par les visiteurs est celle du centre commercial Cevahir.

  • Horaires d’ouverture : FunLab Istanbul est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 22h00.
  • Comment s’y rendre : Depuis Taksim : Prenez le métro M2 jusqu’à Şişli et prenez la sortie qui mène directement au centre commercial Cevahir. Durée totale : environ 10 minutes.
  • Depuis Sultanahmet : Prenez le tram T1 jusqu’à Laleli/Üniversite. Marchez six minutes jusqu’à la station de métro Vezneciler et prenez le métro M2 jusqu’à Şişli. Utilisez la sortie qui mène directement au centre commercial Cevahir. Durée totale : environ 25 minutes.
  • Informations de contact : Adresse : Cevahir AVM, Büyükdere Cad. No:22 34400 Sişli, Istanbul

6.  Delphinarium d’Istanbul 

Delphinarium d'Istanbul - Hotel Turquie 

Le delphinarium d’Istanbul offre une chance unique d’explorer le monde fascinant des mammifères marins. Ici, en regardant de plus près ces charmants et intelligents dauphins, morses, phoques et bélugas, vous apprendrez à mieux connaître ces créatures marines et à comprendre leur importance dans la nature.

Le spectacle commence avec un mâle et une femelle otaries à fourrure. Les prochaines stars sont les morses. Leurs performances impliquent l’aérobic, le basket-ball, les pompes et les abdominaux. Le béluga chantera, dansera et peindrea pour vous. La partie la plus excitante du spectacle est bien sûr l’interprétation du répertoire des dauphins comprenant du ballet aquatique, des chants, des sauts, des sauts périlleux, des tours d’équilibre et des jeux de basket-ball. En les touchant et en jouant avec eux et lorsqu’ils vous tirent dans l’eau et vous sourient, vous oublierez tout ce qui vous entoure et vous chargerez définitivement d’énergie positive. 

Horaires d’ouvertures

  • Le delphinarium d’Istanbul est ouvert tous les jours à 14h00 et 17h00 (sauf le dimanche, uniquement à 14h00)

Comment aller là

  • Depuis Taksim :  prendre le bus 55T jusqu’à Unkapanı Kadir Has Üniversitesi. Changez pour le bus 36CE, 48A, 99, 399 B, 399C ou 399D et conduisez jusqu’à Çeltik. Le delphinarium se trouve à une minute à pied de là. Durée totale environ 25 minutes. 
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Eminönü. Traversez le passage souterrain jusqu’à l’arrêt de bus Eminönü et prenez le bus 48A ou 99 Çeltik. Le delphinarium se trouve à une minute à pied de là. Durée totale environ 25 minutes.

Informations de contact:

7.  Parc miniature Miniaturk

Parc miniature Miniaturk à Istanbul-Hotel Turquie

Située sur les rives de la Corne d’Or, Miniaturk, ouverte en 2003 , est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. S’étendant sur une superficie de six hectares , le musée à ciel ouvert présente plus de  137 maquettes miniatures , ce qui en fait le plus grand parc miniature au monde. Les visiteurs peuvent s’attendre à une aventure passionnante à travers l’histoire de la Turquie.

Les quelque 137 modèles à l’ échelle 1/25 donnent un aperçu des différentes époques et montrent la Turquie en quelques mots. Les bâtiments les plus importants d’Istanbul , d’Anatolie et de l’Empire ottoman tels que Sainte-Sophie, le palais de Topkapi, le temple d’Artémis ou les cascades blanches de Pamukkale et les cheminées de fées de Cappadoce sont particulièrement présentés. Les audioguides fournissent des informations passionnantes sur chaque miniature. 

En 2023, l’ exposition modèle de la péninsule historique d’Istanbul a ouvert ses portes à Miniatürk. En exposition, vous pourrez retrouver un modèle 1/87 de 400 ans d’histoire.

Powered by GetYourGuide

Horaires d’ouvertures

  • Le parc Miniatürk est ouvert tous les jours de la semaine de 9h00 à 18h00

Comment aller là

  • Depuis Taksim :  Prendre le bus 36T ou 38T arrêt Miniatürk. Miniatürk se trouve à seulement une minute à pied de là. Durée totale environ 30 minutes. 
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Pazartekke. Allez à l’arrêt de bus Millet Caddesi et prenez le bus 41ST, arrêt Miniatürk. Miniatürk se trouve à seulement une minute à pied de là. Durée totale environ 45 minutes.

Informations de contact:

8.  Moipark 

Moipark à Istanbul

Balançoires géantes, navettes à grande vitesse, jeux remplis d’adrénaline, tunnels amusants, hôtel soucieux de l’horreur, unités de cadeaux. Moipark, la plus grande colonie de divertissement en salle d’Europe, se compose de deux étages sur une superficie de 12 000 m2. Un étage est réservé aux enfants de plus de 10 ans. L’autre étage est destiné aux enfants de 4 à 10 ans. Il y a des spectacles sur scène et de nombreux autres divertissements invitant à un monde coloré et amusant.

Horaires d’ouvertures

  • Moipark est ouvert tous les jours de la semaine de 12h00 à 20h00

Comment aller là

  • Depuis Taksim :  prendre le métro M2 jusqu’à Yenikapı. Changer pour le métro M1b jusqu’à Kirazlı. Changez maintenant pour le métro M3 jusqu’à İkitelli Sanayi. Moipark se trouve à 15 minutes à pied de là.
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Yusufpaşa. Allez à l’arrêt de bus de la station de métro Aksaray et prenez le métro M1b Kirazlı. Changez maintenant pour le métro M3 jusqu’à Ikitelli Sanayi. Moipark se trouve à 15 minutes à pied de là.

Informations de contact:

  • Adresse : Mahmutbey, Süleyman Demirel Blv, 34490 İkitelli Osb/Başakşehir/Istanbul
  • Site officiel : moipark.com.tr

9.  Musée Rahmi M. Koç

Musée Rahmi M. Koç à Istanbul-Hotel Turquie

Le musée situé sur la rive nord de la Corne d’Or est consacré à l’histoire des transports, de l’industrie et des communications avec des expositions permanentes et temporaires. Des voitures et des tramways anciens, un avion ancien et des modèles réduits d’avions, des locomotives, des navires et un sous-marin peuvent être vus entre autres et intéressent également les enfants de tous âges.

Horaires d’ouvertures

  • Le musée Rahmi M.Koç est ouvert du mardi au dimanche de 10h00 à 17h30 (18h30 le week-end). Fermé le lundi.

Comment aller là

  • Depuis Taksim :  prendre le bus 36 jusqu’à Kırmızı Minare. Le musée se trouve à une minute à pied de là. Durée totale environ 25 minutes.
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Eminönü. Traversez le passage souterrain jusqu’à l’arrêt de bus Eminönü et prenez le bus 54 jusqu’à Kırmızı Minare. Le musée se trouve à une minute à pied de là. Durée totale environ 45 minutes.

Informations de contact:

  • Adresse : Piri Paşa, Aziz Sk. No:5 D:No:5, 34445 Beyoğlu, Istanbul
  • Site officiel : rmk-museum.org.tr 

10.  KidZania  

KidZania Istanbul

KidZania est une ville interactive pour enfants qui allie inspiration, plaisir et apprentissage à travers des jeux de rôle réalistes pour les enfants de 2 à 14 ans. Les enfants explorent de manière indépendante une ville de 80 000 mètres carrés avec plus de 100 carrières passionnantes à tenter.

Grâce à des jeux de rôle réalistes, les enfants découvrent différents métiers, la vie en ville et comment gérer l’argent. De manière ludique, ils devraient mieux comprendre le cycle économique. KidZania fonctionne avec une monnaie d’entreprise appelée « kidZos », qui peut faire gagner de l’argent aux enfants grâce à un emploi, dépenser en biens et services, déposer sur des comptes bancaires et épargner ou même faire un don à la communauté. 

Horaires d’ouvertures

  • KidZania Istanbul est ouvert tous les jours de la semaine de 10h00 à 16h00, 20h00 le week-end. Fermé le lundi.

Comment aller là

  • Depuis Taksim :  prendre le métro M2 jusqu’à Yenikapı. Changez pour le métro Marmaray et continuez jusqu’à Ayrılık Çeşmesi. Prenez maintenant le métro M4 jusqu’à Acıbadem. KidZania se trouve à 24 minutes à pied de là. Durée totale environ 70 minutes. 
  • Depuis Sultanahmet : prendre le tram T1 jusqu’à Sirkeci. Changez pour le métro Marmaray et continuez jusqu’à Ayrılık Çeşmesi. Prenez maintenant le métro M4 jusqu’à Acıbadem. KidZania se trouve à 24 minutes à pied de là. Durée totale environ 45 minutes.

Informations de contact:

  • Adresse : Acıbadem, Akasya Avm No:25A, 34660 Üsküdar, Istanbul
  • Site officiel : istanbul.kidzania.com 

11.  Visite du Bosphore  pour lancer « Simit » aux mouettes

Croisière sur le Bosphore à Istanbul-Hotel Turquie

Les bagels frais sont le goût indispensable des Istanbulites. Le meilleur accompagnement est bien sûr le thé turc. Observer des demeures et des palais historiques avec une vue unique sur le Bosphore est la meilleure façon de profiter du beau temps. Assurez-vous d’acheter un « simit » avant de monter à bord du navire afin que les mouettes vous accompagnent.

Une bonne adresse : la boulangerie historique Galata Simit (Tarihi Galata Simitçisi). Cette boulangerie vieille de 30 ans est célèbre si vous êtes autour de Karaköy. Mumhane Cad. No:47, Karaköy, Istanbul

Consultez ici les visites du Bosphore les mieux notées et obtenez des billets en ligne avec des réductions :

Donnez vie à la mythologie à Canakkale

Donnez vie à la mythologie à Canakkale- Hotel Turquie

Le port maritime de Canakkale est situé sur la côte asiatique du détroit des Dardanelles en Turquie, dans une région riche en histoire ancienne et moderne, ainsi qu’en mythes et légendes qui ont résisté à l’épreuve du temps.

En réalité, de nombreux sites et activités de Canakkale sont liés aux histoires qui ont rendu la ville célèbre. Ce qui est aujourd’hui Canakkale, occupé pour la première fois il y a environ 6 000 ans à l’âge du cuivre, a vu de nombreuses armées d’invasion traverser la région et être gouvernée par de nombreux États.

Les légendaires guerres de Troie et la campagne de Gallipoli, la bataille la plus connue entre les forces alliées et les Ottomans pendant la Première Guerre mondiale, se sont toutes deux déroulées à proximité, tout comme l’histoire d’amour épique de Héros et Léandre de la mythologie grecque.

Les meilleures activités à faire ici sont : faire une visite historique à Gallipoli , visiter les nombreux musées de la ville, admirer les immenses châteaux et rendre hommage aux monuments des martyrs de la meurtrière Première Guerre mondiale. C’est facilement l’un des plus grands joyaux cachés de Turquie.

Baignez-vous dans les villes en bord de mer

Visitez l’une des nombreuses plages de Turquie. La Turquie a un littoral de plus de 8 000 kilomètres, vous avez donc le choix entre de nombreuses options ! Que vous souhaitiez vous détendre sur le sable, piquer une tête dans l’océan ou vous essayer aux sports nautiques, vous trouverez la journée idéale pour votre aventure en famille.

Antalya

Parcs à thème en Turquie - Dinopark-Hotel Turquie
Dinopark à Antalya

Il n’y a rien de tel qu’une journée passée à la plage et Antalya abrite certaines des plus belles plages de Turquie. Avec ses eaux turquoise et ses jolies plages de sable fin, Antalya est un endroit idéal pour se détendre et profiter du soleil.

Il existe de nombreux clubs de plage et restaurants parmi lesquels choisir, vous pouvez donc trouver l’endroit idéal pour passer votre journée. De nombreux sports nautiques sont proposés si vous recherchez une journée plus active.

  • Faites du rafting avec les enfants à Antalya : Lorsqu’il s’agit d’activités familiales, Antalya a beaucoup à offrir. L’une des activités les plus populaires est le rafting. Le rafting est une excellente façon de passer du temps avec les enfants et de faire de l’exercice. Plusieurs entreprises proposent des excursions en rafting à Antalya. La visite dure généralement deux heures et comprend tout l’équipement nécessaire.
  • Cascades de Chase Antalya : Il existe de nombreuses belles cascades dans et autour d’Antalya, dont beaucoup sont ouvertes aux visiteurs toute l’année. Certaines à visiter incluent la cascade Kursunlu, la cascade Manavgat et les cascades Duden.
  • Visitez le canyon de Köprülü : il s’agit d’un canyon et d’un parc national dans la province d’Antalya. C’est l’un des meilleurs sites touristiques d’Antalya, en particulier parmi les visiteurs en plein air et les amateurs de paysages naturels époustouflants.
  • Dinopark : Dinopark est situé à Antalya et présente plus de 80 modèles de dinosaures grandeur nature répartis sur son immense terrain. Les visiteurs peuvent également profiter d’un certain nombre de manèges, notamment des montagnes russes et des autos tamponneuses.

Bodrum

Vue sur la rue de Bodrum en Turquie-Hotel Turquie

Bodrum se trouve sur la côte sud-ouest de la Turquie , baignée par les eaux de la mer Égée. Si vous voulez aller dans un endroit décontracté et balnéaire , tout en souhaitant un côté supplémentaire de glamour et de sophistication, Bodrum est un bon choix. 

Il y a beaucoup à voir et à faire à Bodrum et dans ses environs. Vous pouvez choisir de profiter de votre temps pour vous détendre et faire peu de choses, ou vous pouvez explorer à votre guise. Voici quelques choses à voir et à faire. 

  • Château de Saint-Pierre : Le imposant château de Saint-Pierre offre une vue parfaite sur la ville de Bodrum  et sa visite vous offrira les vues les plus étonnantes sur la baie.
  • Musée d’archéologie sous-marine : À l’intérieur du château, vous trouverez le musée d’archéologie sous-marine, l’un des incontournables absolus de Bodrum. À l’intérieur, vous trouverez toutes sortes d’objets liés au monde sous-marin et aux nombreuses épaves trouvées au large des côtes de la mer Égée .
  • Plages, plages, plages : Juste à l’extérieur de la ville principale, vous trouverez des plages fantastiques , idéales pour se détendre. N’oubliez pas de vous rendre à Turgutreis, Gumbet et Bitez pour découvrir certains des endroits les plus idylliques : ils disposent tous de plages gratuites et privées. Il existe de nombreuses installations touristiques aux alentours, telles que des bars et des restaurants. 
  • Visitez la Grèce : Bodrum se trouve à quelques minutes en ferry des magnifiques îles grecques de Kos et de Rhodes . 

Fethiye

Qui n’aime pas une belle plage ? Si vous vous rendez dans la région de Fethiye, dans le sud de la Turquie , cet été, vous allez vous régaler en matière de plages, car c’est l’une des meilleures régions de Turquie pour des vacances en famille.

Fethiye fait partie de  la région de Dalaman en Turquie et se trouve à environ 2 heures de Marmaris  et à 1 heure de l’aéroport de Dalaman.  Fethiye est une ville en  soi, mais elle est également rattachée à Ölüdeniz, qui se trouve à environ 20 minutes de route, et à Hisaronu, qui se trouve à peu près à la même distance. 

Pendant les mois de pointe de l’été, lorsque les températures montent en flèche, les plages autour de cette  zone sont remplies  de gens essayant de se rafraîchir. Cependant, même pendant les mois intermédiaires, vous pouvez facilement nager jusqu’à fin octobre.

Fethiye-Quoi visiter en Turquie - Hotel Turquie

  • Partez en randonnée à Fethiye : Fethiye est une belle ville de Turquie qui propose de nombreuses activités familiales. L’une des meilleures façons de découvrir la région est de faire une randonnée. De nombreux sentiers de randonnée à Fethiye offrent une vue imprenable sur la ville et ses environs. La Voie Lycienne est l’un des sentiers de randonnée les plus populaires et propose une variété d’itinéraires différents parmi lesquels choisir. Plusieurs autres sentiers de randonnée sillonnent les forêts et les montagnes près de Fethiye. Quel que soit le sentier que vous choisissez, vous êtes assuré de vivre une expérience agréable en explorant la beauté naturelle de la Turquie.
  • Parapente :  Ölüdeniz est mondialement connu comme endroit pour le parapente, et les enfants plus âgés et les adolescents adoreront sans aucun doute survoler le ciel. 
  • Passez des journées à la plage :  Les plus belles plages de Fethiye comprennent le Blue Lagoon et la plage de Belcekiz. 

Réservez les meilleures activités à Fethiye

Regardez un spectacle de derviches tourneurs à Konya

Semazen, Derviches. Cérémonie des Derviches tourneurs à Istanbul. Hotel Turquie

Si vous recherchez une activité unique et mémorable à faire en famille lors de votre prochain voyage en Turquie , pensez à emmener les enfants à Konya pour assister à un spectacle de derviches tourneurs. Cette tradition ancienne est encore pratiquée aujourd’hui et plaira aux enfants et aux adultes.

Regardez un spectacle de derviches tourneurs à Konya - Hotel Turquie

Pendant le spectacle, les derviches tourneront en rond tout en portant des robes traditionnelles et en jouant de la musique. C’est une exposition fascinante de culture et d’histoire dont votre famille se souviendra sûrement longtemps après votre voyage.

La ville historique de Konya est un endroit idéal pour explorer la culture et l’histoire de la Turquie. Elle abrite certaines des plus anciennes mosquées du monde, ainsi que le musée et le mausolée de Mevlana.

De délicieux plats turcs approuvés par les enfants

La Turquie est une terre de cuisine délicieuse, avec de nombreux plats adaptés aux enfants . Des succulentes brochettes aux salades rafraîchissantes, il y en a pour tous les goûts.

De délicieux plats turcs approuvés par les enfants-Hotel Turquie

Voici quelques-uns de nos plats turcs préférés que toute la famille adorera :

  • Les kebabs sont un incontournable de la cuisine turque et un favori des enfants. Ils peuvent être préparés avec du poulet, de l’agneau ou du bœuf et sont souvent servis avec du riz ou du pain.
  • Le falafel est un autre plat populaire parfait pour les enfants. Ces boulettes de pois chiches frites sont généralement servies avec une sauce tahini et peuvent être consommées comme collation ou comme plat principal.
  • Le pide est un type de pain plat turc souvent rempli de viande, de fromage ou de légumes. C’est un repas savoureux et copieux que toute la famille peut apprécier
  • Le börek est un plat de pâtisserie composé de fines couches de pâte fourrées à la viande, au fromage ou aux légumes. C’est parfait pour partager et constitue une délicieuse collation ou un repas léger.
  • Le dolma est un type de plat de légumes farcis populaire en Turquie. Il est généralement composé de poivrons, de tomates ou de courgettes et peut être rempli de viande, de riz ou d’une combinaison des deux.
  • Les köfte sont un type de boulettes de viande épicées qui sont souvent servies dans les plateaux de meze. Ils sont parfaits pour les enfants car ils peuvent être consommés comme collation ou dans le cadre d’un repas.
  • L’Ayran est une boisson rafraîchissante au yaourt à base d’eau et de sel qui en fait la boisson estivale parfaite. Les enfants adorent ça, et c’est aussi bon pour eux !

Considérations de sécurité pour les familles en Turquie

Considérations de sécurité pour les familles en Turquie- Hotel Turquie

La Turquie est un pays avec de nombreuses cultures et coutumes différentes, ce qui peut être déroutant pour les familles voyageant avec de jeunes enfants. Voici quelques éléments à garder à l’esprit pour rester en sécurité tout en profitant de votre voyage :

  • Lorsque vous êtes en déplacement, gardez toujours un œil attentif sur vos enfants. La Turquie est un pays très animé et il peut être facile pour les tout-petits de se perdre dans la foule.
  • Comme dans tout nouvel endroit, soyez conscient de votre environnement et faites confiance à votre instinct si quelque chose ne va pas.
  • Bien que la Turquie soit généralement un pays sûr , il existe toujours des risques lorsque l’on voyage dans un nouveau pays. Assurez-vous d’avoir une assurance voyage en cas d’urgence médicale

Hébergement pour les familles en Turquie

Il existe de nombreuses options d’hébergement pour les familles en Turquie, du camping et caravaning aux hôtels et appartements.

  • Le camping est une option populaire auprès des familles , car c’est un moyen peu coûteux de découvrir le pays et de découvrir les grands espaces. Des parkings pour caravanes se trouvent dans la plupart des villes, et il existe également de nombreux campings privés.
  • Les hôtels et les appartements sont d’autres options populaires auprès des familles, car ils offrent plus d’espace et d’intimité que le camping. Il existe de nombreux hôtels et appartements adaptés aux familles situés dans les grandes villes de Turquie, comme Istanbul, Ankara et Izmir.
  • Pour ceux qui préfèrent quelque chose de plus luxueux , de nombreux complexes hôteliers tout compris sont disponibles le long de la côte méditerranéenne. Ces stations proposent une gamme d’activités pour les familles et disposent d’excellentes installations.
  • La Turquie abrite également de nombreuses villas luxueuses, qui offrent plus d’espace et d’intimité que les hôtels ou les appartements. Les villas peuvent être louées toute l’année dans certaines régions, ce qui les rend parfaites pour un long séjour à la campagne.

Hôtels familiaux en Turquie

Vialand Istanbul Turquie -

Lorsque vous recherchez des hôtels familiaux en Turquie, il est important de prendre en compte le type d’hébergement que vous recherchez. Certains hôtels sont parfaits pour les familles qui souhaitent rester en ville, comme les hôtels familiaux à Istanbul et à Ankara.

La Turquie est une destination de voyage réputée pour les familles et les couples. Avec ses plages de sable fin , ses eaux claires et sa multitude d’activités, il n’est pas étonnant que la Turquie soit un choix si populaire pour une escapade en famille.

Il existe de nombreuses options d’hébergement parmi lesquelles choisir lorsque vous voyagez en Turquie avec des enfants et des familles. Les hôtels familiaux en Turquie offrent une gamme d’équipements et d’installations pour rendre votre séjour confortable et agréable. De nombreux hôtels familiaux disposent de piscines adaptées aux enfants, d’aires de jeux, de clubs pour enfants et de services de garde d’enfants afin que vous puissiez également profiter du temps des adultes.

Certains hoôtels que nous aimons sont :

Cullinan Belek Hotel Antalya – All exclusive | 5 étoiles : Brillant au cœur de la Méditerranée, inspiré du plus magnifique diamant jamais découvert, Cullinan Belek vous ouvre ses portes avec ses privilèges exclusifs. Il définit l’atout le plus fort du concept de luxe en offrant confort, gastronomie et divertissement extraordinaire avec ses chambres en différents segments au design élégant et de bon goût, sa plage privée de sable blanc et ses restaurants. Cullinan Belek invite ses invités de marque à vivre des expériences uniques pleines de paix, de bonheur et de privilèges, où ils rétabliront des liens forts avec toutes les beautés de la vie au-delà des vacances.

Les portes d’un monde éblouissant s’ouvrent avec Cullinan Belek, conçu avec une architecture écologique en harmonie avec la nature, dans une atmosphère qui ralentit le temps créée par le bleu et le vert uniques de la Méditerranée.

Cullinan Belek Hotel Antalya- Hotel Turquie

Delphin BE Grand Resort Antalya : En tant que blogueuse spécialisée dans les voyages familiaux, je suis ravie de vous présenter le Delphin BE Grand Resort à Antalya, en Turquie. Ce complexe tout compris est un véritable joyau pour les familles, offrant une multitude d’activités pour petits et grands.

Situé au cœur d’Antalya, le Delphin BE Grand Resort propose un large éventail d’activités pour divertir toute la famille. Avec son parc aquatique, son club pour enfants, sa salle de jeux et bien plus encore, les enfants seront comblés de bonheur tout au long de leur séjour.

L’un des atouts majeurs de ce complexe est sa plage privée, offrant aux familles un endroit idéal pour se détendre et profiter de la vue magnifique sur la mer Méditerranée. De plus, les chambres spacieuses et lumineuses offrent un confort optimal pour toute la famille.

Les avis de nos précieux clients témoignent également de l’excellence de l’établissement. Avec des évaluations élogieuses pour la qualité de la nourriture et des boissons, le service attentionné du personnel et le rapport qualité-prix exceptionnel, le Delphin BE Grand Resort garantit des vacances inoubliables pour tous ses visiteurs.

En résumé, si vous recherchez une destination de vacances idéale pour toute la famille, ne cherchez pas plus loin que le Delphin BE Grand Resort à Antalya. Avec ses installations exceptionnelles, son emplacement privilégié et son service de qualité, cet établissement vous promet des souvenirs inoubliables à partager en famille.

Delphin BE Grand Resort Antalya - Hotel Turquie

Megasaray Club Belek Antalya : En tant que blogueuse spécialisée dans les voyages familiaux, laissez-moi vous présenter le Club Mega Saray, un véritable paradis pour les familles à Antalya Belek. Depuis 1992, ce village de vacances de premier ordre offre une expérience inoubliable à ses visiteurs. Situé à proximité du centre d’Antalya, le Club Mega Saray propose une multitude d’activités pour les enfants et les adultes.

L’un des principaux avantages de cet établissement est son parc d’attractions intégré, qui garantit des heures de plaisir et d’excitation pour toute la famille. Des manèges palpitants, des jeux interactifs et des spectacles divertissants sont disponibles pour divertir les enfants de tous âges.

De plus, le Club Mega Saray offre un accès facile à une variété d’activités de plein air, telles que des sports nautiques, des terrains de jeux et des piscines adaptées aux enfants. Les familles peuvent profiter de moments de détente sur la plage privée de l’hôtel ou se divertir avec les nombreuses animations organisées tout au long de la journée.

Grâce à sa situation idéale, les clients peuvent également explorer les attractions touristiques de la région, telles que les parcs naturels, les sites historiques et les marchés locaux, pour une expérience complète de la destination.

En résumé, le Club Mega Saray offre aux familles une combinaison parfaite de divertissement, de confort et d’aventure, garantissant des vacances mémorables pour tous les membres de la famille.

Megasaray Club Belek Antalya - Hotel Turquie
Powered by GetYourGuide

FAQ SUR LES VACANCES EN FAMILLE EN TURQUIE

  • La Turquie est un bon endroit à visiter avec des enfants, n’est-ce pas ? Avec son soleil, sa mer, ses plages, ses parcs à thème et ses parcs aquatiques, la Turquie est un excellent endroit à visiter avec des enfants.
  • Quels sont les avantages d’Antalya, en Turquie, pour les familles ? Il existe de nombreuses attractions pour les enfants à Antalya, mais les stations balnéaires ici sont parmi les meilleures du pays.
  • Existe-t-il un parc à thème en Turquie ? Il existe plusieurs parcs à thème à Istanbul , notamment Kidzania, Legoland, Vialand, Jurassic Land et Aqua Park Istanbul.
  • Quelle est la meilleure région de Turquie pour des vacances en famille ? Antalya est notre région préférée de Turquie pour les familles car il y a tellement d’attractions pour tout le monde. Mais Fethiye, Marmaris, la Cappadoce et Istanbul sont tous des endroits uniques à visiter.
  • Pour divertir vos enfants pendant les trajets, pourquoi ne pas leur offrir des peluches adorables à câliner et à jouer ? Découvrez une large sélection de peluches de qualité sur plush-boutiques.com. Leur boutique en ligne propose des compagnons parfaits pour vos enfants, garantissant des moments de douceur et de réconfort lors de vos voyages en famille en Turquie !

Réflexions finales sur la visite de la Turquie avec des enfants

Réflexions finales sur la visite de la Turquie avec des enfants- Hotel Turquie
Pamukkale

La Turquie est un pays fantastique avec une histoire et une culture riches. C’est un endroit idéal à visiter avec les enfants et les familles, car il y a beaucoup de choses à voir et à faire. La nourriture est également fantastique et les gens sont incroyablement sympathiques.

Je peux dire que si vous envisagez toujours de passer des vacances en famille en Turquie, je vous le recommande vivement. Votre famille ne sera pas déçue !

Alors maintenant que vous avez beaucoup d’idées sur le meilleur endroit en Turquie pour des vacances en famille, dites-nous où irez-vous en premier.

Découvrez les merveilles de la Turquie depuis les cieux

Envie de découvrir la beauté captivante de la Turquie sous un angle unique ? Voici quelques magnifiques photos prises par les drones qui vous transporteront au cœur des paysages spectaculaires et des sites historiques emblématiques du pays. Laissez-vous émerveiller par les vues époustouflantes des plages dorées, des montagnes majestueuses, des villes animées et des trésors architecturaux qui font de la Turquie une destination inoubliable. Préparez-vous à être ébloui par la richesse culturelle et naturelle de ce pays fascinant, capturée sous un nouveau jour grâce aux technologies modernes. Explorez les trésors cachés de la Turquie depuis le confort de votre foyer, et laissez-vous inspirer pour planifier votre prochaine escapade dans ce joyau de la Méditerranée.

Vacances en famille en Turquie : Les activités inoubliables pour les enfants !
5/5
Üsküdar est l'un des quartiers qui méritent d'être visités chaque centimètre carré d'Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d'être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d'Üsküdar, exemple d'élégance, et ses bains authentiques.

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter

Que faire à Üsküdar, Istanbul ? 23 lieux à visiter. Üsküdar est l’un des quartiers qui méritent d’être visités chaque centimètre carré d’Istanbul avec ses 7 collines. Elle attend d’être découverte avec ses mosquées historiques, La tour de Léandre d’Üsküdar, exemple d’élégance, et ses bains authentiques.

Découvrir »
lune de miel a Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

Les 14 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul. Istanbul est une destination idéale pour une lune de miel car c’est la seule ville au monde située sur deux continents. Peut-être que vous aimez le côté vibrant et diversifié d’Istanbul ou que vous, en couple, êtes motivé par l’atmosphère paisible et nostalgique.

Découvrir »

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign in

Lets plan your best vacation

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Sign up